Lila_5 Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Pouvez-vous m'expliquer comment s'y prendre? mes élèves savent déjà les chants mais je ne veux pas que la séance soit "banale", mettre juste la musique et les laisser chanter! Je voudrais quelque chose de plus construit, je suis débutante en maternelle et je ne sais vraiment pas comment faire
odaya Posté(e) 13 février 2007 Posté(e) 13 février 2007 Pouvez-vous m'expliquer comment s'y prendre? mes élèves savent déjà les chants mais je ne veux pas que la séance soit "banale", mettre juste la musique et les laisser chanter! Je voudrais quelque chose de plus construit, je suis débutante en maternelle et je ne sais vraiment pas comment faire c vrai que lorsque l'inspection s'annonce on se pose des questions sur ce que l'on fait depuis la rentrée voire depuis toujours !!! s'agit il d'un apprentissage ou juste pour le plaisir ? avec gestes ça capte plus l'attention et se retient plus facilement. perso je fais avt de chanter qq exercices de souffle et de maintien "je sens une fleur"" je souffle une bougie" je bois l'air avec une paille et retiens l'air avant de l'expulser en faisant un [ch] avec la bouche. on gonfle le ventre et pas la poitrine... bon il y a plein de petits exercices sympas qu'on retrouve en orthophonie et après ...tralala !!! varier le rythme et l'intensité de la voix, trouver une suite à une chanson est un exercice sympa quand les enfants maitrisent l'original. bonne chance j'espère avoir aidé un peu.
Lila_5 Posté(e) 13 février 2007 Auteur Posté(e) 13 février 2007 Et tu fais comment depuis septembre ? je pose cette question car je suis PE2 et donc je n'ai pas cette classe depuis septembre, je viens juste de l'avoir et l'inspecteur vient vendredi, c'est tout.