Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous m'expliquer comment s'y prendre?

mes élèves savent déjà les chants mais je ne veux pas que la séance soit "banale", mettre juste la musique et les laisser chanter! :cry:

Je voudrais quelque chose de plus construit, je suis débutante en maternelle et je ne sais vraiment pas comment faire :blush::blush::blush:

Posté(e)

Et tu fais comment depuis septembre ? :idontno:

Posté(e)
Pouvez-vous m'expliquer comment s'y prendre?

mes élèves savent déjà les chants mais je ne veux pas que la séance soit "banale", mettre juste la musique et les laisser chanter! :cry:

Je voudrais quelque chose de plus construit, je suis débutante en maternelle et je ne sais vraiment pas comment faire :blush::blush::blush:

c vrai que lorsque l'inspection s'annonce on se pose des questions sur ce que l'on fait depuis la rentrée voire depuis toujours !!!

s'agit il d'un apprentissage ou juste pour le plaisir ?

avec gestes ça capte plus l'attention et se retient plus facilement.

perso je fais avt de chanter qq exercices de souffle et de maintien "je sens une fleur"" je souffle une bougie" je bois l'air avec une paille et retiens l'air avant de l'expulser en faisant un [ch] avec la bouche. on gonfle le ventre et pas la poitrine... bon il y a plein de petits exercices sympas qu'on retrouve en orthophonie et après ...tralala !!! varier le rythme et l'intensité de la voix, trouver une suite à une chanson est un exercice sympa quand les enfants maitrisent l'original.

bonne chance j'espère avoir aidé un peu.

Posté(e)
Et tu fais comment depuis septembre ? :idontno:

je pose cette question car je suis PE2 et donc je n'ai pas cette classe depuis septembre, je viens juste de l'avoir et l'inspecteur vient vendredi, c'est tout.

Posté(e)
Pouvez-vous m'expliquer comment s'y prendre?

mes élèves savent déjà les chants mais je ne veux pas que la séance soit "banale", mettre juste la musique et les laisser chanter! :cry:

Je voudrais quelque chose de plus construit, je suis débutante en maternelle et je ne sais vraiment pas comment faire :blush::blush::blush:

c vrai que lorsque l'inspection s'annonce on se pose des questions sur ce que l'on fait depuis la rentrée voire depuis toujours !!!

s'agit il d'un apprentissage ou juste pour le plaisir ?

avec gestes ça capte plus l'attention et se retient plus facilement.

perso je fais avt de chanter qq exercices de souffle et de maintien "je sens une fleur"" je souffle une bougie" je bois l'air avec une paille et retiens l'air avant de l'expulser en faisant un [ch] avec la bouche. on gonfle le ventre et pas la poitrine... bon il y a plein de petits exercices sympas qu'on retrouve en orthophonie et après ...tralala !!! varier le rythme et l'intensité de la voix, trouver une suite à une chanson est un exercice sympa quand les enfants maitrisent l'original.

bonne chance j'espère avoir aidé un peu.

il s'agit de plaisir, je leur ai déjà appris la chanson

merci en tout cas pour ces quelques conseils!

Posté(e)

Pour varier un peu, tu peux :

- les faire chanter par groupes: un couplet pour les filles, un pour les garçons, refrain tous ensemble par exemple

- leur fournir des instruments de musique

- moduler la voix: chanter tout doucement puis de plus en plus "fort", ou lentementet puis de plus en plus vite...

Posté(e)
Et tu fais comment depuis septembre ? :idontno:

je pose cette question car je suis PE2 et donc je n'ai pas cette classe depuis septembre, je viens juste de l'avoir et l'inspecteur vient vendredi, c'est tout.

L'inspecteur vient en PE2 ? Ou s'agit-il d'un conseiller péda ?

Dans les deux cas, tu pourras demander des conseils sur ta manière de faire. Les personnes en question sont de bons référents aussi. ;)

Posté(e)

tu peux leur apprendre une comptine "par imprégnation"...tu la chantes sans cesse, et chaque fois, tu leur donne des gestes à faire sur la chanson , des mouvements...à force de l'entendre, ils mémoriseront la chansons grâce aux gestes qui y sont associés...

Je sais pas si c'est clair...je peux préciser si ça t'interesse

Posté(e)
Et tu fais comment depuis septembre ? :idontno:

je pose cette question car je suis PE2 et donc je n'ai pas cette classe depuis septembre, je viens juste de l'avoir et l'inspecteur vient vendredi, c'est tout.

L'inspecteur vient en PE2 ? Ou s'agit-il d'un conseiller péda ?

Dans les deux cas, tu pourras demander des conseils sur ta manière de faire. Les personnes en question sont de bons référents aussi. ;)

oui l'inspecteur vient en PE2 dans mon académie

et pas pour me conseiller mais pour me valider!

Posté(e)
tu peux leur apprendre une comptine "par imprégnation"...tu la chantes sans cesse, et chaque fois, tu leur donne des gestes à faire sur la chanson , des mouvements...à force de l'entendre, ils mémoriseront la chansons grâce aux gestes qui y sont associés...

Je sais pas si c'est clair...je peux préciser si ça t'interesse

très bonne idée!

je serais en effet intéressée par tes précisions....

merci beaucoup beaucoup :wub:

Posté(e)
oui l'inspecteur vient en PE2 dans mon académie

et pas pour me conseiller mais pour me valider!

La validation n'empêche pas les conseils.

Bon courage à toi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...