Jump to content

Un petit rappel sur l'épreuve, le barème, ...

florenceloq
 Share

Recommended Posts

Idem je suis dégoûté de ce barème. On parle d'égalité des sexes et en fait que dalle au CRPE EPS LOL LOL LOL LOL LOL :):):):):)

Plus séireusement, je trouve ce barème très dur, c'est pour le ssportifs de haut niveau, pas pour nous ...

il ne me reste plsu qu'à m'entraîner sérieusement et viser au moins le 10!!!

• 2 weeks later...
  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• asgraveleau

4

• florenceloq

9

• Haxane

4

• Titaxelle

5

ATTENTION TOUTEFOIS dans la nouvelle version de l'épreuve EPS de août 2007

les 5 minutes de préparation avant la phase d’entretien de cette épreuve ont été supprimées. :cry::cry:

Idem je suis dégoûté de ce barème. On parle d'égalité des sexes et en fait que dalle au CRPE EPS LOL LOL LOL LOL LOL :):):):):)

Plus séireusement, je trouve ce barème très dur, c'est pour le ssportifs de haut niveau, pas pour nous ...

il ne me reste plsu qu'à m'entraîner sérieusement et viser au moins le 10!!!

oui bien de prendre danse lol et espérer faire mieux!

• 8 months later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

Je me posais une question et je n'en trouve pas la réponse.

Peut être question bête mais imaginons le pire :

- on ne tient pas le 1500 ? (pour toute raison possible et imaginable)

=> 0 donc éliminé ?

- on est hors barême

=> 0 donc éliminé ?

Ou bien l'épreuve de sport c'est course + entretien et il faut 0 au deux pour être éliminé ?

(je doute puisqu'ils spécifient bien 0 NON ELIMINATOIRE pour les dispensés :s )

Merci si qqn à la réponse

Salut!

Il me semble que si tu ne finis pas ou que tu es hors barême c'est l'élimination... à vérifier mais je m'en tiens, comme toi, à la logique du "0 non éliminatoire pour les dispensés" = 0 éliminatoire pour les autres.

Sinon ce barême a été un vaste sujet dans mon groupe à l'IUFM, même la prof d'EPS dit que c'est un barême quasi-pro! Mais ça revient à la question de la sélection tout simplement: sur quels critères choisir? Personnellement je trouve qu'aucune épreuve du CRPE n'est à même de déterminer si on est de bon prof potentiellement. Il suffit pour réussir(j'exagère un peu!) d'être studieux et en bonne forme physique, mais peut-être qu'on déteste les gamins, ou qu'on croit que c'est le boulot rêvé à cause des vacances!

Et tout ça mène à la question de la formation des PE, mais je suis complètement hors sujet là :blink:

Bref ce barême craint!

Salut!

Il me semble que si tu ne finis pas ou que tu es hors barême c'est l'élimination... à vérifier mais je m'en tiens, comme toi, à la logique du "0 non éliminatoire pour les dispensés" = 0 éliminatoire pour les autres.

Sinon ce barême a été un vaste sujet dans mon groupe à l'IUFM, même la prof d'EPS dit que c'est un barême quasi-pro! Mais ça revient à la question de la sélection tout simplement: sur quels critères choisir? Personnellement je trouve qu'aucune épreuve du CRPE n'est à même de déterminer si on est de bon prof potentiellement. Il suffit pour réussir(j'exagère un peu!) d'être studieux et en bonne forme physique, mais peut-être qu'on déteste les gamins, ou qu'on croit que c'est le boulot rêvé à cause des vacances!

Et tout ça mène à la question de la formation des PE, mais je suis complètement hors sujet là :blink:

Bref ce barême craint!

Normalement l'entretien et la course comptent chacun pour moitié dans la notation, donc si tu as 0 à la course mais que tu as une note superieure

à 0 à loral, tu n'es pas éliminé

Salut!

Bref ce barême craint!

Normalement l'entretien et la course comptent chacun pour moitié dans la notation, donc si tu as 0 à la course mais que tu as une note superieure

à 0 à loral, tu n'es pas éliminé

oups désolée pour la faute de frappe : l'oral !

Je ne pense pas qu'un temps hors barême ou un abandon donne un 0 éliminatoire. Car dans le programme on trouve :

Notation de la prestation physique de l'épreuve d'éducation physique et sportive :

La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

aux candidats handicapés qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap ;

aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui auront présenté un certificat médical établissant leur état.

La note zéro (non éliminatoire) est attribuée par le jury :

aux candidats ayant présenté un certificat médical de contre-indication à la prestation physique choisie au moment de l'inscription ;

aux candidats qui, pour un motif attesté par un certificat médical sont empêchés, le jour de l'épreuve, de réaliser la prestation physique pour laquelle ils sont convoqués.

Lorsqu'un candidat s'étant blessé en cours d'épreuve, ne peut effectuer la totalité de la prestation physique, le jury attribue la note en fonction de la prestation réalisée. Ce candidat doit se présenter à l'entretien de l'épreuve d'éducation physique et sportive.

Sont éliminés :

les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir le certificat médical exigé ou l'ayant produit hors délai ;

les candidats absents à l'une des deux parties de l'épreuve, sans y avoir été autorisés.

Programme de l'épreuve

Etant donné qu'il y a une rubrique "sont éliminés" ils le mentionneraient à cet endroit non ?

Pas faux Corazon !

Je crois que je vais confirmer ça par un petit coup de téléphone demain !

