Aller au contenu

[Limoges] les points iufm


griffe19

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un sait comment sont attribués les points pour le dossier iufm de limoges? Par exemple dans ma situation: j'ai un enfant, j'ai le bafa, 4 saisons de travail en centre de loisirs, deux stages en écoles primaires, j'ai une première année de deug d'arts plastiques mention ab, et un dufom mention ab(formation professionelle), le bac L mention b, la licence je sais pas encore! merci pour tous renseignements!! :cry::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • griffe19

    16

  • ameman

    10

  • piou

    1

  • Lodie87

    1

Membres les plus actifs

Bonjour,

A Limoges, la mention à la licence compte. Les expériences professionnelles dans le domaine de l'enseignement et de l'encadrement. L'afps, le c2i compte aussi.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir le barème exact pour cette année, il faut le demander à un syndicat : FSU, UNSA, .... ou au rectorat (plus aléatoire comme réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil, mais un problème persiste je n'arrive pas à trouver leur adresse e mail. Et tu as vu élo87 me dit que cette année il y aurait des points négatifs pour les non réponses et 0 lorsqu'on répond faux, et en plus de ça plus qu'un seule réponse par question. QU'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Après avoir contacté l'iufm, on me dit qu'un dossier avec le détail des points va nous être envoyé si on est admissible, ceux qui l'on passé l'année dernière et qui l'ont eu, avez vous gardé ce dossier, pouvez vous m'éclairer? merci! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Après avoir contacté l'iufm, on me dit qu'un dossier avec le détail des points va nous être envoyé si on est admissible, ceux qui l'on passé l'année dernière et qui l'ont eu, avez vous gardé ce dossier, pouvez vous m'éclairer? merci! ;)

Est ce que ça veut dire que les barêmes qui nous ont été donné avant l'épreuve ne sont pas les barêmes officiels ?? (ils viennent d'un syndicat d'enseignants si mes souvenirs sont bons) D'un côté ça m'arrangerait car ceux là ne tiennent pas compte du C2i (entre autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Après avoir contacté l'iufm, on me dit qu'un dossier avec le détail des points va nous être envoyé si on est admissible, ceux qui l'on passé l'année dernière et qui l'ont eu, avez vous gardé ce dossier, pouvez vous m'éclairer? merci! ;)

Est ce que ça veut dire que les barêmes qui nous ont été donné avant l'épreuve ne sont pas les barêmes officiels ?? (ils viennent d'un syndicat d'enseignants si mes souvenirs sont bons) D'un côté ça m'arrangerait car ceux là ne tiennent pas compte du C2i (entre autres..)

Je pense, sans en être certaine :cry: , qu'effectivement d'autres éléments entrent en ligne de compte pour la notation et que donc ceux qui nous ont été distribué par les syndicats ne sont pas complets. J'ai bien essayé de contacter ces fameux syndicats pour plus d'information mais en vain, ils ne répondent pas à mes mails. Bref, je pense que le C2I, l'AFPS, les stages en école (hors prépro), et les situations familliales particulières comme avoir des enfants, être une famille mono parentale, etc... comptent dans le barême, en tous cas il serait logique que ce soit le cas. Là où je suis trés déçue des épreuves de limoges, c'est qu'il n'y a pas d'entretient avec le jury. Si tu savais, et je suppose que c'est pareil pour toi, le nombre de candidats que j'ai entendu dire "ho beh moi je viens le passer juste pour voir, parce qu'en fait je sais pas trop ce que je veux faire plus tard, et comme ça a pas l'air trop désagréable, en plus y'a pas mal de vacances, alors pourquoi pas?" <_< Et ces gens là qui s'en moquent totalement risquent de prendre la place de gens motivés. Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des tâches dans l'enseignement, et qu'on s'étonne ensuite de l'opinion que les gens ont de l'éducation nationale! Ca me met hors de moi, comme chacun l'aura remarqué! ;) En tous cas, donner 40 points à ceux qui ont fait deux ans de prépro je trouve ça injuste parce que qu'est ce qu'ils ont fait en deux ans? ils ont préparé le QCM, alors déjà ils sont avantagés donc c'est peut être pas la peine d'en rajouter autant! Quant aux points accordés à ceux qui ont fait les cantines, personnellement j'en ai fait, et je sais que ça dépend des écoles, mais moi j'avais aucun contact avec les gosses, enfin si le temps de les servir, ensuite les instits étaient là et s'en occupaient, donc franchement je vois pas trop ce que ça apporte d'avoir fait ça pour être instit mais bon! Enfin voilà c'était mon coup de gueule! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plaît beaucoup ton coup de gueule ! ;) Tu as bien raison ! Toutefois, j'avoue personnellement je ne cours pas après les oraux... Je suis plus à l'aise devant une classe de 25 enfants que devant un adulte tout seul ! lol ! Et pourtant ça n'enlève rien à ma motivation... Je te comprends complétement et je partage totalement ton coup de gueule !

Hélas... comme on va pas pouvoir refaire le monde aujourd'hui nous allons devoir attendre les résultats encore pendant 5 longs jours !!!!!!!!! c'est interminable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plaît beaucoup ton coup de gueule ! ;) Tu as bien raison ! Toutefois, j'avoue personnellement je ne cours pas après les oraux... Je suis plus à l'aise devant une classe de 25 enfants que devant un adulte tout seul ! lol ! Et pourtant ça n'enlève rien à ma motivation... Je te comprends complétement et je partage totalement ton coup de gueule !

Hélas... comme on va pas pouvoir refaire le monde aujourd'hui nous allons devoir attendre les résultats encore pendant 5 longs jours !!!!!!!!! c'est interminable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est clair c'est interminable!! Enfin J-5! Mais mon problème c'est que même si je suis admissible je ne pense pas cumuler suffisamment de points pour être admise , alors c'est pour ça que je cherche partout les barêmes, histoire de ne pas avoir de faux espoirs! Enfin! On se tient au courant! Bonne chance! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue on a vraiment les mêmes pb !!!! Je pense être admissible mais pas admise à cause du barême... Si jamais tu mets la main dessus surtout fait moi signe ! Bon courage et à la semaine prochaine pour les résultats !!!! bonne chance à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue on a vraiment les mêmes pb !!!! Je pense être admissible mais pas admise à cause du barême... Si jamais tu mets la main dessus surtout fait moi signe ! Bon courage et à la semaine prochaine pour les résultats !!!! bonne chance à toi aussi!

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m'inquiéter, si ça se trouve pour rien parce que je ne serai pas admissible! Bref, cherche aussi de ton côté et on se tient au courant dés qu'on a quelque chose d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...