Posté(e) 23 avril 200323 a euhhh _bl_sh_ si je peux me permettre... en fait on distingue les homonymes homophones et les homonymes homographes * les homophones: on entend pareil mais ça s'ecrit pas pareil...et ça n'a pas le meme sens ex: mère/mer * les homographes: ça s'ecrit pareil mais pas le meme sens ex: je vais a la pêche/ je mange une pêche la polysémie: comme dit Clotilde c'est quand on peut attribuer plusieurs sens a un meme mot (par opposition a monosémie) Donc alors polysémie = homonyme homographe (ou presque mais la distinction est trop fine alors j'ai jamais compris !) Voilou ! bises amandinette
Posté(e) 25 mars 200917 a Up ! Une idée pour travailler les homonymes de manière original ? Que garder comme tracs écrites ? Comment choisir les homnymes dont il faut retenir l'orthographe ?
Posté(e) 27 mars 200917 a Up !Une idée pour travailler les homonymes de manière original ? Que garder comme tracs écrites ? Comment choisir les homnymes dont il faut retenir l'orthographe ? UP LA QUESTION M INTERESSE AUSSI !
Posté(e) 8 mars 201214 a Up !Une idée pour travailler les homonymes de manière original ? Que garder comme tracs écrites ? Comment choisir les homnymes dont il faut retenir l'orthographe ? UP LA QUESTION M INTERESSE AUSSI ! Quelques années apres.. Lol Qu'avez vous mis en place?