Aller au contenu

[Grenoble] Calcul des points ????


jessei

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment sont comptés les points de DEUG et Licence (j'ai pas bien compris l'explication sur le site de l'iufm... :blush: )

Est ce qu'il font la moyenne du DEUG et de la licence puis prennent les points au dessus de la moyenne et multiplie par 6.33 ou est ce qu'il prennent les points au dessus de la moyenne pour le DEUG et multiplie par 6.33 et font de même pour l'année de licence ???? Ca m'angoisse un peu...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment sont comptés les points de DEUG et Licence (j'ai pas bien compris l'explication sur le site de l'iufm... :blush: )

Est ce qu'il font la moyenne du DEUG et de la licence puis prennent les points au dessus de la moyenne et multiplie par 6.33 ou est ce qu'il prennent les points au dessus de la moyenne pour le DEUG et multiplie par 6.33 et font de même pour l'année de licence ???? Ca m'angoisse un peu...

Merci d'avance

Coucou!

Je crois qu'il prennent les 3 notes du 1er cycle (deug1+deug2+licence) et en font la moyenne. Puis, prennent les points au-dessus de 10 et multiplient par 6,33. C'est en tout cas ce que j'ai compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je crois qu'il prennent les 3 notes du 1er cycle (deug1+deug2+licence) et en font la moyenne. Puis, prennent les points au-dessus de 10 et multiplient par 6,33. C'est en tout cas ce que j'ai compris...

Je te confirme que j'ai compris pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous arrivez à combien vous? Moi je suis seulement à 25.75...

Alors, avec ce critère-là seulement, ça me fait 21pts. En tout je dois avoir autour de 34 pts... :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai fait une prépa et quand je suis rentrée à la fac en licence, j'ai été très mal informée...de fait, je n'ai pu faire aucun module de prépro ni aucune UE. Je suis en M1 cette année, mais malheureusement pour moi, les résultats vont tomber début juillet (je ne pourrais donc pas avoir de points grâce à cela puisqu'il aurait fallu avoir les résultats avant le 28 juin) :cry: . Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais moi j'ai 41 points en comptant mon expérience professionnelle mais j'ai que 25.75 points de cursus universitaire et la première étape d'élimination des dossier passe par là!!!

Donc en gros tu as beaucoup plus de chance d'être acceptée que moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends mais moi j'ai 41 points en comptant mon expérience professionnelle mais j'ai que 25.75 points de cursus universitaire et la première étape d'élimination des dossier passe par là!!!

Donc en gros tu as beaucoup plus de chance d'être acceptée que moi !!!!

Avec 25,75pts, ça doit rester possible pour la première étape de sélection je pense ;) ... Mon cursus universitaire me rapporte 33pts (et un malheureux pt en experience pro :P ).

Mais nous ne sommes que 3 à 5 personnes pour Grenoble sur ce forum??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je me suis inscrite pour l'académie de grenoble

et je suis d'aix-en-provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...