Aller au contenu

Chanson pour déplacement en 'train' en PS


Louloute257

Messages recommandés

Et le système de la corde???

J'ai déjà vu / entendu parler.. je ne sais plus où.. le système où les enfants tiennent une corde les uns derrière les autres. Vous connaissez?

Tu veux dire "en laisse" ? oui, je connais, les gamins du privé passaient devant l'école ainsi pour aller à la médiathèque. <_<

PS : t'inquiète bébé-élodie, c'était y'a longtemps, t'étais même pas née ;) ou alors p'être que tu tenais la corde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude.

Avez-vous déjà fait un exercice incendie avec vos classes de TPS/PS qui ont l'habitude de se déplacer en petit train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ouais parce qu'utiliser l'échelle des pompiers avec la corde c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, pas de petit train avec mes TPS/PS, ni 2 par 2 (sauf dans la rue).

Je préfère le troupeau !! et ici, on chante et/ou danse en se déplaçant: ce matin, c'était "il était une fermière". Je vous assure qu'ils adorent et que je n'en ai aucun à la traine, même sans atsem derrière.

Et quand il faut se déplacer en silence, je m^me une chanson, ils font pareil et ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jamais testé avec des petits, mais avec les moyens et les grands, ça roule. Parole d'une chanson type 'tongue twister' avec plusieurs [t]. rythme très saccadé.

Je crois que le titre c'est "Le contrôleur" :

Attention au départ, c'est le TGV

T'as ton ti

t'as ton ti

t'as ton ticket ?

zut, c'est râté!

J'ai pas composté

T'en fait pas le contrôleur n'a même pas regardé!

Paroles contestables, soit, mais les gamins adorent. Je viens de faire une recherche, pas trouvé l'air sur le net. C'est pas trop chanté, plutôt parlé. Créant le rythme du train sur les rails.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fifine pur le tuyau ! :D

J'ai trouvé un site pour télécharger tout l'album de christian Merveillle pour 3€.

Et la chanson du p'tit train des copains est super. Il me reste 2 jours pour l'apprendre... ;)

J'ai trouvé ce site mais le prix est de 9.99 €.

Qui as pu télécharger pour 3 € ?

les enchères sont lancées...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

PE2 en PS pr le stage filé, je cherche une petite chanson/comptine lors du déplacement. Les chansons et comptines que j'ai pu trouvé concernent essentiellement les déplacements en petit train. Or je commence à essayer de les faire ranger 2 par 2 et je ne connais aucune comptine ou chanson.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

PE2 en PS pr le stage filé, je cherche une petite chanson/comptine lors du déplacement. Les chansons et comptines que j'ai pu trouvé concernent essentiellement les déplacements en petit train. Or je commence à essayer de les faire ranger 2 par 2 et je ne connais aucune comptine ou chanson.

Merci d'avance.

Dixit un formateur de l'IUFM : Comment reconnaître une enseignante en maternelle ?

.....

C'est celle qui chante quand on se range, quand on range, quand on se lave les mains, quand on prend le goûter,...

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...