Aller au contenu

Ballons de baudruche interdits ???


Messages recommandés

Mon collègue de MS, T1, me dit que les ballons de baudruche serait désormais interdits dans les écoles (danger pour les jeunes enfants)... J'en utilisais souvent avec ma classe, alors je suis embêtée... Mais ça me parait quand même un peu :cry:

Vraie ou fausse information ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

J'ai cette semaine une rencontre jeux collectifs inter-écoles avec le jeu du volley-baudruche ! Pas entendu parler de cette nouvelle ineptie !!!!

Quand on interdira la C... parce que c'est dangereux... On sera tranquille :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de MS, T1, me dit que les ballons de baudruche serait désormais interdits dans les écoles (danger pour les jeunes enfants)...

Et c'est quoi le danger? :huh:

A part le fait qu'il y en ait quelques uns qui se mettent à pleurer quand ça éclate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon collègue de MS, T1, me dit que les ballons de baudruche serait désormais interdits dans les écoles (danger pour les jeunes enfants)...

Et c'est quoi le danger? :huh:

A part le fait qu'il y en ait quelques uns qui se mettent à pleurer quand ça éclate...

Chez de jeunes enfants le danger peut venir de l'ingestion d'un morceau de baudruche qui peut se plaquer dans la gorge et bloquer la respiration (effet ventouse).

Cela étant j'utilise moi aussi ces ballons mais en cas d'"explosion" je fais la chasse aux morceaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez de jeunes enfants le danger peut venir de l'ingestion d'un morceau de baudruche qui peut se plaquer dans la gorge et bloquer la respiration (effet ventouse).

Cela étant j'utilise moi aussi ces ballons mais en cas d'"explosion" je fais la chasse aux morceaux ....

Merci de m'éclairer :)

Donc, c'est vrai que c'est interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, pas de texte officiel interdisant les ballons de baudruche, mais il y a fort à parier que sur l'emballage tu lises : "interdit aux enfants de moins de 36 mois", donc si tu as des TPS...

Cela dit, ce genre d'interdiction est valable pour quasiment tout ce que tu utilises en classe (de la pâte à modeler aux crayons feutres...) le sujet n'est pas nouveau, puisqu'en 98 déjà, plusieurs instits de maternelle interpelait la ministre de l'époque (une certaine Mme Royal) sur la question :

http://ecole.orange.fr/jt/lettre2ans.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : aucun texte nommant et interdisant l'objet en question pour une utilisation dans le cadre d'activités d'expression artistique ou motrice... Si vous en trouvez un qui n'est pas une rumeur mais un texte officiel (circulaire ou note de service), je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

VIVRE EST DANGEREUX ... On risque même d'en mourir !

Est ce que quelqu'un aurait un texte ??? :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

VIVRE EST DANGEREUX ... On risque même d'en mourir !

Est ce que quelqu'un aurait un texte ??? :P

MCD

Ben vas-y la souris... suffit de se servir...

sourisgo9.jpg

Désolé, c'était trop tentant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, on aimait bien ses coups de museau... Va nous manquer la souris... :bye2:

baudruchezx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

VIVRE EST DANGEREUX ... On risque même d'en mourir !

Est ce que quelqu'un aurait un texte ??? :P

MCD

Ben vas-y la souris... suffit de se servir...

sourisgo9.jpg

Désolé, c'était trop tentant ! ;)

:D:D

J'adore tes coups de pattes... de nounours :) :P

La souris est plus maligne que ça et pas gourmande au point de bouffer n'importe quel texte ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...