Aller au contenu

Comment s'organiser avec des tps, ps, ms et gs?


aqualine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pe2 et je vais partir en stage en responsabilité en maternelle où il y a 4 niveaux:tps, ps, ms et gs, 28 enfants.

Pour ceux qui ont eu une classe à multi niveau en maternelle, comment vous organisiez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, à mon avis, il y a déja une bonne organisation de mise en place : prends contact avec la titulaire qui pourra t'éclairer sur les habitudes mises en place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entraide, autonomie et diversification. ;)

Mais comme le dit Mamie, des choses doivent déjà s'organiser par eux-même en cette période de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir dans l'emploi du temps à chaque fois en parallèle

1. un atelier guidé par toi-même

2 un atelier mené par l'ATSEM (dans le meilleur des cas, peinture, encre, découpage pour les TPS et PS: ne pas les laisser seuls avec des ciseaux... jeux de réinvestissement)

des activités en autonomie: collage, modelage, fiche de réinvestissement etc

Regrouper quand c'est possible; MS-GS: exemple en phonologie, étude d'album puis ensuite fiche séparée,

La première des choses est de construire l'emploi du temps, ensuite remplir les "cases"

Je peux t'envoyer mes emplois du temps de quand 'jétais PE2 (càd l'an dernier) où j'ai eu une classe de ce style de la TPS à la GS

As-tu les TPS PS l'après-midi?

C'est très chouette le multi-niveaux mais cela demande de l'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai rendez vous avec la titulaire jeudi, je vais être dans la classe toute l'après midi pour voir comment elle s'organise. je suis tout à fait d'accord avec toi Mirobolande, une fois qu'on est très bien organisé, ça doit bien rouler et être très sympa. :)

je veux bien que tu m'envoies ton emploi du temps de l'année dernière, ça me donnera un grand coup de pouce, merci beaucoup. mon adresse mail: elodieaqualina@hotmail.com

merci à vous

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce niveau de classe depuis 5 ans et j'adore ! Même si parfois c'est usant, surtout pour la préparation: 4 niveaux à préparer.

Il faut s'organiser, avoir une ATSEM efficace et tout roule !!

Mon emploi du temps, si ça peut t'aider.

Courage :)

emploi_du_temps_apr_s_midi.xls

emploi_du_temps_matin.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une maternelle classe unique, TPS.PS.MS.GS, pour ma 1ere année dans une ecole, j'ai mis du temps a trouver une organisation correcte et je pense que celle que j'ai adopté va encore changer, j'ai la chance d'avoir une ATSEM ultra compétente et un effectif restreint 16 élèves, je t'envois mon emploi du temps si cela peut t'aider et tu peux me contacter si tu veux parler de points plus précis, je peux partager ma courte expérience.

EDT_hebdomadaire.pdf

EDTquotidien.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...