Aller au contenu

"Kamo, l'idée du siècle" de Pennac


Caroline13

Messages recommandés

Qui aurait des pistes de travail autour de ce bouquin SVP ?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille sur Kamo et moi et j'ai trouvé des trucs sur le site de gallimard. Je dis bien des "pistes" parceque ce qui est proposé est un peu compliqué...en tout cas pour mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux :)

J'aurai voulu trouver quelque chose de plus spécifique sur Kamo l'idée du siècle précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais po ce bouquin.

C'est la suite de Kamo et moi???

Tu cherches quoi en fait: comment l'exploiter en lecture OU quelles séances d'ORL tu peux faire à partir de ce bouquin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs bouquins de Kamo. Celui-là est particulièrement bien pour des CM2, car M. Margerelle, l'instit bien aimé, se transforme en multi-professeurs à la demande de Kamo qui veut être bien préparé pour la 6ème ... Pour la suite, lire le livre ;)

Je cherche à la fois lecture, production d'écrit et ORL. J'ai quelques idées, mais si j'en avais trouvées de meilleures :wub:

Sur Gallimard, c'est un peu difficile pour mes élèves (et pas très passionnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Je cherche à la fois lecture, production d'écrit et ORL. J'ai quelques idées, mais si j'en avais trouvées de meilleures :wub:

Sur Gallimard, c'est un peu difficile pour mes élèves (et pas très passionnant).

Bon et bien je fais remonter, car je vais faire aussi ce roman avec mes CM2 pour clore l'année.

Qui aurait des pistes ? :wink:

J'ai fait une recherche avec idée siècle pennac, mais ça ne m :sad: arche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à la fois lecture, production d'écrit et ORL. J'ai quelques idées, mais si j'en avais trouvées de meilleures :wub:

Sur Gallimard, c'est un peu difficile pour mes élèves (et pas très passionnant).

Bon et bien je fais remonter, car je vais faire aussi ce roman avec mes CM2 pour clore l'année.

Qui aurait des pistes ? :wink:

J'ai fait une recherche avec idée siècle pennac, mais ça ne m :sad: arche pas...

Allez, j'essaie de mettre en ligne ce à quoi j'avais réfléchi il y a quelques années : ce n'est pas parfait. Tout n'est pas à faire, il y a beaucoup de production d'écrit je trouve, avec le recul, j'en enlèverais. Enfin, vous verrez...

KAMO.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, aveclesourire ! :smile:

Ce que tu proposes dans tes QLS me semble intéressant...

Surtout l'appariement dialogue/personnage qui est complexe dans cette histoire, même si le style est familier.

D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voilà ce que j'ai trouvé en fouinant bien

pdf complet texte+questions sur kamo l'idée du siècle

Je mettrai ma séquence quand j'aurai fini!

Merci à toi pour ton travail,

J'ai commandé le livre et faute de budget j'avais le projet de retaper le texte. Alors merci à toi. Apres quelques cours je tenterai de mettre en ligne les textes que j'ai déjà retapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
:wub::wub: :wub: :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...