Aller au contenu

[Bordeaux] Concours d'entrée IUFM


Ingrid31

Messages recommandés

Salut!!

Je souhaiterais savoir en quoi consiste l'épreuve d'entrée à l'IUFM de l'académie de Bordeaux. J'ai entendu dire que ce n'était pas la même chose dans toutes les académies.

Merci par avance pour votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid31

    4

  • Veronika2

    2

  • laloune

    2

  • Nimya

    2

Salut!!

Je souhaiterais savoir en quoi consiste l'épreuve d'entrée à l'IUFM de l'académie de Bordeaux. J'ai entendu dire que ce n'était pas la même chose dans toutes les académies.

Merci par avance pour votre réponse!

A en croire ce que j'ai vu, pour Bordeaux, il y a un test écrit (probablement français et maths) et ensuite un entretien si tes notes à l'écrit sont satisfaisantes.

Sources : http://www.iufm.education.fr/devenir-ens/a...ssion-2007.html

Tu peux aussi consulter le site IUFM de l'Aquitaine pour plus d'info : http://www.aquitaine.iufm.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me suis inscrite au concours d'entré à l'IUFM de l'académie de Bordeaux mais j'ai été étonné: il ne faut rien payer ? Rien envoyer ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien n'a changé, qcm de français (40 questions) et de math (40 questions) en 2h.

Pour l'admission, entretien oral de 10 minutes sur un sujet d'ordre général sans préparation suivi de 10 minutes d'entretien de motivation et de 15 minutes (si mes souvenirs sont bons) pour une synthèse écrite du sujet de l'oral.

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me suis inscrite au concours d'entré à l'IUFM de l'académie de Bordeaux mais j'ai été étonné: il ne faut rien payer ? Rien envoyer ? :huh:

si c'est comme l'année dernière on va recevoir un dossier à renvoyer avec les justificatifs et le chèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je me suis inscrite au concours d'entré à l'IUFM de l'académie de Bordeaux mais j'ai été étonné: il ne faut rien payer ? Rien envoyer ? :huh:

si c'est comme l'année dernière on va recevoir un dossier à renvoyer avec les justificatifs et le chèque

Merci pour vos réponses!!! Vous savez combien il coûte ce concours? 25€ comme partout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 cette année mais je souhaiterai néanmoins repasser le concours à Bordeaux comme je l'ai fait l'année passée. Par contre, il n'est pas précisé quand le test aura lieu: est-ce le matin (cela m'arrangerait davantage) ou l'AM comme l'année passée? <_< Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet? Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en PE1 cette année mais je souhaiterai néanmoins repasser le concours à Bordeaux comme je l'ai fait l'année passée. Par contre, il n'est pas précisé quand le test aura lieu: est-ce le matin (cela m'arrangerait davantage) ou l'AM comme l'année passée? <_< Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet? Merci :D

le concours d'entrée à Bordeaux est le 24 mars de 14h à 16h.

Voila, bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'horaire m'a été confirmé ce matin au téléphone. Bon il va falloir s'arranger, changer d'itinéraire en train pour arriver à l'heure. Le plus embêtant c'est qu'il me faudra dormir sur Bordeaux le samedi soir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque IUFM a ses propres critères et ses dates.

Pour la REUNION, voir ICI. Les tests sont en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Je n'ai toujours rien reçu concernant le concours d'entrée à l'iufm de bordeaux. Est ce votre cas ? Je m'inquiète un peu car je n'ai rien payé non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...