Aller au contenu

[La Réunion] Tests d'entrée IUFM - session 2007/2008


florenceloq

Test d'entrée à l'IUFM de la Réunion  

8 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'EDITE MON MESSAGE : les tests sont passés... bilan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • florenceloq

    13

  • gripie

    3

  • Dominique

    2

  • bouh

    2

Membres les plus actifs

Toujours ICI, on nous annonce :

"La formation à l'IUFM de la Réunion (préparation au concours de professeur des écoles) se déroule sur le site du TAMPON ou celui de SAINT-DENIS.

La capacité d'accueil sur le site du Tampon est limitée et en conséquence, les affectations sur chacun des sites se font à partir des éléments du dossier d'inscription.

PRE-INSCRIPTIONS INTERNET OBLIGATOIRES

DU 5 FEVRIER AU 5 MARS 2007

TESTS de pré-sélection : obligatoires le 14 avril 2007 (date, lieu et modalités à vérifier sur ce site)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon... nous sommes le 5 février, et je suis allée sur le site de l'IUFM.... et les dates viennent de changer comme par miracle... Il faudra attendre demain pour s'inscrire! A moins que cela ne change encore <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je vraiment la seule à la Réunion qui se soucie de ces inscriptions à l'IUFM pour l'année prochaine :huh: ?? Hé, hé... tant mieux en même temps, mais j'en doute!

Bon, les inscriptions sont possibles à présents : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment personne? :huh:

Je viens de regarder un document qui s'appelle Barême d'admission 2006 (PDF - 243 Ko)

Très intéressant à savoir pour ceux et celles qui souhaitent intégrer un IUFM (et surtout celui de la Réunion, bien entendu)... j'imagine que le même genre de critères est retenu dans les autres IUFMs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment personne? :huh:

Je viens de regarder un document qui s'appelle Barême d'admission 2006 (PDF - 243 Ko)

Très intéressant à savoir pour ceux et celles qui souhaitent intégrer un IUFM (et surtout celui de la Réunion, bien entendu)... j'imagine que le même genre de critères est retenu dans les autres IUFMs ;)

Non, chaque IUFM définit ses propres critères de sélection pour l'entrée en première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment personne? :huh:

Je viens de regarder un document qui s'appelle Barême d'admission 2006 (PDF - 243 Ko)

Très intéressant à savoir pour ceux et celles qui souhaitent intégrer un IUFM (et surtout celui de la Réunion, bien entendu)... j'imagine que le même genre de critères est retenu dans les autres IUFMs ;)

Non, chaque IUFM définit ses propres critères de sélection pour l'entrée en première année.

Je me doute bien Dominique, mais tu penses qu'ils ne prennent pas en compte -de la même manière que l'IUFM de la Réunion- l'expérience, le niveau de diplôme, etc... avec des barèmes différents sans doute oui?

Toujours est-il que... là, pour la Réunion, sans les points du test, on peut déjà voir nos points. Ils donnent le barême d'admission 2007 :

- le QCM vaut plus de points que l'an dernier (200 points) et UNE seule réponse est demandée

- pour les détails a/s expériences, diplômes, etc... consulter le document détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le test préalable à l’admission à la préparation du concours de Professeur des Ecoles se déroulera le :

Samedi 14 avril 2007 à 13h30

à l’Université de la Réunion à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Saint-Denis

vous devez vous présenter à ce test muni(e) d’une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport).

Le test se déroule de 14h30 à 17h30.

Les candidats n’ayant pas fait de choix de langue lors de leur pré-inscription composeront en « Anglais ».

Aucune convocation ne sera envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien Dominique, mais tu penses qu'ils ne prennent pas en compte -de la même manière que l'IUFM de la Réunion- l'expérience, le niveau de diplôme, etc... avec des barèmes différents sans doute oui?

Pour l'IUFM d'Alsace, tous les renseignements sont ici : http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/conditio/admpe.htm

(je n'ai pas comparé finement avec les critères en vigueur pour l'IUFM de la Réunion mais, a priori, il y a des différences, me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien Dominique, mais tu penses qu'ils ne prennent pas en compte -de la même manière que l'IUFM de la Réunion- l'expérience, le niveau de diplôme, etc... avec des barèmes différents sans doute oui?

Pour l'IUFM d'Alsace, tous les renseignements sont ici : http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/conditio/admpe.htm

(je n'ai pas comparé finement avec les critères en vigueur pour l'IUFM de la Réunion mais, a priori, il y a des différences, me semble-t-il).

Je ne comprends pas trop pouruqoi tu as mis cette information ici Dominique? C'est pour montrer les différents critères retenus? Ok ok...

Et ceux et celles qui passent le test à la réunion... vous bossez dur dessus?!

Et puis-je me permettre de faire un appel au co-voiturage depuis le sud de l'île si jamais... je suis de la Ravine des Cabris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le Test est donc passé... hier!

Alors, vos impressions pour ceux et celles qui l'ont passé? avec succès? ou un peu inquiet?

Perso, je pense m'en être sortie sans souci... surprise tout de même par la nouvelle épreuve de compréhension orale en anglais.

Juste pour info, je copie/colle les informations du site concernant les résultats ;) :

DOSSIER : en cas de réussite aux tests, un dossier vous sera expédié à partir du 2 mai 2007

Ce dossier devra être retourné complet à l’IUFM au plus tard le 21 mai 2007 – 16h00

Une commission de sélection statuera sur votre candidature à partir des résultats aux tests et du dossier COMPLET que vous aurez retourné à l’I.U.F.M.

La décision de la commission sera affichée et adressée à chaque candidat par courrier. Vous pourrez également la consulter sur ce site.

Nous connaîtrons donc normalement le verdict avant les épreuves écrites du CRPE :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas de la Réunion du tout..mais ,j'ai vu que tu avais passé le test d'entrée à l'IUFM!!! Alos, je voulais te dire que 'jespère de tout coeur que ce sera positif!!! On attend tes résultats avec impatience...

:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...