Aller au contenu

Épreuve de danse


lilas

Messages recommandés

bojour à tous,

Pour ceux qui ont déjà passé l'épreuve de danse, j'aimerais savoir comment cela se passe t-il ?

- nb de personnees au jury (2 ou 3) ?

- lorsque l'on passe, y-a-t-il d'autres candidats dans la pièce ?

- est-ce que nous avons un entretien (avant ou après notre passage) sur notre création ?

- est-ce bien 1mn30 à 2 (maxi) pour le passage ?

- aucune parole sur la musique ?

merci beaucoup pour vos réponses

sigried

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas d'infos précises à communiquer. Mais je me joins à toi, lila pour demander de l'aide.

Je n'arrive pas à avoir de renseignements.

Je sais une seule chose (intéressant quand même ) : le chrono démarre à partir du moment où la musique commence et non pas à partir du moment où tu commences à danser !!! et le temps est bien 1 minute 30 à 2 minutes.

voilà......

apportez nous vite donc vos lumières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'avais pris l'année dernière l'option danse au concours (j'étais à l'iufm), je n'ai malheureusement pas eu la chance de passer cette épreuve, mais je peux vous apporter quelques infos.

Tout d'abord, l'épreuve de danse est publique, ce qui signifie que tout le monde peut venir vous regarder.

Le jury est composé de 3 personnes d'après mes souvenirs. Il se place dans un coin de la salle (ceci est bon à savoir pour la chorégraphie).

Il peut y avoir des paroles sur la musique, cela dit il est préférable de choisir une musique sans. Toutefois, si parole il y a, il est important de connaître la signification des paroles (notamment pour les chansons anglaises) pour ne pas être en contradiction avec le théme dde la choré.

Bon je dois me déconnecter quelques instants je reviens avec encore des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici,

J'ai récupéré une feuille de l'année dernière sur l'option.

Alors je reprends :

- Pour les supports sonores il faut prévoir par sécurité 2 cassettes.

- Le candidat devra produire une feuille de présentation comportant le titre e la prestation (choisi avec soin, personnalisé...) et le schéma des trajets parcourus.

- Tout accessoire peut être utilisé comme support à la création. de même le costume fait partie intégrante de la production.

- Durée de la prestation 1 mm 30 à 2mm (je crois que ça a changé cette année, à vérifier).

La prestation est notée sur 20

12 points pour la performance qui concerne la chorégraphie et l'interprétation et 8 points pour la maîtrise de l'exécution qui concerne la qualité du geste.

Voilà si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos Cara. Moi aussi je suis intéressée par l'épreuve de danse. Est-ce que toutes les danses sont acceptées ? Même les dans plus "exotiques" que "traditionnelles" (perso je fais de la danse orientale, rien de particulier à ce sujet ?).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je crois avoir lu que les danses traditionnelles et folkloriques n'étaient pas acceptées. Je pense que ce qui interesse vraimant le jury, c'est moins une compétence technique (maitrise de la danse classique, jazz etc.) qu' un réel engagement artistique. C'est pas pour rien qu'il est demandé une feuille de présentation, car le jury veut voir s'il y a un véritable propos chorégraphique ou si c'est du bluff. Si tu ponds une super présentation écrite et qu'en vrai ta choré reflète pas du tout ce qui a été annoncé, ta note va pas voler haut. Je crois que ce qu'il compte même si t'es pas une experte en danse, c'est d'être authentique et d'être convaincu de ce que tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Merci beaucoup lilimai !!!

Mais, (desolée je suis chiante ), doit 'on expliqué ensuite a l'oral pourquoi on a choisi ce théme ? Doit'il pouvoir etre effectué par des enfants ?

En tout cas encore un garnd merci poyr ta reponse car je ne savais pas qu'il fallait fournir cette feuille !!! il suffit juste de marquer cela dessus, donc ? et ben ..... j'ai pas fini de bosser moi encore !!! lol

a+

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec lilimai. Il s'agit plus de danse contemporaine.

Regarde sur internet des sites de danse contemporaine ils ont souvent des vidéos à télécharger comme ça tu peux voir en quoi ça consiste la danse contempo et surtout trouver des idées.

L'année dernière je me suis inspirée de vidéos et ma choré avait beaucoup plus à ma prof de danse.

Et surtout l'important choisir un thème autre que la vie, la mort, l'amour... le jury connaît par coeur.

Désolé pour les erreurs d'ortho (c'est moins point faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci pour toutes ces infos, je vais de ce pas voir l'aca de nantes...

- Le candidat devra produire une feuille de présentation comportant le titre e la prestation (choisi avec soin, personnalisé...) et le schéma des trajets parcourus.

Je ne savais même pas qu'il fallait fournir cette feuille. C'est quoi exactement le schéma des trajets parcourus ?

J'ai prévu un duo de lindy hop (swing), j'espère que ça rendre dans leur cadre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...