Je vous tiens au courant :)

je pensais qu'on ne faisait qu'un exposé à l'oral (ok), et donc l'entretien ça peut porter sur les programmes, sur la natation, les jeux d'opposition etc c'est bien cela...

c'est bon je comprends mieux l'épreuve après avoir lu d'autres posts...

Pas faux Corazon !

Je crois que je vais confirmer ça par un petit coup de téléphone demain !

Je vous tiens au courant

Super on attend donc tes lumières :wink:

Hello !

Donc ! Après plusieurs numéros composés et des renvois sur d'autres ! J'ai eu l'information (que j'ai confirmée par un appel à un second rectorat) !

L'épreuve physique n'est pas éliminatoire ! :) En cas d'hors barème ou d'arrêt on a un 0 non éliminatoire. L'élimination ne peut se faire qu'au vu d'une note inférieure à 3 à l'oral !

:)

Voila !

Super ! Merci Haxane. Ca me paraissait étonnant. Par contre, pourquoi élimination pour une note inférieure à 3 ? Ils ne font pas la moyenne des deux ? 0+3/2 = 1,5 non ????

Car la course est la seule épreuve avec une note inférieure à 3 non éliminatoire...geste 'objectif' des examinateurs peut être.

Geste inhumain par contre: 5 min 51 correspond à une note de 10 pour un homme et...20 pour une femme: c'est sur, l'éducation nationale est un modèle de parité exemplaire.

Je ne sais pas trop Corazon, la personne au téléphone m'avait dit ça et ça m'a surprise aussi mais elle ne me l'a pas expliqué.

Et j'avoue que j'avais du appeler tellement de monde avant d'avoir quelqu'un qui puisse me rassurer que je n'ai pas chercher à le déranger plus lol

Petite question : si le jour de l'épreuve du 1500m, il fait un temps abominable, type orage de grèle ou tempête, que se passe-t-il ? L'épreuve est reportée ? Supprimée ? Déplacée dans un lieu fermé ?

Je me suis posé la question quand j'ai entendu l'orage de mardi soir (course le lendemain).

A mon avis, ils ont tellement peu envie de l'annuler qu'on aurait couru quand même, par tous les temps et toutes les températures : t'imagines le bo***l administratif s'il fallait reconvoquer tout le monde (avec le risque qu'il fasse le même temps, en plus !) ?

Conclusion : reportée, ça m'étonnerait (sauf tremblement de terre de force 8 ou chute d'avion sur la piste :lol: ) ; supprimée, ce serait trop beau ; déplacée dans un lieu fermé, ce serait surprenant qu'ils aient à disposition un lieu vide pour se rabattre.

coucou,

savez-vous si on a droit à une montre qui fait chronomètre?

euh, désolée

je viens de lire les pages précédentes et à priori la réponse est oui

savez-vous si c'est valable dans l'académie de bordeaux?

• 11 months later...

dites moi, yen a qui savent les questions que le jury pose dans la partie entretient, pke je sais vraiment pas comment me préparer et a quoi m'attendre

dites moi, yen a qui savent les questions que le jury pose dans la partie entretient, pke je sais vraiment pas comment me préparer et a quoi m'attendre

alors j'ai passé l'oral déjà 2 fois, et j'ai eu droit à des questions sur l'essence, les enjeux, la logique de tel ou tel compétence (les 4 compétences générales). j'ai aussi eu à développer toute une séquence en sport co, définir l'encadrement en natation, les entrées dans l'eau possible, que faire si un élève à trop peur, les entrées en activités expressives, les différents rôles que peuvent tenir les élèves...

j'espère avoir un peu aidé.

bon courage.

• 2 weeks later...

bonjour....

je voulais savoir si la distinction entre exposé et entretien est réelle??

l'année dernière je suis allée aux oraux à Toulouse et je n'ai pas eu l'impression d'avoir été noté ssur 10 pour chacune des deux parties...

qu'en est-il sur Créteil???

merci pour vos réponses!!!

Salut !

J'ai fait l'epreuve hier a creteil et j'ai realiser 5'25 cela me fait 12.5/20.

Maintenant le jour j on donne tout pour ne rien regreter..

ET on peut toujours faire mieux que ce que l'on afait avant.

Bonne chance a tous et a toutes

Bonjour,

Faut-il donné son temps de course avant de partir ? comme c'était le cas avant je crois?

Merci

on n'a dit que pour l'entretien,on n'était pas interrogé sur le cycle dont on parle dans l'exposé, c'est vrai? si par exemple, moi, je fais un exposé sur la danse en cycle 3, je ne serai interrogée ni sur la danse ni sur le cycle 3?

Bonjour, j'ai une petite question sur l'entretien EPS que je passe Jeudi à Bonneuil,

ils disent qu'on a 5min de préparation avant l'exposé et l'entretien avec le jury ....

Mais 5 min ?? Ils nous donnent un bout de papier pour y inscrire quelques notes ou non ????

Merci de votre réponse !!!!!

Bonjour, j'ai une petite question sur l'entretien EPS que je passe Jeudi à Bonneuil,

ils disent qu'on a 5min de préparation avant l'exposé et l'entretien avec le jury ....

Mais 5 min ?? Ils nous donnent un bout de papier pour y inscrire quelques notes ou non ????

Je crois qu'il n'y a pas de préparation... Même 5min...

En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'auras le droit à aucune note pendant ton exposé.

Je crois qu'il n'y a pas de préparation... Même 5min...

En tout cas ce qui est sur c'est que tu n'auras le droit à aucune note pendant ton exposé.

Ok ok merci, dans un bouquin j'ai lu 5 min de préparation, ça me paraissait bizarre aussi mais bon !! Peut être auraient-ils eu un peu de compassion pour nous !!!!