Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

J'avais trouvé sur un site des fiches concernant l'écriture des nombres.

Tout d'abord il y avait une ligne avec le chiffre en grand, ensuite il fallait l'écrire dans une deuxièlme ligne et enfin il fallait colorier les bons dés correpondant à ce nombre.

Je ne sais plus de quel site il s'agit.

Quelqu'un verrait il de quoi je parle?

Merci

  • 4 years later...
Posted

Je voudrais faire écrire les nombres en pâte à modeler mais je ne sais pas quelle taille de police adapter ?

Posted

Je voudrais faire écrire les nombres en pâte à modeler mais je ne sais pas quelle taille de police adapter ?

Quel est l'intérêt de cette activité ?

Posted

Travailler la forme des chiffres pour les aider à les reconnaitre visuellement

Posted

Il y a d'autres activités à mener que celle là pour amener les élèves à reconnaître l'écriture chiffrée des nombres. Celle ci a un côté "occupationnel" :wink:

Posted

Il y a d'autres activités à mener que celle là pour amener les élèves à reconnaître l'écriture chiffrée des nombres.

Du même avis que Watteau.

Posted

Certains enfants pour se souvenir, ont besoin de reproduire un mouvement, un geste. On parle de mémoire kinesthésique. Faire suivre du doigt un tracé en relief et pourquoi pas en pâte à modeler, peut-être une bonne aide à la mémorisation.

  • 1 year later...
Posted

J'ai plusieurs GS qui écrivent le 5 6 et le 9 à l'envers...comment faire pour les aider à se corriger? faut s'inquieter?

Posted

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter c'est svt le cas! Par contre tu peux leur donner des petits "trucs" pr ne plus se tromper... Pr le 5: un ventre comme le B en majuscule, le 6 commencer à écrire un C puis fermer, le 9 un rond puis la cane du J.

Et pr le 8 même si tu n'en parles pas, pr éviter les fameux 2 ronds l'un sur l'autre: écrire la lettre S en majuscule (commencer par un C pr ne pas se tromper car pas évident de ne pas se tromper de sens pr ce fameux S) puis remonter jusqu'au point de départ!

Perso c'est ce que je dis à mes moyens. Tout comme pr le 2 et le 3 je leur dis de commencer par un pont endroit pr ne pas se tromper de sens (bien entendu nous travaillons donc les ponts avant!)

Posted

merci pour ta réponse!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...