Jump to content

Recommended Posts

Posted

Voilà ma collègue est rentrée dans la salle des maitres durant la récréation en vociférant que deux enfants lui avaient dit, je cite "bouge tes fesses" et un autre "bouge ton cul"...Sous la colère j'ai appelé les parents, et j'ai reçu expressément les parents d'un de ses élèves pour leur expliquer l'incident et leur ai demandé de reprendre leur enfant. J'ai aussi puni les enfants demain en exclusion intra muros avec moi demain...

Mais voilà je viens d'en discuter en famille et on me dit que j'ai abusé :( et que je ne devrais pas tant les punir...

J'ai besoin de vos avis pour prendre du recul, merci d'avance ;)

Posted

Non, tu n'as pas abusé, tu as bien fait! La prochaine fois, ils réfléchiront peut-être à qui ils s'adressent, avant de parler.

Proposition de réflexion pour demain: en langage correct et poli, comment aurais-tu pu demander à la maîtresse de se pousser? En 5 lignes (brouillon+ corrigé+mise au propre), pour midi, sur mon bureau! :ninja:

Nanmédéfoi...

Posted

En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir :cry:

Posted
En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir :cry:

ok l'instit aurait dû "bouger ses fesses" mais y a des manières de le dire plus appropriées dans la bouche d'un enfant... <_< :o

Posted
En fait ils lui disaient cela parce qu'une élève est tombée dans la cour et qu'elle ne bougeait pas pour aller voir :cry:

Sacré respect de l'enseignant dis-donc :huh:

Même dans l'urgence, on peut rester courtois ;)

Tu as très bien fait ... dans mon école, beaucoup d'incidents similaire ont déjà eu lieu et personne n'a jamais rien fait ... maintenant, les élèves nous répondent, font des remarques sur notre travail, se moquent de nous ... et les parents s'y mettent aussi :cry:

L'équipe pédagogique de mon école aurait réagi plus vite en agissant comme toi; je ne serais sûrement pas en arrêt maladie suite à une agression. ;)

Non, non ... je ne ramène pas tout à moi; mais depuis samedi, j'ai eu le temps de réfléchir ... et je me suis rendue compte que notre laxisme est le résultat du comportement des élèves et de leurs parents.

Je le confirme, tu as très bien fait :)

Tu as agi comme il le fallait et ces enfants y réfléchiront à deux fois la prochaine fois ...

Posted

Je me sens mieux après vous avoir lu, merci :)

Posted

Même avis, tu as pris la bonne décision ;)

Posted

C'est bien comme cela. Sevère mais justifié.

Posted

Juste pour donne mon avis:

Si j'ai bien compris tu viens d'exclure un élève c'est ça? Pour cette hypothèse c'est interdit. Si tu l'as mis à l'écart de son groupe classe là c'est bien.

Posted

Tu as bien réagit à mon avis aussi, par contre entre deux yeux avec la collègue je pense que je ferais une petit mise au point car toi tu as dû assumer derrière....

Posted

Tu as bien fait, je partage à 100 % to navis !

J'étais lundi mardi en remplacement en cm1 cm2, et c'était les cm2 les maitres de la classe, aucun respect pour les autres ni l'adulte ! Une élève a dit du dirlo "qu'est c'qui m'veux lui, y'a rien à m'dire, j'n'ai rien à foutre" et à oi mais directement cette fois "t'as rien à m'dire" ! Normal, d'habitude on leur cède tout, et voilà le résultat.

En tout cas, la sanction est à la hauteur de leur comportement, et encore ...

Posted

Nous étions à 3/4 d'heures de la sortie j'ai fait une autorisation exceptionnelle de sortie avec l'accord des parents, c'est une classe difficile, je ne voulais pas les revoir réintégrer leur classe et moi j'avais la mienne !

Merci pour vos réponses encore :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...