Aller au contenu

Logiciel de gestion bibliothèque/BCD ?


Catlinou

Messages recommandés

Je vais avoir à créer une base de données pour différents médias, et je voulais savoir s'il existe un logiciel simple d'utilisation, performant, et gratuit ?

Je vais devoir faire toutes les entrées, mais à la longue, il faudrait pouvoir s'en servir comme d'un logiciel de gestion bibliothèque ou BCD, c'est à dire faire une recherche par titre, auteur, thème, mot-clé, date...

Il me semble que c'est faisable avec Access, mais je ne sais pas suffisamment bien m'en servir, et je ne suis pas sure qu'il y ait la licence sur le matériel informatique que je vais utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour bécédérom que je trouve pratique et interessant. Pour en savoir plus :

http://bcdrom.free.fr/

j'en ai regardé plusieurs avant de sélectionner celui là. L'un de mes critères est le fait qu'il ne risque pas de devenir payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, à l'école nous avons installé BCDROM et c'est génial, même pour des plus petits (genre maternelle). les gamins sont autonomes (ils se cherchent par niveau de classe et par nom. Tu peux faire des recherches par mots clés et ô miracle, c'est gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...