Aller au contenu

[Rouen] Entretien d'amission en IUFM + liste complémentaire


miabis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé les épreuves écrites pour rentrer à l'IUFM d'Evreux, je suis maintenant convoquée aux épreuves orales. J'aimerais savoir si des personnes l'ayant déjà passé auraient des petits conseils à me donner.

Merci de votre aide!

Je voulais aussi avoir des renseignements sur les listes complémentaires. L'année dernière il y en avait une par centre de formation (Evreux, Mont Saint Aignan et Le Havre), j'aurais aimé savoir comment cela fonctionnait.

Parce que cette année on est 93 à passer l'oral à Evreux alors qu'il y a 250 places! Est ce que tous ceux qui n'ont pas été éliminé à l'oral sont admis à Evreux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé les épreuves écrites pour rentrer à l'IUFM d'Evreux, je suis maintenant convoquée aux épreuves orales. J'aimerais savoir si des personnes l'ayant déjà passé auraient des petits conseils à me donner.

Merci de votre aide!

Je voulais aussi avoir des renseignements sur les listes complémentaires. L'année dernière il y en avait une par centre de formation (Evreux, Mont Saint Aignan et Le Havre), j'aurais aimé savoir comment cela fonctionnait.

Parce que cette année on est 93 à passer l'oral à Evreux alors qu'il y a 250 places! Est ce que tous ceux qui n'ont pas été éliminé à l'oral sont admis à Evreux?

il faut savoir qu'ils gardent des places pour les redoublants. Mais là ça me semble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi avoir des renseignements sur les listes complémentaires. L'année dernière il y en avait une par centre de formation (Evreux, Mont Saint Aignan et Le Havre), j'aurais aimé savoir comment cela fonctionnait.

Parce que cette année on est 93 à passer l'oral à Evreux alors qu'il y a 250 places! Est ce que tous ceux qui n'ont pas été éliminé à l'oral sont admis à Evreux?

L'an dernier il y a eu à peu près autant de candidats que cette année qui ont passé l'oral à Evreux. Et ou as-tu vu qu'il y a 250 places à Evreux??? Car cela m'étonnerais beaucoup qu'il y en ai tant que cela, je crois que ca tourne autour d'une centaine!!!

Il y avait une liste complémentaire par IUFM car on ne pouvait postuler que pour UN seul des trois IUFM de l'académie. Il y avait donc une liste complémentaire dans chaque IUFM qui regroupait les candidats ayant demandé l'IUFM concerné.

Cette année on a la possibilitée de postuler dans l'académie de Rouen et non dans un des IUFM de l'académie de Rouen (c'est comme cela que fonctionne le CRPE d'ailleurs).On sera donc classés selon le nombre total de points obtenu et répartis selon nos voeux et les places disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je me suis trompée, après vérification il y a 150 places à Evreux!! Donc si je suis ton raisonnement, même si nous sommes que 93 à passer l'oral et qu'Evreux est mon premier choix , je ne suis pas sûr d'y être admise?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ce n'est pas sur. Si tu as la chance d'être retenue mais que toutes les places sont prises sur Evreux ils te metteront dans un IUFM où il restera encore de la place. Le plus demandé est Rouen biensur, ensuite entre Evreux et Le Havre je ne sais pas trop...

Par contre si tu es retenue en liste principale dans un autre IUFM que celui d'Evreux tu peux essayer de les contacter pour demander à être transférée sur Evreux si des places se libérent... ça pourrait peut être marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du Havre, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de demandes pour très peu d'élus. On était pas mal à tenter le concours d'entrée. Je dirais environ 350 mais je ne sais pas combien il y a de places. C'est un iufm dans un batiment ancien et il n'y a que trois groupes soit environ 100 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant du Havre, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de demandes pour très peu d'élus. On était pas mal à tenter le concours d'entrée. Je dirais environ 350 mais je ne sais pas combien il y a de places. C'est un iufm dans un batiment ancien et il n'y a que trois groupes soit environ 100 places...

Oui pas plus de 100 places au Havre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ entre 150 et 160 personnes qui ont demandé Le Havre en premier choix.

Si vous regardez sur le site de l'IUFM il y a les listes des personnes convoquées aux oraux et sur ce centre il y a 41 personnes par page et quasiment 4 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info tous ceux de la liste complémentaire d'evreux ont été pris l'an dernier, moi j'étais sur celle de msa et comme mal placée j'ai demandé à être sur celle d'evreux, j'me suis retrouvée derrière tous ceux qui y étaient "officiellement" et j'ai été prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous! :)

Les résultats de l'entrée en PE1 sont dans quelques jours alors je fais remonter le post...

Vous vous sentez confiants vous quant aux résultats? Vous pensez que vous allez être pris? Parce que moi je ne me sens pas du tout confiance... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titanium !

Ben à vrai dire je ne me sens pas trop en confiance non plus... Déjà je suis quasiment certaine d'être sur liste complémentaire donc j'attends les résultats du 29 mai avec impatience mais encore plus la liste complémentaire début juillet !

Après j'espère ne pas être trop mal classée mais bon comme je n'ai cartonné ni à l'écrit ni à l'oral, je le sens pas trop... Mais bon ça dépend aussi du niveau de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...