Aller au contenu

Affectation PE2 académie Orléans-Tours


Wonkala

Messages recommandés

Pareil que toi : je suis de Toulouse et cette année je le passe à Orléans Tours :D (région qui m'a l'air sympathique)

ouich, plein de gens formidables à Orléans-Tours. Comme moi, par exemple.

:P

L'an passé j'étais AVS-i en maternelle et l'instit avec qui je travaillais était de Chateauroux.Elle m'en a fait l'éloge toute l'année et trouvait que les gens étaient plus ouverts que dans le sud <_< , bref pas la même ambiance (enfin on est quand même pas des sauvages ici je rassure :D )

Je passe le concours à Chateauroux, au réfectoire de l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je passe le concours à Chateauroux, au réfectoire de l'iufm

c'est sympatoche comme lieu pour passer le concours :lol:

Entre les odeurs de frites et de poisson pané wink-176.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympatoche comme lieu pour passer le concours :lol:

Entre les odeurs de frites et de poisson pané wink-176.gif

Rooh !! :o <_< La cantine sera fermée ce jour-là, et je suis sûre qu'il n'y aura pas la moindre odeur !! Quand même !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Salut!!

J'étais l'année dernière à l'IUFM de Perpignan. Cette année je le prépare toute seule sur Perpignan avec d'autres recalées!!! Du coup cette année j'ai décidé de le passer à Orléans-Tours parce que l'académie de Montpellier ça devient impossible!!!

Les révisions ça avance mais là il faut que je m'y mette de manière intensive!

Et toi, comment ça se passe?

Coucou !

Je découvre ce forum qu'aujourd'hui... Conseillé par une copine du CNED, car je vais souvent sur le forum du CNED par contre. Et ben si ça se trouve on se connait car je suis à l'IUFM de Perpignan depuis 2 ans (j'ai redoublé) et cette année je le prépare par le CNED aussi. J'ai passé le concours à Orléans. Je l'ai mis en 1er voeu car c'est la seule ville de l'académie que je connais... très vaguement :D Je ne connais personne là-bas ! C'est juste pour avoir plus de chances ! :P

Tu étais dans quel groupe en PE1?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour!

Je suis en PE1 à Tours. Dans mes voeux j'ai donc choisi 1.Tours 2.Blois 3.Chartres...Bref, mon homme change de boulot en septembre et va à Chartres. Je voulais savoir si j'ai le concours et que je suis prise à mon voeux 1 ou 2 : que puis-je faire? Je sais qu'on peut faire un transfert de scolarité pour un an mais je préfererais que ce soit définitif... A mon avis, il faudrait que je trouve qqun pour échanger...

Qu'en pensez-vous?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kinoute > Je n'ai pas la réponse exacte, mais il me semble que l'échange avec une autre personne est possible, en allant lancer une bonne discussion à trois, et aussi l'argument de la vie de couple (surtout si l'habitation en duo a lieu depuis longtemps). À voir, donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me porte volontaire si jamais suis admise à Chartres ! (mon dernier voeux ou avant dernier je crois, et Tours et Blois en 1er et 2eme) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis en PE1 à Tours. Dans mes voeux j'ai donc choisi 1.Tours 2.Blois 3.Chartres...Bref, mon homme change de boulot en septembre et va à Chartres. Je voulais savoir si j'ai le concours et que je suis prise à mon voeux 1 ou 2 : que puis-je faire? Je sais qu'on peut faire un transfert de scolarité pour un an mais je préfererais que ce soit définitif... A mon avis, il faudrait que je trouve qqun pour échanger...

Qu'en pensez-vous?

merci...

Je ne sais pas trop si on a le droit d'échanger, mais si oui, je suis assez confiante pour toi : Tours ets très demandé, et Chartres moins, donc dans ce sens là, tu devrais trouver (enfin, je te le souhaite !)

Bises :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autre information, une étant en PE1 dans le même groupe que moi, à Orléans, a réussi à redoubler cette année-là en allant sur Chartres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Ca fait un moment que le post est en suspens mais je reviens avec une question identique à la précédente : lors de l'inscription au concours, il fallait faire des choix dans les voeux d'affectation et je me demandais si cela avait un côté définitif ou pas car ma situation est en cours de changement et donc les voeux formulés au départ ne sont plus tellement appropriés... est-ce que je l'ai dans l'os, si je suis admise biensur ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aïe, renseigne-toi vite et essaie de faire modifier tes voeux parce qu'après c'est TRES dur de changer de département :(

J'en sais quelquechose. J'habite la limite sud du loiret (limite 41) et j'ai découvert après le concours qu'il y avait beaucoup plus de bons postes dans le 41, près de chez moi, que dans le Loiret où c'est sinistré. Ben c'est quasi mort pour moi pour enseigner dans le 41. Ca fait trois ans que j'essaie de permuter mais je suis encore trèèèèès loin d'avoir les points nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...