Aller au contenu

entretien CPAIEN


Lolita

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne savais pas trop où mettre ma proposition car il n'y a pas de rubrique spéciale pour ça... Je me suis dit que ça pouvait intéresser les gens qui avaient le CAFIPEMF..

Donc, j'ai postulé sur des postes de CPAIEN et j'ai passé l'entretien aujourd'hui. Je sais que ça dépend des académies. Ici, on le passe et si on l'obtient, on en garde le bénéfice pour 3 ans.

Je vais mettre "noir sur blanc" les questions posées pour les communiquer ou pour m'en souvenir si d'ici là je n'ai pas obtenu de postes :D

Si certains sont intéressés, je pourrai les envoyer. Je suis sortie de l'entretien ce soir à 18h30 et je ne l'ai pas encore fait ! Mais promis, si qqu'un est intéresé, je le ferai avec plaisir !

Bon courage à ceux et celles qui passent le cafipemf (pour moi, c'est de l'histoire ancienne car ça fait 14 ans que je l'ai !!!)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais promis, si qqu'un est intéresé, je le ferai avec plaisir !

Je les lirais avec le même plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le cafipemf ( pas encore ...) j'espère. Mais je suis trèèèès intéressée par les questions . Merci d'avance.

Tu dis que tu es sorti à 18H30 mais ... ça a commencé à quelle heure ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolita!

Volontiers pour les questions :) J'espère que tu obtiendras vite un poste. Peux-tu nous parler aussi des modalités de cet examen (ou concours)?

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde et en particulier à Pistellu !!!

Je n'ai encore eu ni le temps, ni le courage de le faire. Je les ai "grifouillées" sur un brouillon pour ne pas les oublier... donc, je ferai ça pendant les vacances (je suis en"vraies" vacances à partir de demain. :D

Pour avoir un poste, je ne sais pas du tout. Je vous dirai.. PAr contre, je ne sais pas si j'oserai toujours fréquenter EDP :D Quand je lis certains sujets sur les CPAIEN, ça me fait peur !!!!

Pour répondre à Sariochka, j'étais convoquée à 18h. Je suis rentrée dans la salle un peu plus tôt car ils avaient de l'avance. ça a duré environ 30 min.

C'est un "entretien" : ni un examen, ni un concours... Tous les gens qui ont postulé sur des postes de CPAIEN et qui n'ont pas eu la validation de cette commission doivent y participer. Pour ma part, ils étaient 4 : Adjoint IA (ou IA adjoint, je ne sais jamais la différence !); 1 IEN, 1 CPAIEN et une directrice d'école maternelle.

Vous voulez d'autres précisions ? Je ne sais pas quoi vous dire de plus...

A très bientôt, dès que c'est "au propre", je vous fais signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord il y a l'IA DRH , un IA Adjoint chargé d'un secteur, 1 IEN, 1 CPC généraliste, 1 CPC EPS et 1 CPC musique ou Arts Plastiques mais pas de directeur. Pourquoi en aurait-il d'ailleurs ?

L'inscription sur la liste aptitude est valable 5ans. Les candidats inscrits sur cette liste seulement peuvent obtenir un poste de CPC.

Il y a une espèce de classement des candidats en 5 catégories ( et dans chaque catégorie selon le barême 2 X note + AGS + A spécifique). Toutefois ce "classement" ne sert que pour faire fonction en septembre si certains postes CPC se libèrent (hors mouvement donc).

Tu ne vas pas attraper la grosse tête si tu obtiens un poste CPC Lolita ? Tu m'inquiétes :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Watteau !

J'ai attendu ton mail ce WE.... Je ne pars que demain ! ;)

Pourquoi la grosse tête ? :huh:

Mes propos à propos de la fréquentation du forum concernaient certains sujets assez "violents" contre les CPAIEN... et je me disais que ce serait peut-être mal vu de la part de certains membres qu'un CPC vienne sur ce forum...

Je dois mal m'exprimer...

C'est pas grave ! De toute façon, peu de chance je pense d'avoir un poste encore cette année...

Chez nous, une fois que tu as l'entretien, les postes sont "normalement" attribués au mouvement, en tenant compte du barême.

Pour l'instant, je connais 2 autres personnes qui ont demandé les mêmes postes que moi, j'ai un plus fort barême qu'eux et on a tous passé (ou repassé) l'entretien cette année. Mais il y en a qui ont pu les demander aussi en ayant eu l'entretien l'an dernier ou y'a 2 ans...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propos à propos de la fréquentation du forum concernaient certains sujets assez "violents" contre les CPAIEN... et je me disais que ce serait peut-être mal vu de la part de certains membres qu'un CPC vienne sur ce forum...

Meuh non, rassure-toi ...

Il y a des personnes bien pires que des CPC qui s'expriment sur ce forum et qui, question sujets "violents" les concernant, n'ont rien à leur envier ... ;)

Je veux parler des PIUFM, bien entendu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes bien pires que des CPC qui s'expriment sur ce forum et qui, question sujets "violents" les concernant, n'ont rien à leur envier ... ;)

Je veux parler des PIUFM, bien entendu ... ;)

Ce ne serait donc que de la médisance gratuite et sans fondement ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes bien pires que des CPC qui s'expriment sur ce forum et qui, question sujets "violents" les concernant, n'ont rien à leur envier ... ;)

Je veux parler des PIUFM, bien entendu ... ;)

Ce ne serait donc que de la médisance gratuite et sans fondement ? :)

Je ne me suis pas prononcé sur le bien-fondé ou pas de ce qui est dit des PIUFM dans certains messages (pas trop envie de de relancer le débat ce soir ... ;) ).

J'ai simplement voulu dire à Lolita qu'on pouvait y survivre et intervenir sans problème sur EDP.

Le fait que des personnes de statuts différents puissent intervenir et discuter sur EDP fait d'ailleurs partie aussi de ce qui fait l'intérêt d'un tel forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement voulu dire à Lolita qu'on pouvait y survivre et intervenir sans problème sur EDP.

Absolument !

Le fait que des personnes de statuts différents puissent intervenir et discuter sur EDP fait d'ailleurs partie aussi de ce qui fait l'intérêt d'un tel forum.

Viendez, viendez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire qu'au départ c'était une boutade ! Il y avait d'ailleurs un :D juste à côté !

Depuis le temps que je fréquente le forum (presque comme toi, Dominique, même un peu plus je crois !) je sais très bien qu'avec la majorité des gens, ça ne poserait aucun problème.

Ma réflexion était partie du fait qu'il n'y a pas très longtemps, j'ai lu un sujet sur les CPAIEN qui "cassaient" les débutants et les commentaires étaient assez "sévères" ;)

Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont tort. Il y a des c... partout, il y a des fainéants partout, il y a des gens compétents partout (enfin, ça c'est plus rare ;););) )

Bref, si un jour j'ai un poste de CPAIEN, bien sûr que je continuerai à fréquenter le forum : j'espère que Watteau, tu es rassurée !

Il est d'ailleurs très rare que j'intervienne en disant : "Je suis IMF, etc...". Je le dis s'il s'agit d'un post qui concerne ce statut précis. Sinon, jamais je ne le dis...

Il est donc peu probable qu'un jour , je commence mes messages pas "Je suis CPAIEN, etc..." :P

Bon, en attendant, je suis en vacances et ça fait vraiment du bien ! La dernière période sera pour nous très longue (11 semaines 1/2). On a donc bien intérêt à se reposer !

Pour revenir au sujet de départ, j'ai presque fini d'écrire les questions posées... et les réponses (en bref)

Bon courage à ceux qui travaillent, bonnes vacances aux autres,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...