Aller au contenu

Cadeaux pour parents ?


Messages recommandés

super sourimini et merci!

j'avais pas pensé aux emporte pièce de pâte à modeler, ça va m'en faire plus.

Moi j'ai prévu à peu près pareil: sauf que objet sous forme de pendentif. Je l'ai mais dans une chaussette en papier cadeau, on colle un père noël dessus et voila mon calendrier de l'avent! (j'vais juste tricher un peu pour que chaque enfant est la chaussette qu'il a fabriqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    5

  • annelylou

    3

  • Lin'

    3

  • maouelle

    3

:D:D

Tu peux aussi mettre une étiquette avec le prénom sur chaque chaussette. Et hop ! Activité de reconnaissance du prénom :) : les enfants doivent trouver qui gagne la chaussettes du jour !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maouelle, j'ai vu que tu voulais faire de la peinture marbling. Moi, j'adore, mais je n'ai jamais réussi à la faire. Tu ne mets pas d'huile dans l'eau? Tu l'as déjà expérimentée? Ca fonctionne?

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé sourimini, mais je vais cacher le nom sur l'étiquette car j'ai aussi des MS, GS, CP CE1 qui vont dire aujourd'hui c'est untel et demain untel.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, on fait des objets à vendre pour le marché de Noël et ensuite, on fabrique un objet que les enfants emmènent chez eux...Cela peut être un objet pour toute la famille s'il va sur le sapin ou un objet pour l'enfant (à lui de voir s'il veut le garder ou l'offrir à ses parents)...

Voili, voilou

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'apprends "Auprès de ma blonde" à des élèves. Aujourd'hui, on en est arrivés à "Je donnerai Versailles, Paris et St-Denis/ Les cloches de Notre-Dame et le clocher de mon pays."

Et ben, leur référence ça a été la clochette au bout de mon trousseau de clés et "Le bossu de Notre-Dame" de Walt Disney ! :blink:

Certains enfants n'ont aucune référence religieuse dans leur culture familiale... et puis de toutes façons, même si nous sommes école laïque, nous sommes aussi tenus de leur enseigner l'histoire des religions, les différents types d'architectures (dont les architectures religieuses), alors je pense que tant que l'on n'associe pas de croyance religieuse, on peut parler religion à l'école, non ? ;)

Donc, je pense aussi que l'on peut leur apprendre "Petit Papa Noël", CQFD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

nous sommes aussi tenus de leur enseigner l'histoire des religions, les différents types d'architectures : là pour le coup tu fais un peu fort !

Enseigner n'est peut-être pas le terme pour ce domaine et pour l'âge des enfants.

Aborder d'accord lorsque l'occasion se présente ou qu'il y a des questions... Mais l'enseigner ... <_<

Une année, j'ai travaillé sur les châteaux forts; nous en avons visités et dans l'enceinte de l'un d'entre eux, se trouvait une église avec un vitrail racontant l'histoire du seigneur. Nous sommes allés le voir, nous avons réalisés des vitraux et nous avons été voir ceux magnifiques de notre cathédrale.

Je ne sais pas trop comment dire mais je ne trouve pas que ce soit tout à fait pareil que de fabriquer par exemple... des anges en Arts Plastiques pour Noël :P

Il y a des informations qui tout en approchant le fait religieux sont laïques et d'autres qui ne correspondent qu'à des choix personnels... B)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! _bl_sh_

Tu as tout à fait raison Sourimimi ! Il est vrai que j'y suis allée un peu fort. Je me suis laissée entraîner par ma culture (qui est c bien connu, comme la confiture) sans penser que nous sommes dans le forum maternelle !

En prenant conscience de ce fait grâce à toi, je peux donc affirmer que je suis complètement d'accord avec ce que tu dis... et que je tournerai sept fois mes dogts au-dessus du clavier la prochaine fois que je sentirai que je m'emballe sur un sujet ! :D Toutefois, j'espère aussi que nous aurons aidé yrugfu à répondre aux questions qu'elle(?) se posait.

Quant aux vitraux, je vais en fabriquer avec mes élèves pour décorer les vitres de la classe et c'est vrai que j'ai choisit des motifs très "Noël commercial" et pas religieux. J'en suis même arrivée à me poser des questions sur les motifs de bougies !!!! Non, mais vraiment que va-t-on chercher ! C'est pourtant si joli les bougies ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maouelle, j'ai vu que tu voulais faire de la peinture marbling. Moi, j'adore, mais je n'ai jamais réussi à la faire. Tu ne mets pas d'huile dans l'eau? Tu l'as déjà expérimentée? Ca fonctionne?

steph

Je l'ai fait hier avec un groupe d'enfants PS. J'ai acheté 4 flacons de peinture marbling (rouge, bleu, vert et doré).

Tu prends un pot de confiture rempli d'eau. Tu y déposes 4 gouttes pour chaque peinture. Tu plonges la boule tout doucement et tu la ressorts d'un coup. Attention, au fur et à mesure que tu rajoutes de la peinture ; mets-en plus que 2 gouttes. Avec des petits, c'est difficile, il faut beaucoup les guider.N'oublie pas de piquer les boules avec un pic en bois car la peinture s'enlève au wite!!. Aucun des petits s'est sali mais on a été très vigilantes. Le résultat est joli. Mais c'est cher.Et je le conseillerais plus aux grands ,les petits sont trop dirigés avec cette technique. Je préfère leur faire décorer des boules en polystyrène en déchirant des morceaux de papier cadeau et de coller avec du vernis colle.( je l'avais fait l'an dernier).Et voilà mes impressions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pensé moi aussi au métal à repousser mais pour fabriquer un cadre..

dis sourimimi, tu voudrais pas m'en dire un peu plus sur tes photophores? :wub:

merci

cindouille (-)ta)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aussi que mes M/GS apprennet Petit Papa Noel, mais je n'ai pas les paroles complètes! Comme tout le monde je connais le premier couplet, et pis c'est tout. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup.

Niko en stage PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal à repousser, un modèle ici : http://jt44.free.fr/vwx/v.htm

Petit Papa Noel : http://www.mix-cite.org/chanson/index.php3?RefArticle=157

oups ;) pardon trompé de version, la bonne est ici : http://www.paroles.net/chansons/19989.htm

Photophores :

Le plus simple : Peinture à l'émail sur petits pots de verre ou technique du collage de serviette en papier :

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...ite/fiche35.htm

http://www.teteamodeler.org/boiteaoutils/c...te/fiche225.htm

http://www.decorer-facile.com/034article_r...que.asp?num=858

http://www.creaclic.ch/FCphotophindia2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...