Aller au contenu

aux Pe1 de Nantes- emploi du temps


SAMARANAH

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais me faire une idée de vos emplois du temps selon vos options choisis et tout simplement envisager la garde de ma fille,si je suis prise l'année prochaine.Y-a-t-'il des mamans parmi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais me faire une idée de vos emplois du temps selon vos options choisis et tout simplement envisager la garde de ma fille,si je suis prise l'année prochaine.Y-a-t-'il des mamans parmi vous?

Bonjour,

Je suis à l'iufm d'angers mais je pense que les emplois du temps sont à peu près similaires. Je suis également maman donc je sais que ce n'est pas facile d'estimer la garde ! L'emploi du temps est assez variable d'une semaine sur l'autre. En général il y a une après-midi de libre dans la semaine (pour nous c'était le mercredi). Sinon les horaires sont 8h30 - 17h45 pour les journées complètes. Ca se calme un peu à partir de janvier. Il est quand-même très difficile de prévoir les temps de garde. Et puis il faut aussi compter le temps de travail perso à côté qui est quand-même très important. J'ai préféré me garder les plages dispo de la semaine pour bosser et profiter de mes we avec ma fille. Donc je la mettais en garde tous les jours de 8h00 à 17h30 environ (sauf lorsqu'on finissait à 17h45).

Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ! Si tu as besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qu'entends-tu par journées aléatoires et par le fait que ça se calme à partir de Janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qu'entends-tu par journées aléatoires et par le fait que ça se calme à partir de Janvier?

En fait l'emploi du temps n'est jamais réellement fixe. On avait des journées de 8h30 à 17h45, d'autres de 8h30 à 16h00 ou bien de 10h00 à 16h00...etc. L'emploi du temps était néanmoins beaucoup plus chargé de sept à janvier avec beaucoup de journées complètes. A partir de janvier les semaines étaient un peu plus calme (moins d'heures de cours), on avait moins de journées complètes.

J'espère être à peu près claire, mais il est difficile de te donner un emploi du temps fixe. C'est plutôt une tendance que je te donne car c'est assez difficile de faire autrement. On avait un emploi du temps différent d'une semaine sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous et toutes,

je suis prise sur Angers et je voudrais quelques infos s'il vous plait

J'ai 2 enfants à gérer et je viendrai de Nantes donc je voulais savoir quand connait on l'emploi du temps : d'une semaine sur l'autre, d'un mois à l'autre ? C'est 8h30 12h et 14h 17h45 tous les jours ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Nantes, nous n'avons pas d'emploi du temps identique d'une semaine sur l'autre non plus.

On reçoit un emploi du temps annuel en début d'année. Mais cet emploi du temps est amené à bouger un peu en fonction de contraintes imprévues des profs.

Horaire standard: 9h-12h 13h45-16h45

Pour te donner une idée, pour ANgers, tu peux aller voir l'emploi du temps de cett semaine là http://www.paysdelaloire.iufm.fr/planning49/g2462.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nazairienne,

tu as pu t'en sortir cette année avec les 2 enfants, pas trop dur ?

Bon courage pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais me faire une idée de vos emplois du temps selon vos options choisis et tout simplement envisager la garde de ma fille,si je suis prise l'année prochaine.Y-a-t-'il des mamans parmi vous?

bonjour SAMARANAH

alors es tu prise l'année prochaine à Nantes? moi oui et je suis dans le même cas que toi: maman d'une petite fille...la tienne a quel âge?

je serai ravie de discuter avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour SAMARANAH

alors es tu prise l'année prochaine à Nantes? moi oui et je suis dans le même cas que toi: maman d'une petite fille...la tienne a quel âge?

je serai ravie de discuter avec toi...

bonjour,

oui et ouf..j'ai été prise sur Nantes, ma petite fille va avoir 2 ans et demi bientôt..ça va être curieux, je l'ai jusqu'à présent tjs gardée à la maison..de plus clisson nantes ça fait tout de même une trotte..je sens que ça va être rock n roll l'année à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

idem, maman de 2 enfants, une de 5 ans 1/2 qui rentre en CP et un de 2 ans 1/2 qui lui rentre en PS à la rentrée.

Prise sur Nantes, je commence à m'organiser : nounou, inscription périscolaire, ...

Si vous avez des infos sur l'emploi du temps à Nantes n'hésitez pas à me les communiquer car la nounou attend un minimum d'infos (que je ne lui annonce pas 7h du matin à 20 h le soir ;) )

Bon, en tout cas on pourra se soutenir tout au long de cette rude année, reposons nous bien cet été et profitons bien de nos bouts de chou.

Vous allez prendre quelles options; moi : danse, arts visuels et anglais. D'ailleurs niveau anglais = 0 j'essaie de m'y remettre déjà mais c'est dur...

A +

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même l'impression à vous lire que les emplois du temps sont très différents selon les iufm.

J'étais cette année à l'iufm de la Roche, et nous on avait une à 2 demi-journées en moyenne de libres par semaine (variable) et emploi du temps différent chaque semaine.

Par contre, on commençait toujours à 9h et on finissait les 3/4 du temps à 16h30, sauf quand on avait sciences et préparation oral pro et oral d'eps alors c'était jusqu'à 17h30.

Moi aussi, j'avais à gérer la garde de mon petit bonhomme (j'ai commencé ma formation à l'iufm le 2 septembre 2006, il avait alors même pas 6 semaines :cry: j'ai galéré sévère)... mais ce qui est bien c'est qu'en début d'année ils nous ont donné l'emploi du temps de l'année entière. Malgré quelques changements ils s'y sont en gros assez bien tenus.

mais attention, j'ai sous-estimé le temps de travail perso et au début j'avais tendance à ne pas mettre "assez" mon fils chez la nounou et du coup, le soir, plein de taf alors qu'il était au lit, sachant qu'il ne faisait pas ses nuits dur dur... donc un conseil : comptez un peu large les demi-journées dispo histoire de vous avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou à tous...

Admise à Nantes l'année prochaine, je voudrai garder des enfants et/ou participer à l'aide aux devoirs mais je peux pas trop me lancer dans les offres d'emploi pour l'instant sans emploi du temps. Pensez-vous que ça serait compatible ? A quelle heure on peut finir au plus tard ? Merci pour vos réponses.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...