Aller au contenu

les phasmes et le monde des insectes


chrisv3

Messages recommandés

pour moi, gros soucis avec les élevages d'insecte...

Je fais une vraie phobie des insectes. Même les mouches, faut pas qu'elles me touchent! c'est atroce.

Si j'en ai un sur moi je hurle... :wacko::sad:

La honte

"aaaaaaa, la maîtresse elle a la trouille!"

pffff

Rien que de voir les photos ça me fiche la chaire de poule... Le pire je croie que c'est les phasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrisv3

    13

  • calinours

    8

  • thay

    5

  • tibouletti

    3

Membres les plus actifs

Bonjour

Je suis à la recherche d'œufs de phasme pour ma classe de grande section. Est-ce que quelqu'un aurait quelques œufs pour nous ? Ou même carrément des phasmes si vous êtes en Loire Atlantique.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche d'œufs de phasme pour ma classe de grande section. Est-ce que quelqu'un aurait quelques œufs pour nous ? Ou même carrément des phasmes si vous êtes en Loire Atlantique.

Merci d'avance !

regarde sur ces forums! beaucoup de gens donnent des oeufs de phasmes!

http://arthropa.free.fr/index.php?discussi...13&css=noir

http://www.phasmes.com/phpbb/viewforum.php?f=6

http://www.rezoweb.com/forum/animaux/phasme.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point qui sait attendre...

naissancedebombyxriedprt8.jpg

Bombyx éri est né cette nuit. Il fait plus de 10 centimètres d'envergure, c'est impressionnant comparé à la taille du cocon et de la chrysalide d'où il s'est extrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

vous avez l'air d'être des pro alors je me tourne vers vous

ma collègue et moi avons eu plein de phasmes cette année, on peux en faire quoi pendant les vacances??? sachant qu'on est toutes les deux en conger mater, donc l'élevage à la maison, non pas que soit très contraignant, j'ai peur qu'on les oublies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai un élevage de phasmes depuis mars. Cet été, je les ai ramenés à la maison, et pendant qu'on était en vacances, je les ai laissés 2 semaines et demis seuls (ne me dénocez pas à la SPA ! :D ), en mettant un gros bouquet de lierre dans un pot d'eau plus une barquette pleine d'eau pour l'humidité. Et ben tout s'est bien passé, ils ont survécu et sont en pleine forme, et surprise, il y a même eu 4 naissances (ce sont les premières).

J'ai une petite question pour celles et ceux qui ont déjà fait ce type d'élevage : vu le nombre d'oeufs pondus par jour, comment faites-vous pour ne pas être envahi ?! :blink: Moi je garde à chaque fois quelques oeufs et jette le reste, mais si tous les oeufs que j'ai gardé éclosent, ouh la la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Juste parce que je voulais partager avec vous cette trouvaille :

9782020990370.jpg

Album sympa et plein d'humour...

Très intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour celles et ceux qui ont déjà fait ce type d'élevage : vu le nombre d'oeufs pondus par jour, comment faites-vous pour ne pas être envahi ?! :blink: Moi je garde à chaque fois quelques oeufs et jette le reste, mais si tous les oeufs que j'ai gardé éclosent, ouh la la !

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de les jeter car ils risquent d'éclore... dans les poubelles. Or ils sont fait pour nos régions (sauf si tu es dans le sud) et tu risques, à terme, de modifier l'écosysteme.

Moi je mets tous les oeufs dont je ne veux pas au congélateur. Et là, tu es sure qu'ils sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pour celles et ceux qui ont déjà fait ce type d'élevage : vu le nombre d'oeufs pondus par jour, comment faites-vous pour ne pas être envahi ?! :blink: Moi je garde à chaque fois quelques oeufs et jette le reste, mais si tous les oeufs que j'ai gardé éclosent, ouh la la !

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée de les jeter car ils risquent d'éclore... dans les poubelles. Or ils sont fait pour nos régions (sauf si tu es dans le sud) et tu risques, à terme, de modifier l'écosysteme.

Moi je mets tous les oeufs dont je ne veux pas au congélateur. Et là, tu es sure qu'ils sont morts.

J'aurais eu ce doute aussi...Mais n'ayant jusqu'ici jamais fait d'élevage de phasmes... je ne me suis pas permise de répondre :blush:

C'est quelle "race" de phasmes que vous faites ? Les phasmes bâton du diable ?

Je songe à travailler sur les petites bêtes l'année prochaine... donc je me renseigne :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des phasmes baton. Mais un élève doit nous donner des phasmes feuilles. Il faut que je vois si je peux conserver les 2 dans la même serre.

Si tu veux des oeufs, ça s'envoie très bien par la poste. :lol:

Sinon, tu as aussi les chenilles, c'est super parce que la croissance est très rapide. J'avais commandé 10 chenilles sur internet (avec nourriture intégrée dans le pot). 2 cocons n'ont rien donné, par contre les 8 papillons restants sont sortis pendant une journée de classe. Le rêve !

En plus, c'était des papillons que l'on trouve partout dans les jardins, donc nous les avons relâché au bout de 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ah ça m'intéresse d'en recevoir par la poste !

pourrais tu me donner le nom du site où tu as commandé tes chenilles aussi s'il te plait ????

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...