Aller au contenu

[Montpellier] Rentrer en PE1


Yasmine

Messages recommandés

Bonjour !

Je prépare actuellement le test d'entrée à l'iufm de montpellier et j'avoue que les notes que j'obtiens me font un peu peur !!!

J'ai deux petites questions pour celles et ceux qui sont passé par là (ou pour celles et ceux qui y passent en ce moment !!!) :)

Quelle est la note minimum qu'il faut espérer obtenir pour être admis à montpellier (13, 14, 17 ???). Si j'ai bien compris, celle note est formée de la note du QCM (sur 20) à laquelle on ajoute les points obtenus par le dossier. c'est juste ? d'où ma deuxième question :

J'ai vu marqué" à pleind 'endroit que cette note du dossier était sur 8... or quand on regarde le tableau de pondération, la note semble sur 6 ???? 4 points pour la sensibilisation aux metier d'enseignement et 2 points pour l'expérience professionnelle ???

http://dmzweb1.montpellier.iufm.fr/internet/site/

Alors c'est sur 6 ou sur 8 ???

Merci d'avance pour vos réponses... je commence à stresser cette semaine, ça approche !

Amicalement,

Yasmine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il fallait une moyenne de 9.4 pour valider le concours d'entre. Pour le reste je l'ignore, moi je préférai être sur Aix donc je ne m'en suis plus occupée une fois admise sur Aix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il fallait une moyenne de 9.4 pour valider le concours d'entre. Pour le reste je l'ignore, moi je préféré être sur Aix donc je ne m'en suis plus occupée une fois admise sur Aix.

Merci beaucoup pour ta réponse. Sais-tu s'il y a un site qui récapitule les moyennes nécessaires chaque année pour réussir le test ?

Personne ne sait pour le dossier ??? merci d'avance :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne qu'il faut obtenir pour le concours d'entrée varie chaque année selon les résultats des candidats.

Aussi cette année il est possible que la barre soit placée plus haute, ou plus basse....

Pour les dossiers essaye de regarder sur le site de l'académie (sauf si tu l'a déjà fait biensûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne qu'il faut obtenir pour le concours d'entrée varie chaque année selon les résultats des candidats.

Aussi cette année il est possible que la barre soit placée plus haute, ou plus basse....

Pour les dossiers essaye de regarder sur le site de l'académie (sauf si tu l'a déjà fait biensûr)

Oui j'ai regardé sur le site, et franchement, je trouve pas l'info ! le tableau de pondération me semble sur 6. Or apparemment c'est sur 8 ???? personne ne sait ?

La moyenne change tous les ans, du coup c'est pour ça que je demande si personne n'a une idée de la moyenne de chaque année... Avec un 10 on passait peut-être en 2003 mais pas en 2004 par exemple...

Personne ne peut me renseigner sur ça ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'an dernier il fallait 9.4/20 pour être ADMISSIBLE (avec plus de 5/20 en maths et en français sinon c'est éliminatoire).

Pour être admis, la note obtenue au dossier s'ajoute et il fallait avoir environ 13 en tout l'an dernier pour être sur liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'an dernier il fallait 9.4/20 pour être ADMISSIBLE (avec plus de 5/20 en maths et en français sinon c'est éliminatoire).

Pour être admis, la note obtenue au dossier s'ajoute et il fallait avoir environ 13 en tout l'an dernier pour être sur liste principale.

Merci pour ta réponse ! sais-tu quelles notes il fallait obtenir les autres années pour être admissible ??? le soucis que j'ai en fait c'est que lorsque je révise en faisant les QCM des années d'avant, j'ai du mal à "m'évaluer" vu que je ne sais pas, pour cette année là, quel était le palier d'admlissibilité.

Celine1405, tu as donc passé le QCM l'année dernière ? sais-tu sur combien est pondéré le dossier ? 8 ou 6 points ? et comment se répartissent les points ? merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier c'était sur 8 points mais peut-être que cette année ils ont changé, c'est tout à fait possible.

Sinon d'une année sur l'autre c'est trés difficile de connaître le seuil d'admissibilité car le niveau des candidats n'est jamais le même. Mais il me semble qu'en 2005 c'était autour de 8/9 et 12/13 avec le dossier (c'est ce que qu'on m'avait dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je prépare actuellement le test d'entrée à l'iufm de montpellier et j'avoue que les notes que j'obtiens me font un peu peur !!!

J'ai deux petites questions pour celles et ceux qui sont passé par là (ou pour celles et ceux qui y passent en ce moment !!!) :)

Quelle est la note minimum qu'il faut espérer obtenir pour être admis à montpellier (13, 14, 17 ???). Si j'ai bien compris, celle note est formée de la note du QCM (sur 20) à laquelle on ajoute les points obtenus par le dossier. c'est juste ? d'où ma deuxième question :

J'ai vu marqué" à pleind 'endroit que cette note du dossier était sur 8... or quand on regarde le tableau de pondération, la note semble sur 6 ???? 4 points pour la sensibilisation aux metier d'enseignement et 2 points pour l'expérience professionnelle ???

http://dmzweb1.montpellier.iufm.fr/internet/site/

Alors c'est sur 6 ou sur 8 ???

Merci d'avance pour vos réponses... je commence à stresser cette semaine, ça approche !

Amicalement,

Yasmine

Pour te donner une idée...

En 2005, j' avais eu 10,25 au test ( mais je ne sais pas à combien était le seul ) et deux points seulement au dossier et j' ai été prise sur mon deuxième voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses ! c'est ce que je voulais savoir.

Je suis preneuse d'autres réponses, notamment sur le dossier et sur la manière de calculer son nb de points !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les résultats après les tests:

Préparation au concours de professeurs des écoles (1e année d'IUFM)

Rentrée septembre 2006

La procédure d'admission en première année d'IUFM pour la préparation du concours professeur des écoles s'appuie:

- sur un test, noté sur 20 points ;

- sur le dossier, noté sur 8 points.

La note du test que vous pouvez consulter ci-après ne constitue donc pas votre résultat d'admission final.

Si votre note de français est égale ou supérieure à "3,6", votre note de mathématiques égale ou supérieure à "5,2"

et votre note générale égale ou supérieure à "9,4", votre dossier sera examiné par la commission et vous recevrez

dans les prochains jours un courrier vous précisant les pièces à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...