Aller au contenu

arts visuels : les fleurs


Messages recommandés

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter pour vous montrer des productions que je trouve magnifiques... :wub:

45510703.th.jpg

Si ça vous plait allez jeter un oeil là pour voir une production dans les tons violets et avoir les explications pr le faire dans votre classe:

http://cahierjosephine.canalblog.com/archi...0/15550678.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Avec mes PS, j'aimerais réaliser une fresque ressemblant à celle trouvée sur le site PLASTICADES mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser de l'herbe.

Les élèves qui ont fait cette fresque ont peint des bandes de papier cartonné en vert puis ont tamponné leur feuille blanche A3 dessus pour faire des empreintes.

En ce qui me concerne, j'aimerais faire réaliser à mes élèves une fresque collective et donc plus grande que celle-ci. Il ne sera donc pas possible de faire tamponner la feuille blanche sur les bandes vertes. Si je le fais faire dans l'autre sens (tamponner la bande verte sur la feuille blanche), il y aura de nombreuses traces de doigts et cela ne sera pas joli.

J'ai pensé à utiliser de la laine mais le problème risque d'être le même. Avez vous d'autres idées? Merci.

PS : Une autre bonne idée trouvée ici : Les cahiers de Joséphine

:D :D

Enduire la tranche d'un morceau de carton un peu épais de gouache verte et frotter cette tranche sur le papier en se déplaçant de haut en bas.

Pour compléter, on peut coller des triangles à longue pointe verts, en papier affiche ou papier de soie.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...