Aller au contenu

Vivre sur Bourg en Bresse ou faire les aller-retours?


patapouf

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je voudrais savoir (pour moi mais aussi pour ceux qui sont dans le même cas) si des PE1 ou des PE2, ayant ou fait les aller-retour ou pris un appartement pour aller à l'IUFM de Bourg, pouvaient conseiller les futurs PE1 qui voudraient tenter l'expérience sur ce qui serait le mieux pour eux... Et si jamais quelqu'un laissait un appart dans le coin, ça pourrait peut-être en intéresser quelques uns...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    9

  • éléa01

    4

  • satch87

    3

  • Mister Patate

    2

Je remets ici les horaires des transports faisant Lyon-Bourg pour ceux que ça intéresse:

Ligne Philibert 132 tout d'abord ( les deux fichiers ne tiennent pas):

L132.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les horaires des car TER (sncf) faisant Lyon-Bourg, même s'ils sont peu nombreux et mettent quand même beaucoup de temps pour arriver à Bourg (mais dans le car on peut bosser ce qui n'est pas le cas en voiture...):

LTERLB.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense qu'il y a certains avantages à vivre sur Bourg même. Je prends les transports en commun epuis trois ans maintenant et je n'ai pas vraiment le coeur à travailler sur mes cours pendant l'heure et demi de transport parfois :/

Donc je crois que si j'ai la chance d'être prise à Bourg, je ferais le tour des appartements là bas, le temps de le trouver, je ferais sans doute les allers retours mais jusqu'à St Etienne... OUchouille ! cela risque d'être long (et enquiquinant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi cette question pour St Etienne et pour Bourg en Bresse, si les résultats au concours sont positifs, mon Zhom et moi débarquont dans la région (je viens de Bretagne), on pense s'installer à Lyon, quitte à faire les aller-retour. Et si ça devient trop dur de faire les aller-retour, pourquoi pas prendre une colloc ou juste une chambre sur Bourg ou stEtienne et faire un aller-retour en semaine sur Lyon, on verra bien.

Mais effectivement, s'il y a des apparts qui se libèrent ça pourrait être intéressant de centraliser les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :D

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin pu télécharger les horaires des TER faisant Lyon-Bourg et Bourg-Lyon... Si ça peut vous aider à vous décider à venir vivre sur Bourg... Je met donc ce fichier, et si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas. :P

Horaires_Bourg_Lyon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sites où vous pouvez vous renseigner pour un appart...: ;)

Bourg habitat

Opac de l'Ain

Semcoda

Y'en a d'autres mis ils me viennent pas immédiatement... Si vous en avez à rajouter, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les horaires de trains ou de bus( pr le dossier LTERLB) , le premier part trop tard de la Part Dieu en tout cas.

Sur le site sncf j'en ai vu un qui part à 6 h 35 et arrive à 7h 16 à Bourg celui d'aprés arrive trop tard (8h40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne philibert 132 c'est une ligne de cars, le LTERLB aussi ( ce sont les horaires des cars de la sncf) les horaires des trains sont en dessous (TER lyon-Bourg, bourg-Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous souhaite par avance la bienvenue dans l'ain et à Bourg en Bresse !

Je suis actuellement LC dans le rhône mais j'ai fait ma PE1 à Bourg et c'était super. J'espère être à Bourg en PE2, c'est pour cela que je vais demander un transfert de scolarité.

Alors nous aurons peut être l'occaz' de nous voir en septembre.

Bon courage à tous et bonne chance pour les admissions sur dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Eléa, tu avais un appart sur Bourg? Si oui, tu l'as trouvé grâce à une annonce, un organisme ou par agence?

Je ne sais pas ce qui me reviendrait le moins cher et qui serait pas trop mal placé dans la ville... J'ai peur que l'opac me refile un appart dans un quartier un peu bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai demandé bourg en bresse en premier voeu sur mon dossier, j'espere etre pris, 17 points en tout ça risque d'etre juste, la ville a l'air sympatique,je suis de limoges je vais voir du pays lol,rendez vous je l'espere en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...