Aller au contenu

second concours interne/sciences


gigi

Messages recommandés

;) Bonjour,

Cette année, je vais passer le crpe externe + le second concours interne. Or, je n'ai pas de cours sur les sciences car en externe mon option est hist/géo. Auriez vous qqles livres ou qqles sites à me conseiller . Merci beaucoup. Gigi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi. Même option à l'externe.

Pour le moment, j'avoue ne pas m'être réellement penchée sur les sciences, la seule chose que je sache c'est qu'il y a un site de la main à la pate.

Tu peux aussi aller voir sur le portail du site et consulter l'annuaire des sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ca se fait qu'il y a des personnes ayant la possibilité de tenter deux concours ? c pas tres juuste tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en temps que fonctionnaire, on a la possibilité de passer le concours interne. Et qu'en temps que personne remplissant les conditions demandées, on a la possibilité de passer le concours externe.

C'est pas juste aussi, j'ai accès à ce concours, simplement parce que j'ai 4 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe aussi l'interne ,tu passes sur quelles acas ?

perso j'ai pas trouvé d'annales spécifiques à l'interne c désolant, je fais avec des annales d'externe.

pour les cours je fais avec des livres de 1ère générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karen, je ne sais pas si c'est à moi que tu as posé la question, donc, je te réponds au cas où : je passe à Versailles (externe et interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ;)

je savais pas que tu passais l'interne :blink: , à moins que tu l'aies dit et que j'ai oublié. t'as trois ans d'ancienneté véro ?

tu passes que sur versailles ? ou en province ? je passe versailles mais que l'interne et bdx aussi.

t'as lu des rapports de jury pour versailles ? t'as des stats pour l'admission, l'admissibilité était de 95,7/200, t'as des chiffres pour les autres années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Karen, mais je n'ai RIEN. Je me suis décidée à passer l'interne seulement cette année, alors que j'aurai pu le faire il y a 2 ans, et l'année dernière. <_<

Par contre, je vais peut-être récupérer des devoirs de l'année dernière. Je te tiens au courant si je les récupère.

Je ne passe qu'à Versailles, déjà que j'ai du me faire violence pour en passer 2, ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci Véro, moi aussi je passe l'interne et l'externe sur Versailles mais aussi à Toulouse (ou j'habite!!). Actuellement je suis sur liste comp. à toulouse mais il n'y + d'espoir d'appel... Alors.. Au boulot!!! Courage pour les révisions... Bisous. Gigi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Je vois que je ne suis pas la seule à passer l'interne et l'externe, je désespérais.

Comme l'année dernière, je l'ai passée en externe avec le cned et que je suis sur LC, mais que je n'ai plus d'espoir :( cryin Snif, snif, d'être appelée, je me suis réinscrite au cned en demandant les cours de l'interne. J'ai donc les fasicules de sciences :) , mais je ne les ai pas encore ouvert. Je vous tiens au courant :) . Si ça vous intérèsse, je peux vous mettre la biblio, ce peut être un point de départ ? Je crois aussi qu'il conseille quelque site, avis au amateur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe en interne (Tours-Orléans) et externe à Poitiers. C'est ma troisième tentative en externe et première en interne. J'avais le droit de le passer en interne les 2 dernières années, mais je voulais rester dans mon académie Poitiers) qui ne fait pas l'interne :( Je me suis donnée 3 chances, étant donné c'est la dernière année que je le passe quelque soit les résultats, je me suis donc inscrite sur Tours en espérant me retrouver en Indre et loire, ou indre, au dessus, c'est pas possible...

Je ne connais pas très bien les épreuves en interne, à part le français et les maths. Si j'ai bien compris, en histoire/géo et sciences, c'est de la didactique, avec une séquence à construire au final. Si c'est bien ça, je peux vous conseiller 2 bouquins :

- histoire/géo : le bordas pédagogie qui vient de sortir

- sciences : 12 sujets de sciences corrigés, chez Tempes

Il faut un minimum de connaissances à avoir même si l'épreuve est à l'écrit et concerne un document à analyser.

Au fait, j'ai pris en externe : musique, sciences et 2000m (parce qu'il y avait pas 10 m...), faut donc que j'avale le prog d'histoire... Vous allez me dire que vous c'est celui de sciences !!!!

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je vais te dire qu'il faut que j'avale ET les sciences, ET l'histoire géo !! cryin

Parce que l'année dernière, j'avais déjà histoire géo, mais je m'y suis mise en mai, donc, autant dire que je n'ai pas fait grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...