Aller au contenu

Zone A en "vacances"


celynett

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà nous sommes en vacances, mais je suppose que pour la plupart d'entre nous elles vont être studieuses !

Dites-moi, il vous reste quoi à faire ? Comment organisez-vous ces "vacances" et les 2 semaines 1/2 qu'il reste ensuite ?

Notamment, un problème se pose à moi : ça fait plusieurs fois que j'aimerais tenter un sujet 2006 d'hist-géo majeure en temps limité mais à chaque fois je ne me lançe pas vu que je ne me rappelle plus de mes cours.Vous pensez que ça peut servir de faire un sujet en regardant les cours ? Vous faites comment pour ces matières ?

De plus, je commence à stresser car depuis les vacances de février j'étais bien partie (enfin j'ai surtout fait des maths!) mais là j'ai l'impression que je me relâche !

Pourtant, il ne faut pas !!

-Je dois compléter et revoir toute l'histoire

-je dois réviser le monde et l'Europe en géo et apprendre la France (pas la + petite partie!)

-je dois réviser les sciences en + d'apprendre 5 chapitres

-j'ai tout juste commencé à ficher le Hatier maths (mais j'ai vu tous les chapitres)

-je pense revoir tous le Hatier français

-j'ai projeté de résumer les docs d'appli en maths et français :ninja:

-et bien sûr il faut faire des annales (en temps limité!).

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller pour une bonne organisation ? Peut-être y a-t-il des aspects que je devrais laisser tomber, ou bien d'autres choses à rajouter ??

Merci à ceux qui pourront me conseiller !! Ou bien si vous voulez juste dire où vous en êtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais finir d'apprendre l'histoire et la géo. J'ai fini le gros des sciences et je vais lire les cours de Français. Je vais revoir les formules en maths et quelques notions en didactique.

Faire des annales et aller courir.

Quel programme pour ces 2 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, je pars en vacances la première semaine! :D:bye2:

Et la deuxième, j'ai déjà plein de choses de prévues. Je ne sais pas comment je vais faire pour réviser... :huh:

Mais sinon il me reste pas mal de choses à voir, comme l'hg en intégralité... :ninja:

Allez, je sors parce que je me déprime toute seule là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà nous sommes en vacances, mais je suppose que pour la plupart d'entre nous elles vont être studieuses !

Dites-moi, il vous reste quoi à faire ? Comment organisez-vous ces "vacances" et les 2 semaines 1/2 qu'il reste ensuite ?

Notamment, un problème se pose à moi : ça fait plusieurs fois que j'aimerais tenter un sujet 2006 d'hist-géo majeure en temps limité mais à chaque fois je ne me lançe pas vu que je ne me rappelle plus de mes cours.Vous pensez que ça peut servir de faire un sujet en regardant les cours ? Vous faites comment pour ces matières ?

De plus, je commence à stresser car depuis les vacances de février j'étais bien partie (enfin j'ai surtout fait des maths!) mais là j'ai l'impression que je me relâche !

Pourtant, il ne faut pas !!

-Je dois compléter et revoir toute l'histoire

-je dois réviser le monde et l'Europe en géo et apprendre la France (pas la + petite partie!)

-je dois réviser les sciences en + d'apprendre 5 chapitres

-j'ai tout juste commencé à ficher le Hatier maths (mais j'ai vu tous les chapitres)

-je pense revoir tous le Hatier français

-j'ai projeté de résumer les docs d'appli en maths et français :ninja:

-et bien sûr il faut faire des annales (en temps limité!).

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller pour une bonne organisation ? Peut-être y a-t-il des aspects que je devrais laisser tomber, ou bien d'autres choses à rajouter ??

Merci à ceux qui pourront me conseiller !! Ou bien si vous voulez juste dire où vous en êtes...

A mon avis, à ce stade, il faut mémoriser ce que tu as déjà fiché et faire des annales, en temps limité ou non. Faire des fiches prend énormément de temps et tu ne pourras pas tout apprendre à deux semaines du concours ! En plus, la panique risque alors de s'installer devant tout ce qui resterait à faire pour être prêt. Le problème, c'est qu'on n'est jamais prêt à 100%. Alors, il faut être stratégique.

