Posté(e) 26 février 200917 a Nous avions reçu une lettre d'information à l'école. Les PE intéressés devaient joindre une personne à l'inspection ( départementale), qui contactait la gendarmerie. La gendarmerie "locale" a ensuite proposé une date et ce sont les gendarmes qui sont venus en classe qui nous ont remis un petit livret pour chacun, une affiche et le dvd ( qui reprend le livret). Les mêmes gendarmes vont revenir ( nous 2 mois après mais avec 15 jours de vacances) pour faire passer le permis ( sous forme QCM je crois). Un haut gradé de la gendarmerie doit remettre les diplômes quelques temps après avec la presse, les élus ( si si c'est marqué). Je ne sais pas si tu peux encore le faire car je me suis inscrite en décembre , mais c'est peut-être différent d'un département à l'autre. On attaque après les vacances!
Posté(e) 5 mars 200917 a Nous avions reçu une lettre d'information à l'école. Les PE intéressés devaient joindre une personne à l'inspection ( départementale), qui contactait la gendarmerie. La gendarmerie "locale" a ensuite proposé une date et ce sont les gendarmes qui sont venus en classe qui nous ont remis un petit livret pour chacun, une affiche et le dvd ( qui reprend le livret). Les mêmes gendarmes vont revenir ( nous 2 mois après mais avec 15 jours de vacances) pour faire passer le permis ( sous forme QCM je crois). Un haut gradé de la gendarmerie doit remettre les diplômes quelques temps après avec la presse, les élus ( si si c'est marqué).Je ne sais pas si tu peux encore le faire car je me suis inscrite en décembre , mais c'est peut-être différent d'un département à l'autre. On attaque après les vacances! Je viens de leur envoyer un mail sur leur site (www.permispieton.com) : on verra si ils acceptent
Posté(e) 13 mars 200917 a Sinon, tu téléphones juste: ils le font tous normalemnt, et en général, ceux qui s'en occupent sont supers gentils!