Aller au contenu

Habilitation en anglais


John

Messages recommandés

Je suis actuellement PE2 et j'ai décidé, un peu tardivement je l'avoue, de préparer l'habilitation en anglais. Je travaille tous les jours avec des cassettes (du style "vocable" mais en fait, cela s'appelle english course. Il y a un dialogue de 3 à 4 min à chaque leçon suivi d'exercices de grammaire oraux et écrits) et je compte aller au club d'anglais de l'IUFM (deux américains viennent nous parler de tout et de rien pendant une heure, l'occasion de discuter en anglais).

Comment se passe exactement l'habilitation? Doit-on avoir suivi des cours didactique d'anglais de la PE1? Je sais qu'on fait écouter une bande pendant 2 à 3 min et on parle 10 min dessus ensuite. Par contre, je ne sais pas exactement ce que l'on fait les 10 autres minutes. Si c'est quelles exploitations pédagogiques on peut faire en classe, ça me parait logique mais me pose problème car je n'ai pas suivi les cours d'anglais en PE1 mais les cours de biologie et de musique.

Pouvez-vous me renseigner sur le déroulement de l'épreuve, ce qui est demandé en général?

merci d'avance,

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui heu... c'est le même John qu'avant, j'ai juste changé d'avatar, je n'ai pas retrouvé le mien. J'ai copié collé un post que j'ai mis sur un autre forum, c'est pour ça que je commence en disant que je suis PE2... on l'aurait deviné étant donné que je suis dans le forum PE2! (J'ai besoin de vacances, moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai passé l'habilitation ya qq années: on nous demandait de discuter sur un sujet de société lancé par une photo à décrire, puis on devait analyser une "liasse pédagogique" sur un thème précis (objectifs, compétences, activités préalables, activités à mettre en place, prolongements, évaluations)

Voilà ça a sans doute changé depuis! Oh je m'sens vieille tout à coup! cryin

En tous cas tu as tout à fait raison de passer l'habilitation , c'est un gros avantage, surtout pour obtenir un poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé l'habilitation en allemand cette année.

Nous sommes passés par groupe de 3 devant une classe d'un imf et nous avons du mener une séance.puis apres nous en avons discuté apres l'imf qui envoie son rapport à l'iufm.

voilà comment çà se passe à colmar! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te dis ce que nous on nous a dit mais c peut etre différent en fonction des acad !

Il s'agoirait d'ecouter un texte ou un dial et il faut parler dessus, plus analyser une situation pedagogique plus faire une seance en classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend mamie, toi, tu passes une habilitation en anglais ? ? ? Je devrais peut-être la passer aussi alors ... :P ;)

Désolé d'apporter si peu à votre réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que g dit que je la passais, g juste dit ce qu'on nous a dit si on voulait la passer !

Et pis zut à la fin, ca veut dire quoi, que j'en suis po capable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je prend a temoin le forum, y fait rien que m'agresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm sorry dear Mamiebrossard. It was just a joke. I hope you understand: my english is so easy... Oups, no ! Don't be angry !

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mon anglais est déplorable mais si j'y mettais du mien au lieu de detester cette langue, peut etre que je progresserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Quand j'étais PE2 (nan y'avait pas des dinosaures dans les environs!!!!) :D j'ai failli passer l'habilitation d'anglais. mais devant le volume horaire de la formation j'ai un peu préféré laisser tomber. d'autant plus que sans la formation à l'habilitation je terminais ma semaine le vendredi midi au lieu du samedi matin... a quoi tient la motivation je vous le demande!!! :P

toujours est-il que j'ai passé l'habilitation l'année dernière, en étant déjà titulaire d'un poste, et que je vous assure que c'est ce qu'il y a de mieux à faire: il s'agit d'un entretien avec des profs d'iufm. Au départ on m'a remis un dessin (à commenter en anglais pendant l'entretien) une comptine (nursery rhyme que l'on m'a fait lire) et une page de cahier d'élève en me demandant ce que je pouvais bien en faire en classe (monter une séance....) l'exploitation de la séance se faisant en français.

Bref j'avoue que j'y suis allée comme ça, juste pour voir (parce que je ne savais pas ce qu'on allait me demander justement! en révisant simplement les IO) et 15 min + tard j'étais habilitée...

voilà, à méditer! parce qu'a l'iufm on demande déjà tellement de choses...

Eloise (1/2 tps elve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de m'avoir répondu, c'est vraiment très gentil. Ce qui m'inquiète, c'est quand vous me dites qu'il faut monter une séance... je n'ai pas fait anglais en PE1, alors je ne sais pas comment on monte une séance d'anglais... j'ai peur d'être recalé à cause de ça alors que j'ai vraiment envie d'enseigner cette langue. D'ailleurs, à force d'écouter des dialogues, je commence à comprendre de mieux en mieux l'anglais, j'ai hâte d'être à lundi pour parler avec des américains en anglais, ça complètera ma formation. Ensuite... ensuite, je reste toujours inquiet car à Créteil, il n'y a pas de préparation à l'habilitation sauf si on a pris dominante langue... ça m'inquiète un peu. Si quelqu'un a une idée de la façon dont je pourrais obtenir des cours PE1 anglais! je vais déjà commencer par demander à mes collègues PE2 et je verrai.

Merci encore pour tout, vous êtes sympas,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais vous épater !!! J'ai une double habilitation anglais et espagnol sans formation lingustique (Doctorat de sciences), sans formation (pas de PE1 et presque pas de PE2), sans entretien....

Pour l'espagnol j'ai rempli un papier à l'IUFM en PE2 pour la demander et je l'ai eu ....

Pour l'anglais, idem, en PE4 j'ai rempli un questionnaire et j'ai eu l'habilitation également (là j'avais rien demandé...).

Apparement ces habilitations sont provisoires (mais du provisoire qui dure) et l'IEN doit les valider en passant dans la classe pour voir si tu maîtrises le truc...

en fait cette année j'ai refusé d'assurer l'anglais dans ma classe, car j'estime que je n'ai pas de formation suffisante. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...