Aller au contenu

Intégration de l'IUFM de Grenoble à Joseph Fourier


Poupou26

Messages recommandés

Bonsoir,

je compte postuler en IUFM pour l'académie de Grenoble, et j'ai vu il y a déjà un petit moment que Grenoble serait un des 7 IUFM pilotes pour l'intégration aux universités.

En gros ça revient à quoi concrétement ? Sur le portail des iufm je n'ai pas vu plus de détails (ou alors j'ai mal cherché <_< ).

C'est une "délocalisation" et un changement administratif ou plus ?

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que Manouch délégué du snuipp nous avait expliqué lors d'une réunion syndicale avant les vacances de Noël c'est que cette intégration qui a eu lieu au premier janvier 2007 soulève beaucoup de questions qui ne trouvent pas encore réponse.

Pour le moment donc si j'ai bien tout capté cela n'est qu'une décision d'ordre admnistratif mais à long terme cela posera la question des formateurs entre autres, qui pour les disciplines non scientifiques seront recrutés par qui et auront quel statut...(ben voui à fourrier y'a qui pour préparer l'épreuve de français ou de géo?? :huh: )

Encore des questions et peu de réponses pour le moment...si quelqu'un a plus d'info je suis également preneuse..Gageons de toute façon que cela ne solutionnera en rien les problèmes concernant les contenus de formation et les stages..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions et peu de réponses pour le moment...si quelqu'un a plus d'info je suis également preneuse..Gageons de toute façon que cela ne solutionnera en rien les problèmes concernant les contenus de formation et les stages..... :ninja:

P't être Manu?? :huh: Manu, si tu passes par là pour nous élairer davantage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante IUFM à Valence. Il nous a été précisé que toutes les formations en PE1 seraient sur Grenoble. Dans les différentes sites il n'y aurait plus que les PE2 et cela dès la rentrée 2007 :cry::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? l'iufm de grenoble est deja surchargé, pénurie de salles etc...peut etre qu'il y aura d'autres locaux en complément sinon ça parait peu faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça veut sûrement dire à Fourier.....Je me demande où ils vont mettre les étudiants des cursus scientifiques du coup... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante IUFM à Valence. Il nous a été précisé que toutes les formations en PE1 seraient sur Grenoble. Dans les différentes sites il n'y aurait plus que les PE2 et cela dès la rentrée 2007 :cry::(

Moi qui était contente si je pouvais enfin partir de Grenoble.. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiante IUFM à Valence. Il nous a été précisé que toutes les formations en PE1 seraient sur Grenoble. Dans les différentes sites il n'y aurait plus que les PE2 et cela dès la rentrée 2007 :cry::(

Bonjour véronika,

Je suis aussi à Valence et je suis membre du Conseil d'Administration de l'iufm de Grenoble. Je n'ai pas entendu parler de ce déménagement des PE1. Peux-tu me dire qui t'en a parlé?

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je compte postuler en IUFM pour l'académie de Grenoble, et j'ai vu il y a déjà un petit moment que Grenoble serait un des 7 IUFM pilotes pour l'intégration aux universités.

En gros ça revient à quoi concrétement ? Sur le portail des iufm je n'ai pas vu plus de détails (ou alors j'ai mal cherché <_< ).

C'est une "délocalisation" et un changement administratif ou plus ?

Merci de vos réponses. :)

L'intégration sera normalement officielle à partir du 1er mars 2007, mais elle se fera progressivement dans les faits d'ici à la rentrée prochaine.

Pour le moment, rien n'est définitif. D'ici fin juin, les changements seront décidés.

Il ne s'agit absolument pas de délocalisation (pour le moment en tout cas?!). Les profs ne seront pas mis à la porte : ils conservent tous leur poste.

En gros, c'est surtout un changement de "propriétaires" : le directeur de l'iufm sera désormais le directeur de l'université Joseph Fourier de Grenoble. Les statuts de l'IUFM changent : l'IUFM sera désormais considéré comme "école" avec non plus un conseil d'administration mais en conseil d'école, subordonné aux décisions du conseil d'administration de l'univerité.

Toutefois, le plan de formation sera remanié (mais sans changement foncièrement radical à priori) pour coller aux exigences du cahier des charges demandés par le ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration sera normalement officielle à partir du 1er mars 2007, mais elle se fera progressivement dans les faits d'ici à la rentrée prochaine.

Pour le moment, rien n'est définitif. D'ici fin juin, les changements seront décidés.

Il ne s'agit absolument pas de délocalisation (pour le moment en tout cas?!). Les profs ne seront pas mis à la porte : ils conservent tous leur poste.

En gros, c'est surtout un changement de "propriétaires" : le directeur de l'iufm sera désormais le directeur de l'université Joseph Fourier de Grenoble. Les statuts de l'IUFM changent : l'IUFM sera désormais considéré comme "école" avec non plus un conseil d'administration mais en conseil d'école, subordonné aux décisions du conseil d'administration de l'univerité.

Toutefois, le plan de formation sera remanié (mais sans changement foncièrement radical à priori) pour coller aux exigences du cahier des charges demandés par le ministre.

Cette version me rassure. Merci. :)

J'ai vu sur le site de Grenoble, qu'il y avait une journée portes ouvertes le jeudi 22 mars, peut-être pourront-ils nous en dire davantage d'ici là ?

Enfin merci pour ces éléments de réponse kiki38. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'attends jeudi si jamais ils abordent le sujet durant la journée "portes ouvertes". Mais j'ai entendu dire qu'ils voudraient faire une PE2 qui durerait deux ans.. ?!

Enfin on verra bien ce qu'ils diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...