Posté(e) 8 mars 200719 a Auteur Erratum :LEXILOGOS Waou! Je vais y passer des heures! ça me semble drôlement bien et complet.
Posté(e) 19 septembre 200718 a Je cherche, je cherche....mis à part jigger (incompréhensible pour mes cp <_< <_< ), je n'en trouve pas!Si vous avez une p'tite idée, pensez à moi :) Merci. Anne JI n'existe pas en français. Cest une règle que leq enafnts doivent connaitre pour orthographier correctement le son [j] A bientot
Posté(e) 19 septembre 200718 a Moi j'ai ça: http://www.barbery.net/lebarbery/ Cliquez sur "pour les nuls: sons standard" C'est une sorte de dictionnaire des rimes, mais on peut trouver aussi des mots contenant le son()... ça fonctionne par filtres. on peut utiliser deux filtres à la fois. Par exemple on cherche un mot qui contient le son [ji] et qui contient 3 syllabes. Ou encore, on cherche un mot qui finit par la lettre Z et qui ne contient pas de B... Il n'est pas super facile à utiliser la première fois, mais quand on a compris le truc, ça va tout seul et on ne passe plus des heures à cherche un malheureux mot! Si ça peut aider
Posté(e) 19 septembre 200718 a Je lis également dans Toute l'orthographe que "Le son [3] suivi des voyelles graphiques i ou y s'écrit toujours g. La graphie ji ne se rencontre que dans quelques mots empruntés à des langues étrangères" et comme le dit Harley, autant apprendre aux enfants ce qui est régulier en français. Quant à tajine (qui est bien un emprunt), on l'écrit également tagine !