Aller au contenu

[Nord-Pas-de-Calais] Tests d'entree IUFM


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite pour les tests d'entrée à l'IUFM Nord-Pas-de Calais. Savez-vous où auront lieu les tests? Est-ce à l'IUFM d'Arras, de Douai, à Lille?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton lieu de résidence, ça peut être ARRAS, DOUAI, LILLE, VILLENEUVE D'ASCQ, VALENCIENNES, OUTREAU, GRAVELINES.

Ce sera précisé dans ta convoc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite aux tests d'entrée en janvier. Comment puis-je vérifier que mon dossier d'inscription a bien été reçu et validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh mon lieu de résidence c'est Cergy et ce que j'ai des chances d'avoir Arras? (sinon je ne me présente pas :P ça fera plus de places pour les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite aux tests d'entrée en janvier. Comment puis-je vérifier que mon dossier d'inscription a bien été reçu et validé?

il faut retourner sur le site de pré-inscription avec ton numéro de dossier (il faut taper les 5 lettres dans la partie "vous avez déjà un numéro de dossier")

euh mon lieu de résidence c'est Cergy et ce que j'ai des chances d'avoir Arras? (sinon je ne me présente pas :P ça fera plus de places pour les autres)

Le problème c'est que ce n'est pas toujours le centre le plus plus proche. L'année dernière je connaissais une personne qui s'est retrouvée à arras alors que le plus proche était valenciennes et une autre qui a dû aller à villeneuve d'ascq alors qu'elle aurait dû être à outreau ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf moi je sais que l'année dernière j'habitais liévin et j'avais eu Arras où j'allais à la fac (25km environ) donc s'était impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lieu de passage des tests d'entrée, je sais qu'en habitant le Béthunois, c'est Douai, mais en habitant l'agglo de Lens-Liévin, c'est Arras.

Pour les autres, je ne sais pas.

Pour l'affectation, même en finissant dernière sur liste d'attente, t'es sûre d'avoir Arras, c'est le dernier à se remplir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats aux tests d'entrée comptent énormément pour le choix de l'iufm. Plus tu es bien classé, plus tu as de chance d'aller dans l'iufm de ton choix !

L'an passé à l'inscription, Lille et Valencienne ont vite été "plein". Par contre pour Arras et Douai, il reste souvent de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait le lieu sur Lille dans lequel on passe les écrits le 31. (Pour pouvoir cibler quel hôtel réserver!). Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...