Posté(e) 18 mars 200719 a bonjour, je travaille sur les goûts avec mes élèves et là, j'ai un doute sur une question de vocabulaire. en anglais, comment poser la question ouverte : qu'aimes-tu? que n'aimes-tu pas? serait-ce what do you like? et what don't you like? ou what do you not like? je ne sais pas je voudrais éviter de leur dire des bétises ! merci de votre aide
Posté(e) 18 mars 200719 a j'ai eu le même doute que toi vendredi en anglais avec mes CM1 pour la question à la forme négative et je ne sais plus trop non plus.
Posté(e) 18 mars 200719 a Auteur merci pour vos conseils, je vais voir avec Flore49. je vous tiens au courant si ça vous intéresse...
Posté(e) 18 mars 200719 a Coucou MagicManue, J'ai bien eu ton MP. Je réponds là, comme ça, d'autres pourront confirmer, ou contester si je dis une bêtise - A l'affirmative : What do you like ? - A la négative : What don't you like ? (là, c'était ma réponse instinctive, mais évidemment, maintenant je me pose la question ! Ah merci hein ! ).
Posté(e) 18 mars 200719 a Je dirais comme toi, flore What don't you like? Mais cela ne fait pas partie du programme d'anglais au cycle3 Les élèves doivent "seulement" connaître la question: What do you like?
Posté(e) 20 mars 200719 a Yo! Tout pareil que Flore pour moi... Et en pièce jointe, un petit quelque chose qui peut être utile à celles et ceux qui travaillent sur les goûts en distinguant : *I love *I like *I don't like *I hate xxx love___hate.doc
Posté(e) 20 mars 200719 a ... et le deuxième fichier (j'suis vraiment pas doué pour l'informatique moi!) xxx like___don__t_like.doc
Posté(e) 20 mars 200719 a sympa la tête de mort pour I hate :o Pour faire comprendre la différence j'ai fait des coeurs de différentes tailles barrés ou non et ils ont très bien compris.