Posté(e) 20 avril 200719 a Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre ces 2 termes que je confonds. Merci
Posté(e) 20 avril 200719 a Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre ces 2 termes que je confonds.Merci périurbanisation: installation des hommes et des activités dans l'espace péri-urbain (enre l'espace rural et l'espace urbain). rurbanisation: mot créé pour signifier l'installation dans les communes rurales de personnes qui viennent de la ville mais qui conservent leurs emplois (migration quotidienne); installation des hommes dans un espace rural proche de la ville mais qui travaillent dans la ville proche.
Posté(e) 20 avril 200719 a Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre ces 2 termes que je confonds.Merci au même moment, j'étais en train de me poser (presque) la même question!
Posté(e) 20 avril 200719 a Péri-urbanisation : installation des hommes et des activités dans l'espace péri-urbain (espace situé entre la ville et la campagne) Rurbanisation : installation dans les zones rurales proches des villes de populations ayant un comportement de type urbain et travaillant, le plus souvent, au centre de la ville. En fait si je comprends bien dans la rurbanisation on est plus dans la campagne, non ?
Posté(e) 20 avril 200719 a Quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre ces 2 termes que je confonds.Merci périurbanisation: installation des hommes et des activités dans l'espace péri-urbain (enre l'espace rural et l'espace urbain). rurbanisation: mot créé pour signifier l'installation dans les communes rurales de personnes qui viennent de la ville mais qui conservent leurs emplois (migration quotidienne); installation des hommes dans un espace rural proche de la ville mais qui travaillent dans la ville proche. Est-ce que les espaces ruraux urbaniés (issus de la rurbanisatin) font partie de la couronne périurbaine?
Posté(e) 20 avril 200719 a Auteur En fait si je comprends bien dans la rurbanisation on est plus dans la campagne, non ? D'aprés vos définitions, je dirai que oui, quand on parle de rurbanisation, alors les personnes vivent à l'extèrieur de l'aglomération, dans les communes rurales et pour la périurbanisation, elles sont à la périphérie de la ville mais pas dans le rural c'est ca
Posté(e) 20 avril 200719 a En fait si je comprends bien dans la rurbanisation on est plus dans la campagne, non ? D'aprés vos définitions, je dirai que oui, quand on parle de rurbanisation, alors les personnes vivent à l'extèrieur de l'aglomération, dans les communes rurales et pour la périurbanisation, elles sont à la périphérie de la ville mais pas dans le rural c'est ca Je viens de comprendre que le périurbain comprennait la banlieue donc l'agglomération A la périphérie du périurbain se trouve le rural. Celui-ci s'est densifié au contact de l'agglomération, il est caractérisé par ses constructions périurbaines (lotissements): c'est la rurbanisation. Je distingue donc: centre-ville - périurbain - périphéries périurbaines
Posté(e) 20 avril 200719 a En fait si je comprends bien dans la rurbanisation on est plus dans la campagne, non ? D'aprés vos définitions, je dirai que oui, quand on parle de rurbanisation, alors les personnes vivent à l'extèrieur de l'aglomération, dans les communes rurales et pour la périurbanisation, elles sont à la périphérie de la ville mais pas dans le rural c'est ca Je viens de comprendre que le périurbain comprennait la banlieue donc l'agglomération A la périphérie du périurbain se trouve le rural. Celui-ci s'est densifié au contact de l'agglomération, il est caractérisé par ses constructions périurbaines (lotissements): c'est la rurbanisation. Je distingue donc: centre-ville - périurbain - périphéries périurbaines en lisant babybelle, je me rend compte que je n'ai rien compris!
Posté(e) 20 avril 200719 a en lisant babybelle, je me rend compte que je n'ai rien compris! Ben c'était pas le but! :P La zone péri urbaine, c'est la limite (plutôt floue) entre ville et campagne. La péri-urbanisation c'est l'installation d'hommes et d'activités dans cette zone. La rurbanisation, c'est l'installation d'hommes dans un espace rural, mais qui vivent de la ville : travaillent en ville, achètent en ville...mais rentrent dormir le soir dans un cadre rural. C'est ce que j'ai dans mon cours, et dixit le "280 questions". C'est mieux Manikou??? En fait, ton explication m'a éclairée et m'a fait prendre conscience que je me trompais sur la définition du périurbain et de la rurbanisation! J'ai trouvée ta première explication très claire, et celle-ci aussi! Merci
Posté(e) 20 avril 200719 a Vous me faites mal à la tête avec vos zones périurbaines, aires urbaines et urbanisation...Oui, vous avez raison...périrubaine, c dans la banlieue de la ville ou très proche campagne, alros que rurbanisation, c le cadre rural. La périurbanisation concerne les logements les entreprises...mais les espaces sont toujours rattachés à la ville, mais pas la rurbanisation qui provoque "le mittage" de l'espace urbain, cad, l'espace rural se mitte de paté de maison, mais anarchiquement.
Posté(e) 21 avril 200719 a en lisant babybelle, je me rend compte que je n'ai rien compris! Ben c'était pas le but! :P La zone péri urbaine, c'est la limite (plutôt floue) entre ville et campagne. La péri-urbanisation c'est l'installation d'hommes et d'activités dans cette zone. La rurbanisation, c'est l'installation d'hommes dans un espace rural, mais qui vivent de la ville : travaillent en ville, achètent en ville...mais rentrent dormir le soir dans un cadre rural. C'est ce que j'ai dans mon cours, et dixit le "280 questions". C'est mieux Manikou??? pas mal je l'avias pas compris comme ça non plus ..... pfuuuu
Posté(e) 23 avril 200818 a heu...excusez-moi d'en rajouter une mais et la périphérie c'est où??? au de-là de la zone péri-urbaine?
Créer un compte ou se connecter pour commenter