Aller au contenu

Les trois grains de riz


Vivie95

Messages recommandés

Bonjour,

je compte bientôt exploiter l'album Les trois grains de riz, de Agnès Bertron dans une mise en réseau sur la chine.

Est-ce que quelqu'un a des fiches sur cet album, je cherche partout mais je ne trouve rien ... ???

Merci beucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

je compte bientôt exploiter l'album Les trois grains de riz, de Agnès Bertron dans une mise en réseau sur la chine.

Est-ce que quelqu'un a des fiches sur cet album, je cherche partout mais je ne trouve rien ... ???

Merci beucoup pour votre aide.

Ici: http://webinstit.net/album/3grains_riz/recap.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup cocottine!

Je garde ça pour l'année prochaine: on vient de finir cet album avant les vacances!

Les enfants ont beaucoup aimé l'histoire et je l'ai mis en réseau avec Liu et l'oiseau, autour du thème de l'Asie et du nouvel an chinois, qui cette année tombait le jour de notre carnaval à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée par cet album que je vais probablement exploiter à la rentrée.

Je cherche des idées d'exploitation pour des ps et des gs...

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais travailler sur la Chine en période 5, mais je n'ai pas encore choisi l'album que je vais utiliser. J'ai beaucoup entendu parler de celui-ci alors pourquoi pas ? ;)

Merci pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
J'en ai faites quelques-unes (pas beaucoup) mais même compressées, elles sont trop lourdes... Je peux essayer par mail si tu me laisses ton adresse par mp. Je vais sans doute fabriquer un ou deux jeux, aussi (pas encore fait). En arts plastiques, je n'ai que des idées pas encore bien précises.

Comme je travaille en parallèle sur un autre mini-projet, nous devrions travailler sur cette histoire jusqu'aux vacances (dans un mois).

:)

Je vais aussi travailler sur cet album à la rentrée si vous aviez des infos merci d'avance!

J'ai commencé à construire le projet à travers les 5 domaines je peux vous le faire parvenir si ça vous dit qu'on complète nos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai faites quelques-unes (pas beaucoup) mais même compressées, elles sont trop lourdes... Je peux essayer par mail si tu me laisses ton adresse par mp. Je vais sans doute fabriquer un ou deux jeux, aussi (pas encore fait). En arts plastiques, je n'ai que des idées pas encore bien précises.

Comme je travaille en parallèle sur un autre mini-projet, nous devrions travailler sur cette histoire jusqu'aux vacances (dans un mois).

:)

Je vais aussi travailler sur cet album à la rentrée si vous aviez des infos merci d'avance!

J'ai commencé à construire le projet à travers les 5 domaines je peux vous le faire parvenir si ça vous dit qu'on complète nos idées!

J'aimerais egalement travailler sur cet album à la rentrée. Je vais essayer de faire des recherche de mon coté et organiser mon projet.

Je mettrais volontier en communs mes idées (aussi simple soient elles!)

d'ailleurs si quelqu'un a des references de musiques chinoises traditionnels pour les exploitées en expressions corporelles... je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai faites quelques-unes (pas beaucoup) mais même compressées, elles sont trop lourdes... Je peux essayer par mail si tu me laisses ton adresse par mp. Je vais sans doute fabriquer un ou deux jeux, aussi (pas encore fait). En arts plastiques, je n'ai que des idées pas encore bien précises.

Comme je travaille en parallèle sur un autre mini-projet, nous devrions travailler sur cette histoire jusqu'aux vacances (dans un mois).

:)

Je vais aussi travailler sur cet album à la rentrée si vous aviez des infos merci d'avance!

J'ai commencé à construire le projet à travers les 5 domaines je peux vous le faire parvenir si ça vous dit qu'on complète nos idées!

J'aimerais egalement travailler sur cet album à la rentrée. Je vais essayer de faire des recherche de mon coté et organiser mon projet.

Je mettrais volontier en communs mes idées (aussi simple soient elles!)

d'ailleurs si quelqu'un a des references de musiques chinoises traditionnels pour les exploitées en expressions corporelles... je suis preneuse!

D'ailleur, je pense realiser un album à compter sur la tématique de l'asie.

Et garder l'idée de l'ABCdaire pour la derniere période autour de l'afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez-moi vos mails par mp, j'ai travaillé sur cet album en réseau avec d'autres pour le thème de la Chine en période 3 (allez voir sur le post "découvrir les 5 continents avec une mascotte en GS", il y a plein d'idées que nous avons regroupées :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

j'ai travaillé sur la Chine en janvier. Si ca t'intéresse je peux te donner ce que j'ai fait, donne moi ton adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...