Aller au contenu

windows movie maker


celin

Messages recommandés

bonjour,

j'aurai besoin de vos lumieres si vous connaissez ce logiciel de base pour les montages video:

- la qualite des images video que l'on obtient sur l'ordi n'est pas top du tout alors qu'elle vient d'un camescope numerique ; est ce du uniquement pour utiliser moins de ressources pdt la phase de montage et qu'a la fin la qualite soit bonne?

- comment recuperer ces fichiers video montes pour etre graves sur un dvd et lus en platine de salon?

- connaissez vous un autre logiciel de montage plus elabore mais pas trop complique non plus?

merci d'avance

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la qualite des images video que l'on obtient sur l'ordi n'est pas top du tout alors qu'elle vient d'un camescope numerique ; est ce du uniquement pour utiliser moins de ressources pdt la phase de montage et qu'a la fin la qualite soit bonne?

- comment recuperer ces fichiers video montes pour etre graves sur un dvd et lus en platine de salon?

- connaissez vous un autre logiciel de montage plus elabore mais pas trop complique non plus?

1) le taux de compression doit être trop élevé d'où dégradation du résultat.

2) transformer en DivX ou en mpeg 1 ou 2. Dégradation supplémentaire à la clé.

3) C'est effectivement la solution : un logiciel qui compresse en DivX ou mpeg directement.

Simple d'utilisation, si on veut optmiser le résultat (qualité/encombrement) c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce logiciel pendant mon stage et la qualité était bonne mais il faut spécifier l'option indiquant que tu vas retransferer sur camescope ensuite quand tu récupères ton film de la camera. C'est l'autre option que celle qui dit que c'est pour travailler à l'ordinateur. Le fichier obtenu sera alors très lourds (pour moins de 5 min mon fichier pesait 800 Mo). Je ne sais pas si j'ai été claire :blush: mais j'espère t'avoir aidé un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp dhaiphi et maryl, je crois avoir trouver la solution ds vos commentaires!!! :D:D:D

on va s'y remettre et je vous tiens au courant du resultat; encore une fois un grand merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...