Posté(e) 19 novembre 200322 a avez-vous déjà mis à jour votre ordi avec windows update?y a-t-il un risque (il me demande de sauvegarder mes fichiers et tout, )?j'ai déjà dû restaurer plusieurs fois mon système et j'en ai un peu marre <_< en quoi consiste exactement ces mises à jour (il y en a un paquet)???désolée mais je suis nulle en informatique dès que qch de bizarre se passe cryin donc j'ai annulé la mise à jour proposée merci pour vos témoignages et conseils
Posté(e) 19 novembre 200322 a Oui j'ai déjà effectué des mises à jours et je n'ai eu aucun problème... Au contraire des fois cela m'en a résolu ... Par contre on te demande de sauvegarder??? je n'ai jamais eu cette demande... Certaines mises à jour sont "inutiles" comme Menus et boites de dialogues en Italien, en allemand etc Je ne sais pas combien de mises à jour on te propose mais tu peux déjà en faire la liste ici et quelqu'un de plus "calé" pourra te dire lesquelles lancer.
Posté(e) 20 novembre 200322 a Bonjour, Je n'ai pas le souvenir qu'on me demande de sauvegarder des fichiers... peut être est-ce un message du genre "si vous travaillez sur une application, fermer et sauvegarder vos dicuments", logique car souvent il est nécessaire de relancer la bécane après un update. Est-ce utile d'updater ? OUI, sans hésitation, car souvent les mises à jours viennent combler des failles de sécurité, pour faire simple, les mises à jours viennent boucher les trous par lesquels un virus pourrait s'introduire. Comme le dit fort justement lilidom, tout n'est pas intéressant dans les mises à jours, il faut trier. Si tu as beaucoup de mises à jour, ça vaut peut être le coup de regarder dans les cd livrés avec les revues informatiques en kiosque (en particulier Winxp) on y trouve souvent les mises à jours, ou encore, si tu ne veux pas t'embêter, tu les commandes directement chez Microsoft : http://support.microsoft.com/default.aspx?...ort/default.asp chaque cd (à toi de voir ceux qui te conviennent) coute... 1,67 € :o surement plus simple que de télécharger pendant des heures.