Aller au contenu

calculatrice


amandinette

Messages recommandés

alors voila..... j'ai uen question bête mais bête mais bête a en mourir !!!

n'empeche qu'elle est assez bête pour me stresser un ptit poil quand meme _bl_sh_

Donc je me decide a vous en parler...

Sur ma convoc ' (académie de Lyon) y'a marqué qu'on a droit a une calculatrice.... du moment qu'elle n'est pas reliée a rien...

bon... mais a-t-on droit a TOUTES les calcultraices... c'est que moi la mienne est éééééénorme (TI92) j'ai que ça et vraiment pas envie d'en acheter une autre qu'en plus je risque de ne pas maitriser...

Donc voila je voudrais savoir si d'autres personnes ont deja passé le CRPE avec une TI92 ou si d'autres sont dans le meme cas cette année...

Desolée de la stupidité de la question... mais je stresse a l'idée qu'on me refuse mon unique calcultraice le jour J

voilou, au moins, rien que d'en parler ça soulage un peu _bl_sh_

merci !

allez tenez bon les amis !!

du courage et des bises

amandinette

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinette

    13

  • fanette

    6

  • mag

    5

  • karine

    5

Allez vas-y, dis le Amandinette, t'as rentré tous les programmes dans ta babasse !! :ph34r::ph34r:

Je te dis ça parce que moi je suis en train !! :ph34r: De toutes façons ça me les fait apprendre alors...

Mais bon c'est vrai que quand on est habitué à une calculatrice. Cela dit effectivement je pense qu'on y a droit (pour ma part c'est une Casio graphique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est normal, mais moi aussi j'ai une casio graphiq (fx 6900g) programmable et vous m'avez donner l'idée (pas très honnête) d'essayer de rentrer les programmes dedans, seulement au bout de 15 lignes ma calculatrice est arrivée à saturation!!!!!!Je pense qu'elle n'est pas assez puissante et trop vieille surtout (c'est celle du lycée) et je me demande si par hazard les calculatrices qu'ils font aujourd'hui permettraient de rentrer + de trucs.

je sais c'est mal et c'est de la triche!!!mais j'en ai trop marre d'essayer d'apprendre ses prog!!!!

En + je pense que même si c'est possible je ne pourrais pas le faire étant donné le temps qu'il faut pour rentrer 1 phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine je ne sais pas dans quelle academie tu le passes, mais je t'assure que dans les 2 acad où je le passe la calculatrice programmable est autorisée. je trouve d'ailleurs ça debile et jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu m'a convoc pour limoges je pensais que c'était interdit (d'ailleurs l'an dernier l'usage de la calcultrice même non programmable etait interdit dans cette academie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou te le passes Karine.. mais moi sur ma convoc (Lyon) y'a marqué:

" conformément à la circulaire n° 99-186 du 16-11-1999 (B.O n°42 du 25 Novembre 1999 ; RLR 540-0), les candidats peuvent utiliser les calculatrices de poche, y compris les calcultarices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante."

Donc les calcultarices programmables sont autorisées !

:D

a +

Amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui auraient peur d'un éventuel contrôle de leur babasse "dopée": vérifier que la pointe métallique de leur compas fasse bien le 'reset' !

Du haut de mon expérience de bête à concours (trèèès bête! :rolleyes: ) lorsque l'on est "à la ramasse", on ne sait même pas quelles infos parmi celles rentrées sont pertinentes; et lorsque l'on est au point (entre autres grâce à cette `#~{#~ de saisie à la c**), ben, on n'en pas l'usage.

Tout le monde est au point sur ce forum! B)

(sinon, il n'y aurait pas toutes les questions de terminologie, finalement de derniers réglages donc, qui fusent; d'ailleurs tant que j'y pense, j'aimerais savoir.. ;):D )

Léna,

ex-pro du redoublement :blink: mais 1ère tentative pour le crpe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui auraient peur d'un éventuel contrôle de leur babasse "dopée": vérifier que la pointe métallique de leur compas fasse bien le 'reset' !

Excuse moi Lena... ça doit etre le trop d'effort fourni pour réviser... mais j'ai po compris ce que t'as dit ... _bl_sh_

Tu dis qu'ils faut qu'on fasse "reset" sur notre calculatrice ?

pourquoi ? :blink:

pas compris.... explique moi please!!! :(

bisous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour semer le trouble........les calculatrices peuvent être interdites au dernier moment :P

Ben oui, peut-être que le jour J, sur les sujets y'aura écrit : pas de calculatrice

Je sais, c'est pô sympa de dire ça, mais c'est possible, non ?

[COLOR=yellow]Bon week-end à tous [/color]:)

Allez, un dernier effort, on y est presque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire :

BON WEEK-END A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je trouve ça dégueulasse.

Les conséquences si jamais vous vous faite prendre ne sont pas minimes.

Et puis, je pense que d'une part je n'aurais pas la conscience tranquille (ça se verrait comme le nez au milieu de la figure) et d'autre part la réussite au concours serait réduite.

Maintenant c'est mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je trouve ça dégueulasse.

Les conséquences si jamais vous vous faite prendre ne sont pas minimes.

Et puis, je pense que d'une part je n'aurais pas la conscience tranquille (ça se verrait comme le nez au milieu de la figure) et d'autre part la réussite au concours serait réduite.

Maintenant c'est mon avis et chacun est libre de faire ce qu'il veut.

:huh: qu'est ce qui est "degueulasse" exactement Cara ???

Et puis il n'y a aucune interdiction nul part que je sache.... la seule qui puisse exister c'est l'interdiction de l'usage de la calculatrice le jour J sur ta copie... (cf message de Fanette)

Sinon si l'usage est autorisé, rien ne précise ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire avec... ou plutot si... en fait il est ecrit ce que tu n'as pas le droit de faire:

- communiquer avec une autre calculatrice

- relier ta calculatrice a autre chose (ordi, imprimante..)

Voila c'est tout

Apres, qu'on trouve ça degueulasse parcequ'on n'a pas la possiblité de le faire c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...