Aller au contenu

danse de papillons


Messages recommandés

Bonjour

Je me prépare comme vous au spectacle de fin d'année, nous allons faire un élevage de papillons et j'auraiss aimé faire une chorégraphie sur ce theme.. je cherche une musique et des mouvements sur la métamorphose.. éventuellement un cd conte musical si quelqu'un en connait un?

Merci de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure de la petite chenille aux editions Fuzeau conte musical je crois

Chansons des Versini sur les papillons:

Madame Chenille :wub::wub:

Le bal des papillons

et encore celle ci

http://66.102.9.104/search?q=cache:BDhie6W...&lr=lang_fr

une chanson trouvée sur le net mais sans la musique ...

La danse de la chenille

Moi je suis une chenille qui se tord et se tortille.

En avant, à reculons, je fais des ondulations.

Oh, allons manger des salades,

Des feuilles d’arbres ou bien de choux.

On mange à s’en rendre malade.

Tout ce qui est autour de nous.

Mais la nature a décidé de les changer.

Elles vont devenir tout autre chose.

Ca s’appelle la métamorphose.

Mettez-vous en boule, les genoux près du front.

Ne bougez plus de votre cocon.

Des pattes et des ailes vont pousser.

Lentement, elles vont se transformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Merci! ce sont des tres belles références... tres sympas les paroles! Je vais les exploiter....

Mais je pensais plus à une musique sans paroles, soit dans le classique soit dans le moderne instrumental.... quelque chose qui retraduise un peu le changement de la chenille en papillons... Auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui! Merci! ce sont des tres belles références... tres sympas les paroles! Je vais les exploiter....

Mais je pensais plus à une musique sans paroles, soit dans le classique soit dans le moderne instrumental.... quelque chose qui retraduise un peu le changement de la chenille en papillons... Auriez vous une idée?

Sur le cd Imaginations 5 ,il y a une musique intitulée "de la chenille au papillon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super! Pile poil... Merci pour la référence, je vais aller voir ca dès demain, on doit avoir ca à l'école.... On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais fait une danse de la métamorphose du papillon sur la musique de Carmina Burana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette musique... comment tu t'y es prise vivirousse pour la danse ? tu avais une histoire, une trame? Des roles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire c'est la métamorphose du papillon. Cette année là j'avais 33 élèves alors, j'ai partagé la classe en 2, les chenilles et les papillons. On avait peint un grands drap pour faire le cocon et les papillons étaient cachés dérrière. Au début, les chenilles sont des oeufs, donc en boule et elles sortent lentement de l'oeuf et se promènent, elles mangent (on avait fait des fleurs et des feuilles). Vers le milieu du morceau de musique, on repère un "signal" et les chenilles vont dérrière le cocon. Et la les papillons arrivent, volent et à la fin quand la musique est rapide, ils se mettent par 2 et tournent. On avait gonflé des ballons blancs que j'ai envoyé sur la scène à la fin pour faire les oeufs. Pour les chenilles, j'avais acheté des sacs poubelle verts clairs et ils avait une couronne tête de chenille.

J'éspère que tu comprendras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire c'est la métamorphose du papillon. Cette année là j'avais 33 élèves alors, j'ai partagé la classe en 2, les chenilles et les papillons. On avait peint un grands drap pour faire le cocon et les papillons étaient cachés dérrière. Au début, les chenilles sont des oeufs, donc en boule et elles sortent lentement de l'oeuf et se promènent, elles mangent (on avait fait des fleurs et des feuilles). Vers le milieu du morceau de musique, on repère un "signal" et les chenilles vont dérrière le cocon. Et la les papillons arrivent, volent et à la fin quand la musique est rapide, ils se mettent par 2 et tournent. On avait gonflé des ballons blancs que j'ai envoyé sur la scène à la fin pour faire les oeufs. Pour les chenilles, j'avais acheté des sacs poubelle verts clairs et ils avait une couronne tête de chenille.

J'éspère que tu comprendras....

Olala... c'est trop mignon cette histoire de petits ballons et de draps blancs... ca devait etre extra... Moi finalement, j'ai trouvé une musique sur laquelle une voix raconte une histoire, ca correspond exactement a la naissance d'un papillon, il y a une chenille, elle se transforme en papillon, butine des fleurs, ... un enfant arrive, et s'amuse a l'embeter.... il s'affole;les fleurs le protegent.... Mais l'enfant finit par l'attraper, il le trouve tellement beau, que finalement, il le relache... et la, tous les papillons viennent jouer autour de l'enfant

Je regrettais que le texte soit conté et j'avais l'impression qu'il guidait trop les enfants, et bien en fait, non.. c'est tellement bien fait que ça laisse otute la liberté à l'enfant de faire ce qu'il a envie... Reste à voir la déco, les costumes et la mise en scène... faire des fleurs? Des enfants? des papillons? je crois que là.. le texte va empêcher la cohérence!

si idée pour les ailes! Je suis preneuse

merci vivirousse en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de m'immiscer dans ce post :blush: mais je ne voulais pas en créer un expres pour ma demande !

je recherche pour la kermesse de mon école le générique des "drôles de petites bêtes". quelqu'un sait il où je peux le trouver??? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée de m'immiscer dans ce post :blush: mais je ne voulais pas en créer un expres pour ma demande !

je recherche pour la kermesse de mon école le générique des "drôles de petites bêtes". quelqu'un sait il où je peux le trouver??? merci :)

bé enfin!! Ne t'excuses pas.. le post est là pour ça! et le forum marche sur ce principe!! C'est tout à fait normal! Par contre, je suis désolée, je ne peux pas repondre à ta demande... essaies de creer un post exprès" cherche generique petites bêtes"... peut etre que le titre va attirer pluss de monde

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...