Tu peux bosser certains sujets pas à pas, en traitant ce que tu sais faire. Dés que tu patauges, tu regardes la correction ou tu revois la partie de cours concernée et tu recommences, mais de mémoire. Cela te permet de mémoriser en contexte et je trouve que c'est plus efficace. Dés que tu te sens plus à l'aise, tu essayes en temps limité.

Bon courage.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Heide, merci beaucoup pour tes conseils ! Ils vont vraiment me servir car je suis assez perfectionniste et le fait que tu me dises "on n'est jamais prêt à 100%" et même tout le reste d'ailleurs me montre bien ce qu'il est possible de faire en 1 mois. Tu as raison, je vais trop paniquer si je n'ai rien appris 2 semaines avant le concours, je vais donc suivre tes conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le mois d'avril est le mois des révisions (et du chocolat aussi...): 1° semaine: révision des fiches/méthode et annales de français, surtout en grammaire et didactique; 2° semaine: révision des notions clés et annales de math; 3° et 4° semaine: révision des fiches d'histoire /géo et sciences....et normalement....je suis bien dans les temps...pile poil prête pour le concours! j'avais un peu relâché le rythme en février / mars (la famille en avait besoin je crois!!) donc je m'y remets sérieusement pour la dernière ligne droite, encore un mois à se coucher tard, à se lever tôt et à réviser, réviser...bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais finir d'apprendre l'histoire et la géo. J'ai fini le gros des sciences et je vais lire les cours de Français. Je vais revoir les formules en maths et quelques notions en didactique.

Faire des annales et aller courir.

Quel programme pour ces 2 semaines!!!

j'ai à peu près le meme programme.

premiere semaine je finis mes fiches et après je fais annales annales et encore annales.

bon courage pour la derniere ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09
pour moi, le mois d'avril est le mois des révisions (et du chocolat aussi...): 1° semaine: révision des fiches/méthode et annales de français, surtout en grammaire et didactique; 2° semaine: révision des notions clés et annales de math; 3° et 4° semaine: révision des fiches d'histoire /géo et sciences....et normalement....je suis bien dans les temps...pile poil prête pour le concours! j'avais un peu relâché le rythme en février / mars (la famille en avait besoin je crois!!) donc je m'y remets sérieusement pour la dernière ligne droite, encore un mois à se coucher tard, à se lever tôt et à réviser, réviser...bon courage! :)

C'est vrai que c'est pas mal de faire une semaine français, une semaine maths, une semaine sciences et une semaine HG...

Au moins ça permet d'être sûr qu'on aura bouclé une des matières :lol:

Je vais peut être faire comme ça... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais fait une semaine de révision à fonds pour les maths (annales à gogo) et les fiches en hist géo et une semaine de décompression avant le concours. A ce stade vous devriez avoir couvert le programme maintenant, penser à gader des forces pour les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, ces deux semaines ne vont pas être de tout repos! :wacko:

le matin: ce sera révisions francais, syntheses tous les deux jours (avec au moins plan détaillé)

l'aprem: histoire ou sciences(presque bouclé pour les sciences, ce qui n'est pas le cas de l'hist :happy: )

le soir: exo de math (un ou plusieurs) que je trouve sur annales ou sur le forum ou n importe ou + un peu de dida.

aprés dodo, le meilleur moment :biggrinthumb:

cela semble beaucoup, mais j'ai pas mal avancé

en tout cas je vous souhaite à tous bon courage :clover: , prenez des vitamines :rolleyes:

ha oui, dans mon programme, je ne travaille pas les week end (je fais absolumment rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez bien de vos vacances... et pensez à ceux qui n'en n'ont pas!!!!! :cry::D;)

Les quoi ? Ah les Vacances ... ça fait réver ... C'est un truc que l'on a que 5 semaines par an, peut être au mois d'Août ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...