Posté(e) 7 mars 200719 a tout est ds le titre! :P Nous avons travaillé sur les séries Blaise et Tromboline et Foulbazar; alors tout le monde en poussins!
Posté(e) 10 mars 200719 a Ma classe en papillon "arc en ciel" thème de l'école : la couleur une photo
Posté(e) 11 mars 200719 a Notre thème, cette année, est les masques à travers le monde Avec ma collègue de CE1, on a choisi le continent africain: donc fabrication de masques, de boubous et d'instruments de musique Donc défilé en tenue africaine avec mes CP/CE1 Notre carnaval a lieu le samedi 31 mars
Posté(e) 11 mars 200719 a Notre thème, cette année, est les masques à travers le mondeAvec ma collègue de CE1, on a choisi le continent africain: donc fabrication de masques, de boubous et d'instruments de musique Donc défilé en tenue africaine avec mes CP/CE1 Notre carnaval a lieu le samedi 31 mars Nous aussi le thème est les masques à travers le monde, suite à la visite de l'exposition "Cultures du monde." On va les faire défiler avec leur tenue (masque d'Afrique, du Japon) et les instuments de musiques. Comment prévoies-tu le costume lapuce06? Pour le masque ça va (pleins d'idées sur internet), mais j'ai du mal à trouver des idées pour des MS/GS...
Posté(e) 11 mars 200719 a Nous pas de thème. J'étais déguisée en petit chaperon rouge, mes collègues en indienne et cochon; les atsem en chat, souris, militaire et espagnole.
Posté(e) 11 mars 200719 a Pour nous non plus, pas de thème cette année : beaucoup de princesses chez les filles et de batman, spiderman et compagnie chez les garçons... c'est dommage, mais bon... Quand à moi, j'ai choisi d'être une indienne. Par contre, certaines de mes collègues n'ont pas joué le jeu et ne se sont pas déguisées ...bof,bof!
Posté(e) 11 mars 200719 a Notre thème, cette année, est les masques à travers le mondeAvec ma collègue de CE1, on a choisi le continent africain: donc fabrication de masques, de boubous et d'instruments de musique Donc défilé en tenue africaine avec mes CP/CE1 Notre carnaval a lieu le samedi 31 mars Nous aussi le thème est les masques à travers le monde, suite à la visite de l'exposition "Cultures du monde." On va les faire défiler avec leur tenue (masque d'Afrique, du Japon) et les instuments de musiques. Comment prévoies-tu le costume lapuce06? Pour le masque ça va (pleins d'idées sur internet), mais j'ai du mal à trouver des idées pour des MS/GS... Pou les costumes, on fabrique des boubous: les élèves ramènent des draps; on les découpe pour faire passer la tête puis peinture des draps Des mamans viennent nous aider et sont prêtes à faire de la couture si besoin Voilà