Aller au contenu

activité avec du papier journal


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais aller en stage de 3 semaines dans une MS/GS et je voudrais travailler à partir de papier journal. J'ai trouvé l'ouvrage Une année de créer avec du papier journal pour les 2/6 ans mais cela me semble difficile à faire sur 3 semaines. Auriez-vous des idées?

Sinon je vais travailler sur le toucher à partir de l'album Mandarine la petite souris, auriez-vous des activités en arts plastiques autour de ce sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déchirer du papier journal

découper du papier journal

faire des boules de papier et les coller pour créer un tableaux

peindre sur papier journal avec de la peinture ou de l'encre et voir le résultat obtenu

quoi d'autre???

je cherche encore et j'écrirai plus tard si je trouve d'autres idées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts plastiques

Tu peux peindre avec du papier journal, en faisant une boule que tu trempes dans de la peinture!

Sympa pour faire des fonds non unis!

Tu peux aussi utiliser du papier journal, pour recouvrir un ballon de baudruche que tu auras préalablement gonflé! Tu encolles bien avec de la colle à papier peint. Une fois sec, tu peux transformer la boule obtenue en ce que tu veux, par exemple une souris Mandarine, en la peignant et le rajoutant des oreilles et une queue! ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déchirer des grandes bandes de papier journal (6 ou 7). Les coller sur une grande feuille de couleur. Ces bandes de papier délimitent des "zones". Décorer chaque zone avec un graphisme différent.

Tu peux aussi les faire danser avec une feuille de journal, observer les bruits que l'on peut faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes en train de réaliser avec mes GS des petits paniers de paques à l'aide de bandes de papier journal encollées à la colle de farine. On se sert d'un godet de plastique ( récup de jardinerie) comme moule. Tout se déroule bien, même le démoulage ( ilsuffit de casser le godet si nécessaire).

Le hic, c'est la peinture. Même avec trois couches de gouache, on voit encore les inscriptions sur le journal.

Quelqu'un aurait une idée pour couvrir au mieux ce qui est inscrit sur le journal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous sommes en train de réaliser avec mes GS des petits paniers de paques à l'aide de bandes de papier journal encollées à la colle de farine. On se sert d'un godet de plastique ( récup de jardinerie) comme moule. Tout se déroule bien, même le démoulage ( ilsuffit de casser le godet si nécessaire).

Le hic, c'est la peinture. Même avec trois couches de gouache, on voit encore les inscriptions sur le journal.

Quelqu'un aurait une idée pour couvrir au mieux ce qui est inscrit sur le journal ?

Merci d'avance

Un conseil avant de mettre la peinture : coller des bandes de papier blanc sur le papier journal.

En ce qui te concerne Liliou, la peinture est déjà posée mais personnellement, je ne trouve pas laid les inscriptions des journaux en arrière plan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce n'est pas laid mais quand même, j'aurais préféré uni. :unsure:

Coller des bandes de papier blanc, cela ne risque-t-il pas d'ôter cet aspect papier mâché que j'aime bien ?

Je sais, je suis pénible !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...