Anwamanë Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Bonjour, Je souhaite créer un site internet afin de mettre en ligne mes fiches, les différents documents que j'ai récupéré de ci de là etc pour le CRPE. Bref un site de partage. Mais je ne sais pas par qui passer pour créer ce site ( je cherche quelquechose de gratuit, simple...) Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kokoyaya Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Pourquoi ne pas passer par www.cartables.net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Free peut être une alternative intéressante. Attention toutefois aux documents que tu mets en ligne... "récupérés de ci de là", ça veut peut être dire que tu n'as pas le droit de les mettre en ligne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Pourquoi ne pas passer par www.cartables.net ? C'est une idée mais j'aimerais une vue d'ensemble et un signet etc Free peut être une alternative intéressante.Attention toutefois aux documents que tu mets en ligne... "récupérés de ci de là", ça veut peut être dire que tu n'as pas le droit de les mettre en ligne... Je vais voir chez Free. Pour les docs, pas de soucis par rapport aux droits d'auteurs, je ferai attention Merci à vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Je reviens sur les droits d'auteurs... Par exemple : Dans la rubrique "LDJ" je trouve que tel compte-rendu d'animation pédagogique est interessant. Puis je le mettre en ligne dans la mesure où il y a la source, ou dois-je obligatoirement demander l'accord de l'auteur ? Par exemple : Les récits en « Je » au cycle 3 Je ne mettrai pas en ligne des documents sans sources de toutes façons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 La règle veut qu'on ne mette pas en ligne un document issu d'un autre site sans avoir l'autorisation de l'auteur. En revanche, la règle est plus souple si tu indiques le nom du document, éventuellement un commentaire et le lien du site. Il est préférable d'indiquer la page plutôt que de mettre le lien direct du fichier (ça s'appelle du leeching, et ce n'est pas très bien vu...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 La règle veut qu'on ne mette pas en ligne un document issu d'un autre site sans avoir l'autorisation de l'auteur.En revanche, la règle est plus souple si tu indiques le nom du document, éventuellement un commentaire et le lien du site. Il est préférable d'indiquer la page plutôt que de mettre le lien direct du fichier (ça s'appelle du leeching, et ce n'est pas très bien vu...) Merci beaucoup, je ne savais pas ( et c'est ce que je fais pourtant souvent -mettre directement le lien du fichier). On en apprend tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 28 mars 2007 Partager Posté(e) 28 mars 2007 Je me suis peut être mal exprimé : Par exemple : Les récits en « Je » au cycle 3 c'est ok Autre exemple : coccinelle à éviter dans le premier cas, ça renvoie à une page, dans le second, ça renvoie à un fichier sans savoir quel est le site. C'est peut être plus clair comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Je me suis peut être mal exprimé :Par exemple : Les récits en « Je » au cycle 3 c'est ok Autre exemple : coccinelle à éviter dans le premier cas, ça renvoie à une page, dans le second, ça renvoie à un fichier sans savoir quel est le site. C'est peut être plus clair comme ça... En parlant de coccinelle...puis-je chercher la petite bête ? :P Si tu cliques droit sur le lien "coccinelle" , dans "propriété" tu connais le site...donc cela n'est-il pas identique en fait ? Je sais je cherche vraiment la petite bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Tu connais beaucoup de personnes qui cliquent sur "propriétés" avant de télécharger un fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 29 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2007 Tu connais beaucoup de personnes qui cliques sur "propriétés" avant de télécharger un fichier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
heartbreaker Posté(e) 3 mai 2007 Partager Posté(e) 3 mai 2007 Il n'y a pas besoin de cliquer sur propriétés : un simple survol permet d'afficher le lien complet dans la barre d'état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés