Aller au contenu

combien de tour de stade pour faire 1500m.


tacha

Messages recommandés

Depuis septembre je m'entraîne à endurance en faisant 5000 mêtres. Maintenant que j'ai amélioré mon temps je veux me mettre au 1500m.

Je n'ai pas de podomêtre et ne voit pas ce que cela fait 1500m. Je pense que c'est 4 tours de stade de foot.

Merci de me donner des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une piste "officielle" mesure 400 mètres. Donc, pour parcourir 1500 mètres, voilà comment on compte :

- un premier tour de 300 mètres (départ après le 2ème virage)

- puis, 3 tours de 400 mètres en prenant pour repère la ligne d'arrivée.

(note : pour le 1500 mètres, la ligne de départ diffère de la ligne d'arrivée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Marie Claire Je vais donc faire se que tu dis.

Bonne rentrée si tu es de zone A sinon bonnes vacances.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: désolée pour la grosse faute.

La fatigue j'espère.

Bonne soirée à tous. :D

Les 3 tours 3/4 c'est valable uniquement pour la piste N°1 en intérieur n'est-ce pas ?

Emma un peu perdue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: désolée pour la grosse faute.

La fatigue j'espère.

Bonne soirée à tous. :D

Les 3 tours 3/4 c'est valable uniquement pour la piste N°1 en intérieur n'est-ce pas ?

Emma un peu perdue....

Attention, moi je cours autour d'un stade de foot également mais il ne fait que 250 mètres (facile, il y a des marques tous les 50M !!)

La mairie doit pouvoir te donner cette info ou un club d'athlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Nunu, tous les couloirs font la même distance, le départ est décalé je crois pour le 1500m (les marques doivent exister sur la piste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée courir au stade et moi aussi il y a des marques au sol tous les 50m :happy:

Ca facilite les chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qqpart que le grand tour (couloir 8) faisait 449 m , il faut donc pour faire 1500 m , faire 3 tours (1350 m) et faire environ 150 m de plus (1/3 de tour);

Pour le couloir 1, un tour fait 400 m, il faut donc faire 3 tours (1200 m ) et faire 300 m de plus (soit 3/4 de tour)...

Les départs doivent donc être sacrément décalés ! Il faudra que je mette le nez sur la piste le prochain coup....

Emma tjs aussi perdue dans son stade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qqpart que le grand tour (couloir 8) faisait 449 m , il faut donc pour faire 1500 m , faire 3 tours (1350 m) et faire environ 150 m de plus (1/3 de tour);

Pour le couloir 1, un tour fait 400 m, il faut donc faire 3 tours (1200 m ) et faire 300 m de plus (soit 3/4 de tour)...

Les départs doivent donc être sacrément décalés ! Il faudra que je mette le nez sur la piste le prochain coup....

Emma tjs aussi perdue dans son stade...

J' ai passé le concours l'année dernière et le départ se faisait en ligne (par 6 ou 7) et ensuite tu te rabats tout de suite vers le petit couloir.

Il faut faire attention à ne pas se faire bousculer ! :cry:

Après, ça va ... chacun court à son rythme donc il n'y a pas trop de pb les écarts se creusent rapidement.

Tu dois effectivement faire 3 tours 3/4.

Bon courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme je n'ai pas vu de championnats d'athlétisme à la télé depuis un petit moment, je ne sais pas exactement d'où on doit partir. Quelqu'un sait-il précisemment qu'elle est la ligne de départ après le 1er virage (il y a beaucoup de marques sur la piste !), et à quel moment il faut se rabattre ??

C'est des détails, mais si je m'entraîne au 1500 m, j'aimerais faire précisemment 1500 m lorsque je m'évalue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas vu de championnats d'athlétisme à la télé depuis un petit moment, je ne sais pas exactement d'où on doit partir. Quelqu'un sait-il précisemment qu'elle est la ligne de départ après le 1er virage (il y a beaucoup de marques sur la piste !), et à quel moment il faut se rabattre ??

C'est des détails, mais si je m'entraîne au 1500 m, j'aimerais faire précisemment 1500 m lorsque je m'évalue :D

A la sortie du 2ème virage (après la ligne d'arrivée), il y a une ligne continue en arc de cercle qui traverse les couloirs. Tu ne peux pas la louper, elle est au niveau des traits blancs "en échelle" (départ du 300m)

Tu peux voir ces fameux traits "en échelle" sur le dessin ci-dessous. Le départ du 1500m se situe en bas à gauche (il n'est pas matérialisé sur ce dessin mais l'arc de cercle démarre au niveau du couloir central)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Pisteat...e06couloirs.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...