Aller au contenu

Maman instit


Fanoue

Messages recommandés

Mon fils est inscrit au cp/ce1 mais suit le cp :) Je connaissais l'école de mon village pour sa réputation, élèves excellents à l'arrivée en sixième du bonheur pour les profs de collège...

Tout un débat mais moi cette école me renvoie l'image de l'école que je déteste !

J'aimerais voir vos réactions...Mon fils doit reconnaître et tracer des angles droits...Les devoirs c'est plus d'une heure par jour, je suis dégoutée, les instits sont humiliantes avec les enfants, en fait je ne pense que du mal de cette école et ma position me facilite pas !

Un rêve : intégré cette école rien que pour la chambouler :D

Personne n'a jamais osé aller se plaindre et pourtant...(les instits sont des villageois pure souche alors amis entre amis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    11

  • lillypo

    5

  • Broutille

    3

  • findus13

    1

Membres les plus actifs

Mon fils est inscrit au cp/ce1 mais suit le cp :) Je connaissais l'école de mon village pour sa réputation, élèves excellents à l'arrivée en sixième du bonheur pour les profs de collège...

Tout un débat mais moi cette école me renvoie l'image de l'école que je déteste !

J'aimerais voir vos réactions...Mon fils doit reconnaître et tracer des angles droits...Les devoirs c'est plus d'une heure par jour, je suis dégoutée, les instits sont humiliantes avec les enfants, en fait je ne pense que du mal de cette école et ma position me facilite pas !

Un rêve : intégré cette école rien que pour la chambouler :D

Personne n'a jamais osé aller se plaindre et pourtant...(les instits sont des villageois pure souche alors amis entre amis...)

Ma réaction en te lisant : "Je pense qu'un enfant doit être content d'aller à l'école si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème. Et on ne peut pas savoir quelles vont être les réactions "à rebours" de l'enfant. Tout dépend de sa sensibilité..."

Il ne l'a jamais été :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de lire ton post, je comprend ton inquiétude, voir la notre en temps que parents, vis a vis de ce type d'école.

j'ai dans mon enfance il y a plus de 35 ans :o été dans une ecole ou l'on donnait beaucoup de devoir a faire et de leçon a prendre par coeur :ninja::cry:

je ne parle que pour moi, et je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir connu cela car je ne pense pas qu 'aujourd hui j'en serais la ou je suis sinon

je precise que c'est une reflection perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituer les enfants à de dures tâches, je devrais y réfléchir...mais c'est tout à l'inverse de mes habitudes ! CEla mérite réflexion, en même temps je me demandais au train où va cette instit pourquoi ne pas leur faire passer le BAC en CM2 parce que le programme est inapproprié ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que savoir repérer les angles droits et en tracer est du programme du CE1! <_<

Mais peut-être que ton fils est assez mûr pour saisir cette notion de géométrie? Au détriment de quoi, d'ailleurs? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le souci est que c'est pour tout le monde pareil au détriment de chaque enfant, je suis perplexe et je deviens amère devant ces instits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, j'ai demandé un poste dans la même école que ma fille, juste pour me rapprocher de chez moi. Je connaissais un peu les collègues expérimentées que j'admirais pour leur super travail alors que je n'avais jamais eu de maternelle plus de 4 mois... Comme quoi l'apparence influence beaucoup...

ça s'est très très très mal passé. C'était tout le contraire de ce que je croyais trouver. Pour moi, j'assume, je suis grande, mais ma fille de 4 ans était au milieu et j'ai vraiment culpabilisé de l'avoir mis dans cette situation. Je me suis donc sauvée en la laissant là-bas, tout en m'assurant qui elle aurait l'année d'après.

Les années ont passée, elle est grande maintenant et on parle librement de tout ça. Les choses sont redevenues calmes et je garde un esprit plus critique sur les gens que je ne connais pas assez. J'en ai tiré des tonnes de leçons.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution d'aller tout chambouler. Tu ne changeras pas les habitudes et l'attitude des collègues par ta présence. Et ton fils est au milieu. Il comprend s'il y a un malaise quelque part, et s'il sent que tu ne vas pas dans le même sens que sa maîtresse, ça ne peut pas bien se passer.

Je ne sais pas trop quoi te dire, à part qu'il faut qu'il soit content d'aller à l'école.

Et puis la réputation d'une école, d'accord, mais ce n'est sûrement pas la seule école valable dans la région...

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'a jamais le sourire, et là comme nous sommes en vacances...j'ai dis non aux devoirs (si vous voyez les devoirs :cry: ) on les fera ce week-end avant la reprise parce que c'est les vacances pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il n'a jamais le sourire, et là comme nous sommes en vacances...j'ai dis non aux devoirs (si vous voyez les devoirs :cry: ) on les fera ce week-end avant la reprise parce que c'est les vacances pour tout le monde ;)

Moi, pour mes enfants je leur apprends à le faire avant pour être tranquille après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-12-01-10

Ne pourrais-tu pas en discuter sereinement avec l'instit??

J'ai eu des CP il y a 3 ans et une maman et venu me dire que le temps de devoirs était vraiment long... Je ne me suis pas sentie agressée, je lui ai dis que c'était bien de me donner des retours et j'en ai donné un peu moins... C'est difficile de se rendre compte du temps que mettent les enfants à la maison pour les devoirs... d'autant que les niveaux sont en général très variés, certains vont mettre 10 min pour lire un petit texte et d'autres galèreront trois-quart d'heure...

Si tu discutes ZEN avec l'instit, elle devrait entendre ce que tu lui dis et en tenir compte...

Qu'en pensent les autres parents? (non parce que j'en ai déjà rencontré pour qui un bon enseignant est celui qui donne bcp de devoirs!! bon je caricature un peu mais pas tant que ça...)

Bon courage!!!

Et essaie de ne pas faire ressentir tes rétissences à ton fiston parce que sinon il ne sera jamais content d'aller à l'école s'il sent que sa maman n'apprécie pas cette école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres parents sont de mon avis mais personne n'ose aller voir les instits, faut dire qu'elles se braquent directement, c'est assez difficile...Sinon je fais attention de ne pas parler de l'école devant lui...

Bref, il y'a beaucoup d'abus dans cette école et je songe à retirer mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
D'autres parents sont de mon avis mais personne n'ose aller voir les instits, faut dire qu'elles se braquent directement, c'est assez difficile...Sinon je fais attention de ne pas parler de l'école devant lui...

Bref, il y'a beaucoup d'abus dans cette école et je songe à retirer mon fils...

j'aurais pu écrire ces lignes....ça n'est pas facile du tout ici aussi... ma fille est ravie car les vacances arrivent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...