Posté(e) 12 avril 200719 a Moi je le prépare par Forprof, pour la première fois. Je m'y suis mise progressivement, environ 3/4 h par jour de septembre à décembre, et 1 ou 2 jours de repos par semaine, en bossant à travers les devoirs à rendre, d'abord beaucoup de mal à organiser mon travail, car forprof ne donne pas de cours ou devoirs en sciences/hist/géo , je n'ai donc d'abord que survolé ces 3 matières. Me suis autorisé 1 semaine de vacances pour les fêtes. Puis peu à peu je me sentie de + en + à l'aise dans les connaissances ,les devoirs et les concours blancs, du coup, + motivée. De janvier à mars environ 4/5h par jour, toujours 1 ou 2 jours de repos par semaine. Depuis début mars je suis en mode "plannifié" (plannifier beaucoup pour tenir ses plans au moins un peu..) avec 6/7 heures de boulot par jour, et en général 1 jour de repos par semaine. Pour l'instant: -en français ca peut aller, des notions de grammaire à revoir mais en général je gère la synthèse et la didactique ( mes notes de CB tournent autour de 14/15) -en sciences/hist/géo je suis à la bourre, la mineure est presqu'au point mais la majeure pas trop.. (derniers CB 11.5 et 13.5) -en maths c'est la cata, j'y suis allergique, pas assez bossé, pas assez entraîné, faut que je m'y mettes!! (j'ai pas fait les CB!!) -exposés eps et littérature presque prêts, mais je dois encore sérieusement élargir ma culture littéraire en LDJ et bosser la dida de l'eps. -oral pro, des notions, des BO, plein de trucs à revoir (est-on jamais vraiment prêts pour l'OP?!) -pas assez entraîné en sport -pas bossé l'anglais (j'étais bilingue ya encore 3 ans, il va bien m'en rester un peu!! ) notions de civilisation US et UK à revoir Les trois semaines qui restent vont être tendues quoi!! BON COURAGE A TOUS !!!