Posté(e) 20 novembre 200322 a Bonjour a tous ! je sèche sur le petit document d'1 ligne attaché en pj si quelqu'un pouvait me mettre les étapes intermédiaires pour aboutir a ce résultat (x= ) ca m'aiderait bien D'avance merci en sachant que AM = x
Posté(e) 20 novembre 200322 a Je t'envoie la réponse après être allée chercher mes puces à l'école. Première info : dans MN = .... Tu peux enlever le facteur a
Posté(e) 20 novembre 200322 a Je t'ai envoyé un fichier par mail. Si tu as des questions n'hésite pas.
Posté(e) 20 novembre 200322 a Auteur voici mon calcul... ensuite je suis pas capable d'aller plus loin et d'obtenir le résultat final. Merci beaucoup à Mistinguette et Kikif
Posté(e) 20 novembre 200322 a MN = ... MN = 2 AM AM = x je mets R pour racine donc 2x = a R2 *((a-x)/a) <=>2x = R2 ((a-x)/a) <=>2x + R2 x = a R2 <=> R2 x (R2 + 1) = a R2 <=>x =a/(R2 + 1) Bon avec R2 c pas très clair mais j'espère que tu as compris la démarche.
Posté(e) 20 novembre 200322 a lo33 ta démarche est bonne mais tu t'ennuies avec un a² qui n'étais pas nécessaire. Tu pouvais l'enlever dès le début.
Posté(e) 20 novembre 200322 a Auteur tout en bas je fais joindre un fichier et si c'est une image, le forum l'affiche automatiquement ça, je sais faire pour l'exo je tente encore de comprendre la fin ! ca y est c'est ok pour la solution apportée par KiKif (en scriptural, ca donne ca):
Posté(e) 20 novembre 200322 a Auteur voici la soluce de Mistinguette (merci encore a elle) : (je rappele qu'il s'agissait d'un exo de géométrie...) Merci a vous B)
Posté(e) 20 novembre 200322 a lo33, Je t'ai envoyé un peu rapidement, je vois, des explications complémentaires. Désolée _bl_sh_ . J'ai bien essayer de faire joindre, mais quand je fais prévisualisation pour vérifier que tout est OK, il me dit qu'il ne peut pas joindre ce type de fichier (jpeg). Je ne comprend pas pourquoi çe ne marche pas chez moi .
Posté(e) 20 novembre 200322 a Auteur la prévisualisation ne l'affiche pas mais en vrai ca l'affiche : fais le test sur ce topic Merci a bientot (ca doit faire moins de 100ko)