Aller au contenu

Activités manuelles : un peu truqué ?


Messages recommandés

D'après ce que je comprend, si on utilise des polices évidées que les enfants remplissent, ce n'est justement pas de l'écriture mais du coloriage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tout dépend si tu es là pour expliquer et surveiller comment ils s'y prennent (écriture :) ) ou si tu laisses faire seuls (coloriage <_< )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, non!...il faut juste veiller à ce qu'ils ne colorient effectivement pas, qu'ils suivent un sens précis...c'est une aide...tu peux même leur faire choisir dans qu'elle police ils désirent écrirent leur message, celle avec laquelle ils sont le plus à l'aise...sans police évidée, police évidées majuscules d'imprimerie, cursive...il y en a pour tous les gouts!!...et pour un résultat identique...un peu comme au bowling...quand on bouche les "goulettes"...pour que les gosses puissent jouer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, comme Galak, j'utilise les lettres évidées pour des activités d'écriture. Je suis donc avec les enfants à ce moment-là et je suis très vigilante au sens de leur tracé.

Je m'en sers beaucoup : pour les lettres collectives aux correspondants, chaque enfant a une bande phrase à écrire par exemple. Et je trouve ça super, car avant c'était moi qui écrivait tout, et maintenant que je fais comme ça (avec les MS) ils font vraiment tout dans la lettre. Pareil pour les mots aux parents (affiches) et certains autres écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oré, il me vient une idée : si ton problème, c'est l'écriture, pourquoi ne pas le supprimer ? Tu remplaces par des lettres imprimées avec une jolie police, sur du papier de couleur, et à eux de remettre les lettres dans l'ordre. Ca te fera en plus une belle séance de lecture, non ? ;)

merci pour cette excellente idée mais finalement je leur fais copier joyeux noël en majuscules d'après modèle, c'est plus ou moins bien réussi mais au moins c'est eux qui l'ont écrit !

oré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...