gazouillis Posted March 7, 2007 Posted March 7, 2007 Juste comme ca: comment s'appelle le materiel composé d'un carré souple de plastique ( rien que des trous assemblés) et des éléments géométriques de toutes couleurs et formes ( carres, ronds, triangles, rectangles...)? phonétiquement ca fait matrika mais je n'arrive pas a trouver la bonne orthographe.. merci! gazouillis
tinithil Posted March 7, 2007 Posted March 7, 2007 Le jeu Matrica (ASCO) a uniquement des pions de forme ronde. C'est dans le jeu Mosica (ASCO) que les pions sont ronds, carrés, triangulaires ou rectangulaires. Va voir là: http://www.asco-edu.com/asco_fr/selection....eb=0&fam=47
gazouillis Posted March 8, 2007 Author Posted March 8, 2007 merci! le matériel que j'ai est en effet le mosica ( meme si tout le monde me parle de matrica...) Maintenant j'ai les deux orthographes et même le fournisseur!! bonne fin de vacances à la zone B, bonne continuation aux autres.
snarff Posted July 9, 2014 Posted July 9, 2014 merci! le matériel que j'ai est en effet le mosica ( meme si tout le monde me parle de matrica...) Maintenant j'ai les deux orthographes et même le fournisseur!! bonne fin de vacances à la zone B, bonne continuation aux autres. Bonjour, Le sujet n'est pas très récent mais j'ai découvert ce jeu dans ma classe en faisant du tri, malheureusement sans les modèles. Si jamais tu en as et que tu as le courage de me les scanner, je suis preneuse. Merci d'avance. Je te donne mon mail : snarff2000@yahoo.fr Sophie.
gazouillis Posted July 10, 2014 Author Posted July 10, 2014 Bonjour, malheureusement ce fut la seule année où j'ai eu un peu de maternelle a faire et je n'ai pas de modèles. Par contre, as-tu vu cette conversation? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/238007-fiches-mosica/ bonnes vacances gazouillis
snarff Posted July 13, 2014 Posted July 13, 2014 Bonjour, malheureusement ce fut la seule année où j'ai eu un peu de maternelle a faire et je n'ai pas de modèles. Par contre, as-tu vu cette conversation? http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/238007-fiches-mosica/ bonnes vacances gazouillis
snarff Posted July 13, 2014 Posted July 13, 2014 Bonjour, Merci de ta réponse. Oui oui j'avais vu cette conversation qui m'avait déjà bien avancée dans mes recherches. Et un membre du forum ayant lu mes différents messages m'a très gentiment envoyé plusieurs fichiers avec des modèles par mail. Très bonnes vacances à toi aussi. Sophie
claireobscur Posted September 10, 2016 Posted September 10, 2016 Bonjour, je recherche les modèles pour le jeu Matrica de chez Asco (uniquement composé de formes rondes). Qui peut m'aider? Merci
natachalala Posted September 14, 2016 Posted September 14, 2016 J'en ai mis Ici Un modèle vierge à colorier Ici
Recommended Posts