Aquacrea Posted March 27, 2007 Posted March 27, 2007 Voici les questions tombées au dernier concours blanc: - comment fonctionne un réfrigérateur? - quelles sont les caractéristiques des insectes - expliquer le fonctionnement d'un coupe-ongle - comparer oviparité et viviparité A vos claviers !
BLA Posted March 27, 2007 Posted March 27, 2007 oviparitééveloppement de l'embryon à l'intérieur d'un oeuf,l'embryon est donc moins protégé que s'il se dévéloppe dans le ventre de sa mère comme c'est le cas pour la viviparité ou l'embryon se dévéloppe grace aux échanges nutrutionnels du placenta entre le foetus et la mère; heu franchement je sèche un peu pour le reste... les insectes ont un dévéloppement qui peut etre: discontue ou continue indirect c'est-à-dire par mues ou métamorphoses ou direct ?? mais je ne crois pas que ce soit ca...
BLA Posted March 27, 2007 Posted March 27, 2007 ou alors ils sont ovipares et le déveleppement de l'embryon se fait dans un oeuf?
Aquacrea Posted March 27, 2007 Author Posted March 27, 2007 les insectes ont un dévéloppement qui peut etre:discontue ou continue indirect c'est-à-dire par mues ou métamorphoses ou direct ?? mais je ne crois pas que ce soit ca... J'ai parlé de ça oui.. Une copine a traité cette question avec la respiration trachéale... Vous en pensez quoi?? Florencelog, Nomade, Rélinette, Navis, je sais que vous trainez pas mal dans cette partie du forum.. ??
carla03 Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 Le coupe ongle ne serait il pas un levier, un double levier? Qt au refregirateur , là , je depose les babouches , et vais chialer ds un coin , ça me deprime ce genre de question..........
zorro Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 Le réfrigérateur fonctionne à l'aide d'un gaz réfrigérant:le fréon, dans un circuit fermé de tuyaux reliés à une pompe (ce qu'on entend se déclancher) pour faire circuler le gaz. Tout ceci est controlé par un thermostat "inversé" puisqu'il se déclenche quand la température est trop élevé. Les insectes me semblent-ils ont 3 paires de pattes, une carapace, et pour les mues et le développement je suis ok. Ovipares ert vivipares:classique:developpement dans un oeuf à l'extérieur, ou dans l'utérus. Pour le coupe ongle je m'en occupe tout à l'heure là ik faut que j'y aille. A tout'
Aquacrea Posted March 28, 2007 Author Posted March 28, 2007 Le coupe ongle ne serait il pas un levier, un double levier?Qt au refregirateur , là , je depose les babouches , et vais chialer ds un coin , ça me deprime ce genre de question.......... oui moi j'ai dit que il comprenait deux leviers....
zorro Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 Alors pour le couple ongles, je dirais que c'est un système de double levier qui a pour but de couper l'ongle. Quand les forces motrices exercées par la main deviennent supérieures aux forces résistantes, l'ongle est coupé. Les forces motrices sont supérieures grâce à un bas de levier plus important, pour augmenter la facilité il faut exercer les forces motrices le plus loin de l'axe:en augmentant la distance on augmente le moment des forces (m=F.d) pour des forces motrices similaires. J'espère avoir été clair...
Aquacrea Posted March 28, 2007 Author Posted March 28, 2007 Alors pour le couple ongles, je dirais que c'est un système de double levier qui a pour but de couper l'ongle. Quand les forces motrices exercées par la main deviennent supérieures aux forces résistantes, l'ongle est coupé. Les forces motrices sont supérieures grâce à un bas de levier plus important, pour augmenter la facilité il faut exercer les forces motrices le plus loin de l'axe:en augmentant la distance on augmente le moment des forces (m=F.d) pour des forces motrices similaires.J'espère avoir été clair... Oui, ça va à peu près. Il demandait un schéma avec l'explication...
BLA Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 donc finalement pour les insectes on parle de dévelppement direct/indicrect ou continue/discontinue,une carapace et 3 paires de pattes? pour le levier du coupe-ongle c'est du chinois mais vu que je suis a coté de la plaque pour ce chapitre ca doit etre normal! :P
zorro Posted March 28, 2007 Posted March 28, 2007 Alors pour le couple ongles, je dirais que c'est un système de double levier qui a pour but de couper l'ongle. Quand les forces motrices exercées par la main deviennent supérieures aux forces résistantes, l'ongle est coupé. Les forces motrices sont supérieures grâce à un bas de levier plus important, pour augmenter la facilité il faut exercer les forces motrices le plus loin de l'axe:en augmentant la distance on augmente le moment des forces (m=F.d) pour des forces motrices similaires.J'espère avoir été clair... Oui, ça va à peu près. Il demandait un schéma avec l'explication... Comment je peux mettre le schéma??? Je vais essayer un truc...
Recommended Posts