Aller au contenu

licencié en lc?


angelodeathmask

Messages recommandés

Voila ma petite question lors de ma deuxieme visite pédagogique en tant que TRC, le CP m a dit que l entrée en PE2 n est pas automatique et qu on pouvait rester sur le carreau. Ayant eu des retours vraiment pas tres glorieux (mais j ai grandement rectifié entre les 2 visites)je me demande si cela est deja arrive.

En plus j ai un pli recommandé qui est arrivé et ca me stress d attendre lundi pour aller a la poste(pourvu que ce soit pas un licenciement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • angelodeathmask

    7

  • Yulunga38

    4

  • cecilou80m

    3

  • Fanoue

    2

Membres les plus actifs

Voila ma petite question lors de ma deuxieme visite pédagogique en tant que TRC, le CP m a dit que l entrée en PE2 n est pas automatique et qu on pouvait rester sur le carreau. Ayant eu des retours vraiment pas tres glorieux (mais j ai grandement rectifié entre les 2 visites)je me demande si cela est deja arrive.

En plus j ai un pli recommandé qui est arrivé et ca me stress d attendre lundi pour aller a la poste(pourvu que ce soit pas un licenciement)

Je pense que si un cas alerte à ce point un Conseiller péda, tu auras la visite d'un Ien, on ne licencie pas comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide mais j avoue que depuis que j ai vu cette lettre recommandée j ai passé une journée difficile et pas dormi de la nuit car elle arrive le lendemain de la visite donc gros coup de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller voir ...

Je suis désolée je ne savais pas du tout que ça se passait mal. Tu as toujours des frictions avec ton ien?

Pour les licenciement je n'en sais rien, mais franchement je trouverait ça inacceptable. Etant donné que tu n'as pas été formé, je ne vois pas ce qu'on peut te demander de plus que de faire de ton mieux..

Tiens nous au courant :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en relisant le lien de Malakime (que je félicite par la même occasion pour son recrutement ;) ) je crois qu'il faut s'accrocher et que l'argument est que tu n'as pas encore reçu la formation donc je ne pense pas que l'on licencie comme ça à moins d'une faute grave ;)

Sois zen :) et ne te laisse pas aller, nous avons tous débutés et nous nous posons toujours des questions !!!

Ne t'inquiète pas, courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Conseiller Pédagogique n'étant pas ton supérieur hiérarchique, il ne peut demander ton licenciement.Seul un IEN peut en parler au recteur qui enverrait des visites pour vérifier et ferait une commission.Tu es fonctionnaire stagiaire, une lettre de licenciement ne suffit pas (ou alors ils ont pété un plomb par chez toi).

Quelque soit la lettre lundi, je te recommande de te rapprocher des syndicats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca se passe plutot bien(meme si j ai aucun contact avec l ien) mais seulement avec la secretaire quand elle m appelle pour des remplacements.Et je suis tres content d etre la bas(dans un but professionel car coté vie privée c est pas top).

Il a été dit que je m investissais pas assez et que mes fiches de prep etaient vraiment légères ainsi que beaucoup d erreurs de débutants=2 pages de dossier

( c est pas facile de passer du jour au lendemain de tps ps a cm1-cm2 quand meme).

Donc j aimerais d autres visites avant une sanction pour rectifier quand meme car j ai bien profité de tous les conseils(c ets vraiment bien meme si on se fait descendre d etre bien conseillé et aidé ca fait plaisir! :wub::wub: )

Cette lettre est peut etre une coincidence (moi parano non :ninja::ninja: )mais le moral est pas au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit que je m investissais pas assez et que mes fiches de prep etaient vraiment légères ainsi que beaucoup d erreurs de débutants=2 page de dossiers

( c est pas facile de passer du jour au lendemain de tps ps a cm1-cm2 quand meme).

Pour avoir été LC TR l'an dernier, sans même être passée par la PE1, je ne vois pas comment ces motifs peuvent t'amener jusqu'au licenciement!!!! moi je n'ai jamais fait de fiches de prép l'an dernier, je ne savais même pas ce que c'était!!!! cette année encore, dans ma section PE2, certains se font taper sur les doigts parce que leurs fiches de prép sont trop légères, voire inexistantes, mais on ne leur a jamais parlé de licenciement pour autant (alors qu'eux, contrairement à toi, sont en formation, donc on nous rabache constamment qu'il faut faire des fiches de prép, on nous a donné des exemples de fiches...). S'il faut, ta lettre recommandée n'est qu'une coïncidence, mais je comprends ton angoisse, je serais pareil... maintenant, en tant que LC, la seule chose qui pourrait te coûter un licenciement est, il me semble, que tu sois dangereux avec les enfants, mais ça, tu serais déjà au courant ;)

Je suis de l'avis de lilie, n'hésite pas à contacter les syndicats, ils sont de bons conseils et pourront te rassurer! ;)

Courage pour la suite et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis vraiment étonnée par tout ça : personnellement j'ai eu la visite d'une conseillère pédagogique très ouverte, qui n'a pas du tout critiqué ma façon de faire, elle était vraiment là pour me donner des pistes, des conseils, parfaitement consciente justement que je n'avais aucune formation. A aucun moment elle ne m'a dit "vos fiches de prep sont trop légères" (d'ailleurs elle n'a regardé ni le cahier journal ni mes fiches), c'était plutôt "vous pourriez faire ceci, ou cela". Elle m'a aussi envoyé des séances par fax quelques jours après pour m'aider, je cite, "dans mon projet de classe". Elle m'a dit de l'appeler sans hésiter si j'avais un souci.

Bref ce n'était vraiment pas une visite "de contrôle", mais pour m'aider et me faire avancer.

En tant que LC, on fait ce qu'on peut ! A mon avis pas d'inquiétude au sujet d'un licenciement :blush: C'est peut être ta Cp qui devrait revoir son boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta lettre ne sera qu'une fausse alerte. Ce ne serait vraiment pas juste.

J'ai vu le cas où une enseignante était en dépression et rentrait chez elle en milieu de journée! Et pour l'instant elle n'est pas vraiment inquiétée.

Comme le dit lilie2fr, demande les conseil à ton syndicat. Ils sont les plus à même à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CP(1ere visite en tps ps) a ete tres critique(rien n allait comme il faut mais normal en meme temps) mais de bons conseils,elle m a meme mailler des progressions et tout ;donc passé le choc de l entretien je me suis rendu compte que c était grandement profitable.

Et que c était pour mon bien(meme si j ai cru craquer pendant l entretien :cry::cry: )

C est seulement lors de la 2eme visite(vendredi en CM1 CM2),12 jours plus tard par un autre CP. Il y avait du positif mais comme soucis:

Je ne m impose pas assez et suis un peu ennuyeux et pas assez vivant(attitude et ton).

Et c est la qu il m a parlé de cette éventualité(ca fait flippé quand même) qui me stress depuis vendredi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps sont ils restés l'un et l'autre ? Je trouve étonnant que tu es eu deux visites à si peu d'intervalle, mais bon c'est vrai que moi je suis à la campagne, toi je ne sais pas...

En tout cas je les trouve gonflés de te juger comme ça, surtout si tu venais d'arriver en cm1 ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...