Aller au contenu

Connexion Wi-fi


NéoPhyte

Messages recommandés

Ode installe sa nouvelle neuf box mais elle n'arrive pas à connecter son pc au wifi: pourtant tout les voyants sont allumés sur la neuf box et elle a activé le le wi-fi de son pc.

Quand elle fait "détecter le réseau disponible", ça lui donne le réseau neuf télécom avec un petit cadenas, dès qu'elle clique dessus:

- ou ça lui dit qu'elle est connectée, mais elle n'arrive pourtant pas à aller sur internet.

- ou ça lui dit "impossible de connecter le réseau sans fil spécifié le problème peut etre lié à des problèmes de cryptage non identiques. Oui ou Non?

Si elle clique non, il ne se passe rien

Si elle clique oui, ca lui demande des clés de cryptage

Qu'est ce qu'elle doit faire pour pouvoir accéder à internet?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;):wub:

A priori ça fonctionne maintenant, alors que je n'ai rien fait de plus :idontno: on verra ...

Qui pourrait cependant expliquer cette histoire de cryptage? pourquoi aurais je besoin d'un cryptage puisque c'est ma connexion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle clique oui, ca lui demande des clés de cryptage

Qui pourrait cependant expliquer cette histoire de cryptage? pourquoi aurais je besoin d'un cryptage puisque c'est ma connexion?

Le cryptage est une sécurité pour que personne d'autre dans les parages ne puissent se connecter à ta boîte avec son Wifi (par exemple, quelqu'un avec un portable dans ton immeuble ou devant chez toi). La LiveBox de Wanadoo demande aussi une clé de cryptage. Avec d'autres périphériques Wifi, les cryptages sont aléatoires à chaque connexion, donc imprévisibles, comme sur le mien par exemple.

Valà, valà, j'espère ne pas avoir raconté de c********, et que mes explications sont un peu plus transparentes que du marc de café... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais, comme vous le savez, il y a longtemps que je n'ai plus peur du ridicule :huh: , alors je me lance...

Etes-vous sûrs que la ligne qui apparaissait avec le cadenas était celle d'Ode et non pas un réseau sécurisé de quelqu'un d'autre ? On ne peut alors s'y connecter qu'en ayant le code (clé de cryptage ?).

Par contre, il est possible de configurer son PC de telle sorte qu'il se connecte automatiquement à l'ouverture sur le bon réseau...Ne me demandez pas où, c'est chéridemoi qui s'occupe de tout ça, moi je me contente de surfer... :blush:

Aussi, pensez à sécuriser la ligne d'Ode pour que personne ne se connecte dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise, mais, comme vous le savez, il y a longtemps que je n'ai plus peur du ridicule :huh: , alors je me lance...

Etes-vous sûrs que la ligne qui apparaissait avec le cadenas était celle d'Ode et non pas un réseau sécurisé de quelqu'un d'autre ? On ne peut alors s'y connecter qu'en ayant le code (clé de cryptage ?).

Ca devait bien correspondre, je pense, au "réseau d'Ode". Je viens d'installer la neuf box et le wifi chez ma fille et j'ai eu la même problème à ma première tentative d'installation (chez moi, je n'utilise pas de neuf box). Ca a marché ensuite quand j'ai réinstallé le tout et maintenant tout fonctionne bien mais je n'ai, moi non plus, pas très bien compris pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Me revoici avec mon Wifi :D

J'essaie tant bien que mal d'installer la neuf box sur le pc de Néo pour pouvoir beneficier d'internet sur chacun de nos pc .

Cependant... son pc ne detecte pas ma connexion et quand il la detecte, il me demande une clé... j'ai donc essayé d'entrer le code inscrit sous la neuf box...et là ...message qui me dit que le code doit fait x bits ou en ascii ou en hexadecimaux :wacko:

le comble c'est quand son pc me dit qu'il n'y a aucun reseau sans fil detecté <_< alors que mon pc est branché juste à côté .... j'ai redemarré plusieurs fois son pc, restaurer à un point anterieur, fait des manip pour verifier la carte reseau, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies du wifi ! on a eu le même problème quand on a installé la wanadoo box chez nous! :ninja:

Pour mon portable pas de problème mais pour l'ordi de maison de zhom :ninja::cry::ninja::cry: Il a finalement dû acheter une clé usb spéciale qui reste branchée en permanence et qui fait office de récepteur wifi sur son ordi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies du wifi ! on a eu le même problème quand on a installé la wanadoo box chez nous! :ninja:

Pour mon portable pas de problème mais pour l'ordi de maison de zhom :ninja::cry::ninja::cry: Il a finalement dû acheter une clé usb spéciale qui reste branchée en permanence et qui fait office de récepteur wifi sur son ordi... <_<

C'est ce que vient de me dire Mr NeufBox... probleme d'incompatibilité avec les cartes wifi integrées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reussi par le plus grand des hasards. Voici ce que j'ai fait, si jamais ça peut servir une autre fois :

- panneau de config

- ajout suppression de programmes (chercher le bidule Neuf Kit et le supprimer)

- confirmer la desinstallation

- démarrer > connexion reseau > afficher toutes les connexions

- cliquer droit sur la connexion sans fil

- afficher les reseaux sans fils disponibles

- choisir Neuf_CC9C

- connecter

là on nous demande la clé reseau ou wifi, elle se trouve sous le modem (code WiFi) , c'est un code à rallonge d'une bonne quinzaine de caracteres.

et voilàààààààààààààààà :cool:

Bizarre mais ça fonctionne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...